Du 16 au 27 juin

Ventes privées

logo idkids

de

-20%

à

-50%

Dès 2 articles achetés

grâce au programme fidélité*

Uniquement en magasin

*Voir conditions en magasins

Le trône du rubis géant

0
Le trône du rubis géant Le trône du rubis géant - Crédit:

Le trône, symbole depuis toujours de la royauté, s’invite tout naturellement à une fête d’anniversaire. Sceptre en main, sa majesté du jour pourra accueillir ses amis et même recevoir ses cadeaux dans son fauteuil solennel. Ensuite chacun des invités jouera au prince ou à la princesse le temps d’une photo souvenir.

MATERIEL

- carton de récupération

- peinture : blanche, jaune d’or, bleu, rouge

- papier argenté

- 3 strass « rubis »

- cartoline jaune

- papier crépon bordeaux

 

Pour attacher le dossier
1 m ruban rose foncé (12mm)

- 2 m ruban jaune (60 mm)

 

Pour attacher le pied
- 1 m de ruban bordeaux (60 mm)

- craie

- règle

- cutter

- feutre noir

- crayon à papier

- ciseaux

- colle acrylique

 

Pour le sceptre 
- 50 cm de ruban bleu (6 mm)

- 50 m de ruban doré (50 mm)

- carton ondulé turquoise

- ruban adhésif

 

MODE D'EMPLOI

1. Faites une sortie papier des modèles. Si vous ne disposez pas d’une imprimante, dessinez le modèle à l’aide du quadrillage. Agrandissez en fonction des dimensions de votre chaise. Sur le carton, dessinez le contour du dossier et des pieds du trône avec une craie, puis à l’aide d’un cutter solide, découpez les deux éléments. Toujours en fonction de votre chaise, repérez les meilleurs endroits pour attacher le carton. Marquez ces repères sur le carton et découpez au cutter, deux petites ouvertures de chaque côté pour le dossier et une ouverture de chaque côté, pour les pieds.

 
 

2. Imprimez les motifs « fleur-de-lys ». Découpez-les puis rapportez au crayon, sur un morceau de carton fin. Découpez les motifs en carton. La fleur-de-lys  vous servira pour confectionner le sceptre et le carton évidé servira de pochoir pour peindre les motifs sur le trône. Passez une couche de peinture blanche sur l’ensemble des éléments découpés puis à l’aide du quadrillage, dessinez au crayon les détails sur le dossier et sur le pied du trône.

 

 

3. Commencez par la peinture du pied du trône. À l’aide du pochoir en carton coloriez de jaune d’or les motifs, puis peignez le fond en bleu foncé. Faites de même sur le dossier, autour de la couronne et du cabochon géant. Rajoutez un peu de blanc au jaune d’or pour la peinture de la couronne (modèle le trône couleur). Prenez votre temps pour peindre soigneusement en vert les cabochons « émeraude » et en rose clair et foncé, le rubis géant. Découpez des ronds de papier argenté et collez sur la couronne. Fixez les strass avec de la colle vinylique.

 

 

4. Découpez trois bandes de cartoline jaune de la largeur de votre siège et des pieds du trône. Crantez au cutter pour faire une frise puis fixez avec de la colle acrylique, sur la base et sur les pieds du trône. Attachez le dossier puis la base du trône à l’aide des rubans. Nouez derrière, puis drapez les rubans vers l’avant. Recouvrir le siège avec le papier crépon bordeaux ou avec un coussin rouge foncé.

 

 
 
5. Le sceptre : dans un rouleau de carton ondulé, découpez une bande de 5 cm de large. Roulez cette bande en bâton et fermez avec du ruban adhésif. Enroulez en spirale et sur toute la longueur, le ruban doré. Fixez avec du ruban adhésif. Peignez en jaune la fleur-de-lys en carton qui a servi pour confectionner le pochoir. Collez en haut du bâton. Nouez le ruban bleu autour du sceptre.  
Commentaires 0 Partager 0

autres sujets dans Anniversaire et fêtes

DIY: guirlande Joyeux anniversaire à pois
Par Graine de Curieux DIY: guirlande Joyeux anniversaire à pois
DIY: guirlande Joyeux anniversaire carrée
Par Graine de Curieux DIY: guirlande Joyeux anniversaire carrée
Guirlande d’oeufs
Par Bubble Mag Guirlande d’oeufs
L’oiseau dans son bocal
Par Bubble Mag L’oiseau dans son bocal
DIY : Comment fabriquer une guirlande de fête ?
Par Graine de Curieux DIY : Comment fabriquer une guirlande de fête ?
Laissez votre commentaire