5 idées pour fêter l'anniversaire des filles et des garçons de 10 ans

0
5 idées pour fêter l'anniversaire des filles et des garçons de 10 ans 5 idées pour fêter l'anniversaire des filles et des garçons de 10 ans - Crédit : Christian Schwier/Adobe
10 ans, voilà une date à marquer d’une pierre blanche. Votre enfant acquiert sa première dizaine. Pour fêter l’événement, vous êtes à la recherche d’activités particulières. Commencez par en parler avec lui pour vérifier s’il a des préférences et foncez. Nous vous proposons 5 idées pour fêter l'anniversaire des filles et des garçons de 10 ans.


En route pour un laser game : une activité qui décoiffe !
Vous allez vous amuser autant que votre enfant. Cherchez un centre de laser game dans votre région et renseignez-vous sur les forfaits anniversaires. La popularité du jeu implique que vous réserviez bien à l’avance. Pensez-y. Votre enfant devra choisir ses copains les plus joueurs et sportifs pour partager un moment de pur amusement. Dans un centre clos, les enfants sont habillés avec des capteurs et équipés de fusils ou pistolets lasers. C’est parti ! Par équipes ou de manière individuelle, ils doivent évoluer dans cette jungle sans se faire "tuer" par les adversaires. Rires garantis. Au terme d’une partie, le centre vous proposera un goûter suivi d’un gâteau d’anniversaire.


La boum des 10 ans
Si votre enfant aime se déhancher sur des musiques endiablées, la boum est une bonne idée. Choisissez ensemble les musiques à passer et proposez aux invités de venir avec leurs chansons préférées. Improvisez-vous DJ pour l’après-midi et appréciez d’être encore invité aux fêtes de votre enfant. Si vous êtes passionné de danse, vous pouvez même prévoir une petite chorégraphie à leur enseigner à la fin. Succès garanti.


L’atelier de création
Les sociétés d’organisation d’événements envoient chez vous des animateurs spécialisés dans un domaine de création. Les scientifiques en herbe adoreront les ateliers de robotique. Pendant 1 heure, ils apprennent à concevoir et fabriquer un robot rudimentaire. Ils peuvent même emporter leur chef-d’oeuvre à la maison en fin de fête.
Les graines de créateurs, s’amuseront lors d’un atelier de création de bijoux. L’animateur se fera une joie de leur enseigner comment fabriquer une boucle d’oreille ou un collier complexe.


On va au cinéma
A 3 ou 4 amis, c’est chouette d’aller au cinéma. Votre enfant choisit son film et c’est parti pour une sortie très spéciale. Pour l’occasion, faites un détour par un restaurant simple pour régaler le groupe et rendre ce jour très spécial.


Une après-midi à l’accrobranche !
Pour les férus de sports et d’aventure, l’accrobranche est l’activité idéale pour un anniversaire de 10 ans. Les centres d’accrobranche proposent des forfaits spéciaux pour les anniversaires et encadrent les enfants pour un parcours plein d’énergie et d’adrénaline. Au programme des circuits dans les arbres, des tyroliennes, des promenades sur filins, de l’escalade. Votre enfant n’est pas près d’oublier cette fête d’anniversaire. A la fin de l’activité, un goûter est offert au groupe dans une petite cabane du centre. Joyeux anniversaire !




Si vous voulez partager vos idées, n’hésitez pas à laisser votre commentaire.
Commentaires 0 Partager 0

autres sujets dans Anniversaire et fêtes

Mission anniversaire
Par Bubble Mag Mission anniversaire
5 idées pour fêter l'anniversaire des filles et des garçons de 3 ans
Par Graine de parents 5 idées pour fêter l'anniversaire des filles et des garçons de 3 ans
5 idées pour fêter l'anniversaire des filles et des garçons de 4 ans
Par Graine de parents 5 idées pour fêter l'anniversaire des filles et des garçons de 4 ans
5 idées pour fêter l'anniversaire des filles et des garçons de 12 ans
Par Graine de parents 5 idées pour fêter l'anniversaire des filles et des garçons de 12 ans
Fêter un anniversaire d'enfant dans un restaurant
Par Graine de parents Fêter un anniversaire d'enfant dans un restaurant
Laissez votre commentaire