close cross cancel bubble smiley
 
Prévisualiser le site au
Conserver pendant ma navigation

Id Navigation

5 idées pour fêter l'anniversaire des filles et des garçons de 1 an

0 0
5 idées pour fêter l'anniversaire des filles et des garçons de 1 an 5 idées pour fêter l'anniversaire des filles et des garçons de 1 an - Crédit : nik0s/Adobe
Jusqu'à l'âge de 3 ans, le jeune enfant n’est pas en mesure de comprendre pleinement ce qu’il se passe, il appréciera quand même de faire la fête pour son anniversaire même s'il ne sait pas encore vraiment pourquoi tout le monde est si heureux...après tout, le bonheur est toujours bon à prendre ! Pour vraiment en profiter, et ne pas le perturber, organisez plutôt une fête en petit comité, avec la famille proche et éventuellement quelques enfants, cinq maximum. Voici 5 idées pour fêter le premier anniversaire des filles et garçons.


Faire sa liste des invités
Il est normal de vouloir marquer le coup pour le tout premier anniversaire de son enfant. Cependant, vu son jeune âge, mieux vaut faire simple. Invitez la famille proche (grands-parents, parrain, marraine, tonton/tata, cousins) et pourquoi pas quelques enfants. Organiser un anniversaire à cet âge-là fait surtout plaisir aux parents. L’enfant ne se souviendra pas du tout de ce moment, pensez donc à faire plein de photos.


Fêter les 1 an autour d’un goûter ou d’un brunch
Nettement moins long qu’un repas, le goûter ou le brunch est beaucoup plus tendance et simple à organiser.
- Pour un brunch, les invités sont conviés vers 11h. Il suffit de prévoir du café, des viennoiseries, des cakes salés, gâteaux sucrés et diverses sortes de jus de fruit. L’alcool n’est pas nécessaire.
- Pour un goûter d’anniversaire, bonbons, gâteaux, boissons fraîches, alcoolisées ou non, mais aussi du thé et du café sont à prévoir.
=> Et parce que c’est son premier anniversaire, pourquoi ne pas prévoir deux gâteaux : un pour les adultes de type fraisier, forêt noire, et un second décoré au nom de l’enfant.


Pour ses 1 an, quels cadeaux ?
Les filles comme les garçons qui fêtent leur 1 an jouent généralement avec le papier cadeau et les ballons plutôt qu’avec le jouet lui-même...Ne vous formalisez pas, il s'y intéressera ! Préférez un petit cadeau adapté à son âge : jeux de manipulation, peluche d'activité, premier puzzle, livres, CD... Il est inutile de trop en faire, noyé sous les cadeaux il ne les verra plus. De même, il est conseillé d’orienter les invités vers le choix du cadeau, pourquoi pas des vêtements, ils grandissent vite à 1 an !
=> Astuce : pourquoi ne pas suggérer une cagnotte commune à tous les convives, afin d’acheter un cadeau plus important ? Au choix : tricycle, voiture électrique, cabane de jardin, etc.


Et pour la déco d’anniversaire
Le choix de la déco d’anniversaire pour les un an du jeune enfant dépendra du lieu de la fête, de la place, du thème choisi mais aussi du nombre d’invités. Pour faire simple, la vaisselle en plastique ou en carton s’avère fort utile et évite bien des désagréments : notamment les verres cassés ! Il suffit d’accrocher quelques guirlandes sur lesquelles une inscription « un an » sera notée. De même, les ballons peuvent être personnalisés avec le prénom de l’enfant.


Smash cake !
Saviez-vous qu'aux Etats-unis il existe une tradition qui pourrait bien plaire à votre bébé?!
On réserve une jolie part de gâteau (généralement au chocolat) au roi ou à la reine de la fête et on le laisse y plonger les mains à sa guise. Cela donne généralement lieu à une séance photo. Préparez bien l'environnement : une jolie guirlande dans le fond, un bébé bien habillé (les taches de gâteau seront du plus bel effet!), un joli gâteau avec beaucoup de crème... clic!



Vous souhaitez réagir ? Faites-le en commentaire !
Laissez votre commentaire

autres sujets dans Anniversaire et fêtes

Comment organiser une fête d'anniversaire pour des jumeaux
Par Graine de parents Comment organiser une fête d'anniversaire pour des jumeaux
Fêter un anniversaire dans une salle de foot
Par Graine de parents Fêter un anniversaire dans une salle de foot
Fêter un anniversaire dans un jeu de laser
Par Graine de parents Fêter un anniversaire dans un jeu de laser
5 idées pour fêter l'anniversaire des filles et des garçons de 1 an
Par Graine de parents 5 idées pour fêter l'anniversaire des filles et des garçons de 1 an
Organiser son premier anniversaire avec ses copains et ses copines
Par Graine de parents Organiser son premier anniversaire avec ses copains et ses copines
Prévisualiser le site au
Conserver pendant ma navigation

Id Navigation