close cross cancel bubble smiley
scan
 

Réaliser une belle décoration de Noël

Réaliser une belle décoration de Noël
Décoration Noël / Crédit Fotolia
Noël approche à grands pas et vous vous demandez ce que vous allez pouvoir faire cette année. Décorer une maison lorsqu’on a des enfants est un véritable bonheur. Quel plaisir de s’investir pour la décoration de Noël en famille et avec ses enfants ! Des fenêtres au sapin, en passant par les murs, les meubles… Et le calendrier de l’Avent ? Tout un programme pour s’amuser tous ensemble. Propos recueillis par Maya Meducin.


Préparez votre décoration de Noël en famille

Le soleil se couche de plus en plus tôt et vous aimez profiter de ces longues soirées d’hiver en famille. C’est l’occasion rêvée pour faire du bricolage et de la cuisine. Papier crépon, papier buvard, papier cartonné, tout est bon pour faire du découpage pour la décoration de Noël avec les enfants. Apprenez-leur à découper des flocons et ils réaliseront une ribambelle de jolis flocons à accrocher partout dans la maison et sur le sapin. En feutrine, découpez des chaussettes du Père Noël, des rennes, des jolis anges… Emballez des petits cubes dans du papier cadeau pour faire des piles de paquets comme décoration ! A l’aide de pochoirs et de bombe de neige artificielle, réalisez de belles décos à vos fenêtres : les enfants en raffolent !


Des petites choses à réaliser avec les enfants
Une maison accueillante, c’est aussi une maison qui sent bon. Alors, en cuisine ! Les fêtes de Noël sont l’occasion rêvée pour confectionner des tas de merveilles à la fois jolies et délicieuses. Commencez par des biscuits de Noël. Une recette de sablés de base, à laquelle vous ajoutez un peu d’épices de Noël ou du citron, du chocolat… Avec de bons emporte-pièces le tour est joué : sapins, Pères Noël, étoiles… Des tas de jolies formes à croquer et à accrocher dans le sapin ! Vous pouvez également réaliser des décorations de Noël ultra gourmandes en famille. Pour cela, vous aurez besoin de boules transparentes qui s’accrochent. Cuisinez avec les enfants des brownies et des caramels, et mettez-en quelques bouchées dans chaque boule : effet garanti dans le sapin !


Le grand calendrier de l’Avent
Dès le 1er décembre, chaque année, c’est la course au jour de Noël. Vous pouvez vous procurer un calendrier de l’Avent dans n’importe quel commerce, ou choisir de le confectionner vous-même : vos enfants n’en reviendront pas. Décidez tout d’abord de ce que vous voulez mettre à l’intérieur : confiserie ou petits cadeaux. Peut-être un mélange des deux ? Pour des petits cadeaux, fixez-vous un budget maximum et faites vos emplettes dans des magasins très bon marché. L’essentiel, c’est l’attention du jour : un petit soldat, un bracelet de perles, un mini crayon… En famille, avec vos enfants, il ne vous reste plus qu’à décorer le fameux calendrier de l’Avent. Faites leur découper et colorer un grand panneau pour y placer les petits cadeaux. Ils peuvent également peindre des rouleaux de papier toilette dans lesquels vous mettrez les babioles. Surtout, pensez à bien noter le numéro des jours : il ne s’agit pas de s’embrouiller !





Cet article vous a plu ? Donnez votre avis en commentaire

autres sujets dans Anniversaire et fêtes

Fabriquer une guirlande d’oeufs
Fabriquer une guirlande d’oeufs
Fabriquer une guirlande d’enveloppes
Fabriquer une guirlande d’enveloppes
Ribambelles de pirates et guirlandes de sirènes
Ribambelles de pirates et guirlandes de sirènes
DIY : Comment fabriquer une guirlande de fête ?
DIY : Comment fabriquer une guirlande de fête ?
Le jeu: La porte de la jungle
Le jeu: La porte de la jungle
Prévisualiser le site au
Conserver pendant ma navigation

Id Navigation