Accessoires pratiques, ballons multicolores, confettis clinquants…Quand on organise l’anniversaire de ses enfants on a tous des priorités ! Il faut que l'évènement soit mémorable et les quelques heures passées avec tous ses copains les plus agréables possibles. Découvrez les astuces des parents pour faire de sa fête d’anniversaire le plus joli des souvenirs d’enfance.
Quel est le point commun entre les enfants anglais, néo-zélandais, sud-africains, australiens et canadiens ? Les Christmas Crakers ! Ces petites papillotes cartonnées qui craquent en pétaradant lorsque l’on tire sur leurs extrémités et font jaillir des mini-cadeaux. Une tradition anglaise que l'on doit à Tom Smith, qui les a créé en 1847, et que l'on retrouve dans les pays où la culture britannique est très présente.
Descendantes de l’art du canivet, les ribambelles en papier sont autrement faciles à réaliser. Pour annoncer une fête sur le thème des pirates ou des sirènes, ces guirlandes d’hippocampes, de méduses, de bateaux ou de têtes de mort s’accrocheront en bandes sur la porte d’entrée ou autour du buffet
La route qui mène au buffet de friandises passe au pied de Monument Valley, le site grandiose de l’ouest américain et territoire des Indiens Navajo. Après des heures de voyages dans la chaleur et la poussière nos petits aventuriers vont pouvoir rejoindre le saloon. Que la fête d’anniversaire commence !
Un chevalier accourt au secours d’une belle demoiselle qui est menacée par un terrible dragon vert. Au pied du donjon du château de la Licorne, où la princesse a trouvé refuge, un prince métamorphosé en crapaud attend son heure. Pour mettre en scène cette libre adaptation du « Roi Grenouille » des frères Grimm, vous pourrez aligner l’ensemble des éléments derrière le buffet de friandises ou bien les placer autour du gâteau d’anniversaire.
Installé devant la porte d’entrée, ce décor de forêt tropicale annonce un anniversaire. Accroché à une liane, le petit singe porte le nom du héros du jour. Après la fête, la porte de la jungle trouvera facilement sa place dans une chambre d’enfants.
Après le goûter d’anniversaire, tout est prétexte au jeu, les dessous de verre se transforment en cartes à jouer. Cow-boys et indiens s’affrontent autour d’un chapeau. « Vise le chapeau », c’est la devise de ce jeu d’adresse pour garçons et filles.
Votre enfant va bientôt fêter son anniversaire et vous ne savez pas comment décorer votre maison pour accueillir les invités ? Voici un DIY pour vous aider à faire une guirlande de lettres !
Tu vas bientôt fêter ton anniversaire et tu ne sais pas comment décorer ta maison pour accueillir tes invités ? Voici un DIY pour t'aider à faire une guirlande de lettres. Demande de l'aide à un adulte si tu n'y arrives pas !
Un bébé, les premiers temps, ça ne fait que dormir, ou presque. Et puis, petit à petit le sommeil du bébé évolue. Le point avec le Dr Marie-Josèphe Challamel, pédiatre et spécialiste du sommeil de l’enfant, pour comprendre, âge par âge, les besoins du bébé en terme de sommeil.
La technique de la césarienne extrapéritonéale reste encore méconnue, presque confidentielle. Et pourtant, cette méthode pourrait bien gagner un jour ses galons de césarienne du futur tant les bénéfices sont grands pour les mamans et leurs bébés. Isa - mon blog de maman fait le point avec le Dr Bénédicte Simon, l'un des dix gynécologues-obstétriciens à pratiquer la césarienne extrapéritonéale en France.
La capacité de votre bébé à s'endormir n'importe où vous étonne... Pour respecter son rythme et son besoin de sommeil pouvez-vous laisser votre enfant dormir dans son siège auto bébé ? Quels sont les enjeux d'un dodo dans un cosy ? Tout dépend de la situation expliquent Pauline Terner et Elise Vandaele, professionnelles du réseau de crèches Rigolo Comme La Vie.
Les tout-petits passent beaucoup de temps dans leur chambre. Avant d’y jouer, ils y dorment la plupart du temps. Comment s’assurer de leur confort et de leur bien être ? Rencontre avec le Dr Marie-Agnès Jeune, pédiatre, qui explique aux parents comment gérer la température dans la chambre de leur bébé.
Vous êtes beaucoup plus sûrs de vous. Vous savez mieux interpréter ses pleurs, et vous montrez moins réceptifs aux conseils en tout genre prodigués par votre entourage. Ce n’est plus « lui, le bébé » et vous, un couple qui cherche ses marques ; mais c’est vous trois, dans votre nid si chaleureux pour le bébé.