scan
 

La ronde des animaux

La ronde des animaux
La ronde des animaux - Crédit : idkids
Zèbre girafe, tigre et léopard, qui est l’intrus parmi ces animaux tachetés ? Le léopard, asiatique, se promène avec ses frères du continent africain. Installée sur la table du buffet, la ronde des animaux décore des boîtes contenant : sucettes, bonbons, serviettes en papier et surprises pour les jeunes invités. Faites tourner la roue de la chance pour savoir quel sera votre animal fétiche.

 

MATERIEL

- papier de couleur : orange, rouge, jaune, marron

- papier blanc

- feutres : jaune, blanche, marron, orange

- petites boîtes en carton

- ciseaux

- cutter

- crayon à papier

- colle

- tasseau en bois 17 cm (x 3.50 cm)

1 clou

2 perles

 

MODE D'EMPLOI

Réalisez les sets de table

 

1. Imprimez puis découpez le modèle A. Réduisez le format pour faire des dessous de verres. Faites des sorties de couleur ou coloriez avec des feutres (noir ou couleur), puis faites des photocopies. Découpez les photocopies.

 

Créez la roue de la chance 

 
2. Imprimez puis découpez le modèle B. Coloriez avec les feutres : jaune et marron (girafe), noir et blanc (zèbre), noir et orange (tigre), noir et marron (léopard). Collez sur un rond de carton.   

3. Découpez et collez un rectangle de papier rouge aux dimensions du tasseau en bois. À 3 cm du sommet, posez sur le tasseau, une première perle. À cet endroit, posez la roue au centre de laquelle vous avez percé un petit trou. Enfilez la deuxième perle sur le clou puis plantez le clou dans le tasseau, à travers la première perle. Enfoncez le clou sans aller jusqu’au bout (pour ne pas bloquer le mouvement des perles et de la roue). 

 

Fabriquez les boîtes 

 

4. Utilisez un quart de cercle pour faire un gabarit. Posez et tracez la forme de ce gabarit sur le coin d’une boîte. Découpez toutes les boîtes ainsi. Découpez des quarts de cercles de papier de couleur : rouge, jaune, orange et marron.

  

5. Imprimez puis découpez le modèle A. Divisez la feuille en quatre puis découpez chacun des quatre animaux avec un arbre et une petite bande de papier à la base. Coloriez en noir puis collez sur les quarts de cercles en papier couleur : jaune (girafe), rouge (zèbre), orange (tigre) et marron (léopard). Collez ces montages à l’intérieur des boîtes. Imprimez puis découpez le modèle B. Coupez en quatre puis coloriez avec les feutres : jaune et marron (girafe), noir et blanc (zèbre), noir et orange (tigre), noir et marron (léopard). Collez ces quarts de cercles sur l’extérieur des boîtes. Laisser sécher avant de remplir de friandises ou de surprises.

 
 


Conseil :
Pour renforcer les sorties papier, vous pouvez les imprimer sur du papier épais, ou les plastifier une fois colorées.

Téléchargez le modèle A 
Téléchargez le modèle B 

Vous avez aimé ? Dites-le en commentaire !

autres sujets dans Anniversaire et fêtes

DIY: guirlande Joyeux anniversaire à pois
DIY: guirlande Joyeux anniversaire à pois
DIY: guirlande Joyeux anniversaire carrée
DIY: guirlande Joyeux anniversaire carrée
Mes 5 indispensables pour une déco d’anniversaire
Mes 5 indispensables pour une déco d’anniversaire
Décoration l’oiseau dans son bocal
Décoration l’oiseau dans son bocal
DIY : Comment fabriquer une guirlande de fête ?
DIY : Comment fabriquer une guirlande de fête ?
Fabriquer une guirlande d’oeufs
Fabriquer une guirlande d’oeufs
Prévisualiser le site au
Conserver pendant ma navigation

Id Navigation

;