close cross cancel bubble smiley
 

Une déco château d'anniversaire

Une déco château d'anniversaire
Une déco château d'anniversaire - Crédit:

Un chevalier accourt au secours d’une belle demoiselle qui est menacée par un terrible dragon vert. Au pied du donjon du château de la Licorne, où la princesse a trouvé refuge, un prince métamorphosé en crapaud attend son heure. Pour mettre en scène cette libre adaptation du « Roi Grenouille » des frères Grimm, vous pourrez aligner l’ensemble des éléments derrière le buffet de friandises ou bien les placer autour du gâteau d’anniversaire.

MATERIEL

- 1 carton de récupération

- 4 tubes en carton vides (type chips)

- 5 gobelets en papier en forme de cône

- feuilles plastique : bleue, jaune, rose

- règle

- cutter

- ciseaux

- peinture : noire, blanche, rose, rouge, turquoise, verte, jaune.

- feutre noir

- crayon à papier

- colle blanche

- cures dents

MODE D'EMPLOI

1. Pour réaliser les deux tours de l’entrée du château, coupez l’un des tubes en deux à l’aide d’un cutter. Pratiquez ensuite une incision dans le sens de la longueur dans chaque tube, pour tenir, le « mur » de la grille d’entrée. Découpez deux rectangles de carton de 14 cm x 18 cm et un troisième rectangle (celui de la grille d’entrée) de 14 cm x 20 cm. Découpez au cutter, les créneaux et les meurtrières.  
2. Recouvrez les meurtrières des trois rectangles avec les feuilles de plastique : bleue, jaune et rose. Recouvrez les tubes, les gobelets et les « murs » d’une couche de peinture blanche.  
 
3. Peignez les murs et les tubes en gris clair. Faites une sortie papier des modèles : la princesse et le crapaud, le dragon et le chevalier. Imprimez le blason puis la licorne, en miroir. Coloriez puis collez les éléments, en vous inspirant du modèle. Vous pouvez également vous en inspirer pour les dessiner et les peindre, directement sur le carton.  château des licornes 
4. Peignez les gobelets en rose foncée. Reliez les tours et les murs entre elles pour décorer le buffet d’anniversaire. Pour réunir les murs et les tours : faites un petit trou dans le tour à l’aide d’une percette ou d’une aiguille, puis piquez avec un cure-dent. Placez l’autre bout du cure-dent dans l’épaisseur du mur, sur le côté. Glissez le mur de la grille d’entrée dans les ouvertures découpées au cutter dans chacune des petites tours. Posez les toits sur les tours.  
 

 Le plus :

Les enfants pourront créer d’autres éléments, pour agrandir à loisir le château et écrire d’autres chapitres à cette histoire.

Laissez votre commentaire

autres sujets dans Anniversaire et fêtes

Décoration saloon d'anniversaire
Par Graine de Curieux Décoration saloon d'anniversaire
Une déco château d'anniversaire
Par Graine de parents Une déco château d'anniversaire
Ribambelles de pirates et guirlandes de sirènes
Par Graine de parents Ribambelles de pirates et guirlandes de sirènes
La conquête de l’ouest
Par Graine de parents La conquête de l’ouest
Décoration trône
Par Graine de Curieux Décoration trône
Prévisualiser le site au
Conserver pendant ma navigation

Id Navigation