logo idkids

-10% SUPPLÉMENTAIRES
sur les articles soldés Okaïdi et Obaïbi dès l'achat de 2 articles soldés, du 26 au 30 juillet*

J'en profite

5 idées pour fêter l'anniversaire des filles et des garçons de 12 ans

0
5 idées pour fêter l'anniversaire des filles et des garçons de 12 ans 5 idées pour fêter l'anniversaire des filles et des garçons de 12 ans - Crédit : WavebreakmediaMicro/Adobe
Votre enfant va fêter ses 12 ans. Pour cette entrée progressive dans l’adolescence, il s’agit d’organiser son anniversaire avec beaucoup d’attention. Voici 5 idées et conseils pour que ce moment soit inoubliable.



Les jeux à la maison
Le grand classique reste encore l’anniversaire à la maison. Votre enfant choisit le nombre d’invités et la fête se fait à domicile. C’est un bon moyen pour faire découvrir aux amis de votre enfant son univers.
Encore faut-il organiser ce moment avec précision pour éviter les conflits ou l’ennui des convives.
Si la pêche aux canards et la course en sacs n’est plus à l’ordre du jour, vous pouvez toutefois leur proposer des grands jeux de questions et de défis. Dessiner c’est gagné, un grand pictionnary ou même une chasse au trésor sera du meilleur effet. Stimuler le sens du défi et l’envie de gagner grâce à leur savoir sont des idées qui vont plaire à de jeunes adolescents de 12 ans. Ils deviennent des adultes mais ne sont pas encore dans la grande phase d’opposition : c’est le moment de vous faire plaisir.


La grande boum de l’après-midi
C’est sans doute l’une des dernières fois que votre enfant va faire une boum l’après-midi. Bientôt, vous devrez lui accorder la permission de minuit. Profitez-en pour chaperonner l’opération. Ensemble, vous allez pousser les meubles pour dégager la piste de danse et prévenir les voisins d’un bruit inhabituel entre 14h et 18h. Prévoyez des boissons fraîches pour désaltérer les danseurs et un gâteau garni de belles bougies.
Avec votre enfant, sélectionnez les musiques qu’il souhaite passer et demandez-lui s’il veut que vous soyez son DJ. A cet âge, il se peut que vous soyez encore autorisés à participer à la fête mais peut-être est-ce déjà trop tard.


Une activité sportive
Votre enfant a une passion et il souhaite la partager avec ses amis. Organisez une fête avec son club sportif. Après-midi consacrée au foot, à l’escalade, à la danse, à la gym, aux jeux du cirque ou à la sculpture, tout est permis. Aujourd’hui, tous les centres proposent d’organiser l’anniversaire de votre enfant avec la thématique de votre choix. Renseignez-vous !


L’anniversaire dans un centre d’escape game
Ce jeu à la mode est bon pour la mémoire, pour l’organisation, pour la vitesse et pour l’amitié. C’est un jeu parfait pour un anniversaire. Tous les centres vous proposeront une formule anniversaire avec ou sans gâteau. Votre enfant de 12 ans va devoir constituer son équipe et gagner contre la montre !


Une animation à domicile
De nombreuses sociétés proposent désormais des animations pour tous âges. Initiation au maquillage, fabrication de bijoux ou de vêtements, expériences de savant fou, après-midi robotique… Il y en a pour tous les goûts sans avoir besoin de se déplacer. Demandez à votre enfant ce qui lui ferait plaisir.



Si vous venez de fêter l’anniversaire de votre enfant de 12 ans ou que vous projetez de le faire, venez partager votre expérience en commentaire.
Commentaires 0 Partager 0

autres sujets dans Anniversaire et fêtes

Organiser un anniversaire pour les 7-12 ans
Par Graine de parents Organiser un anniversaire pour les 7-12 ans
Organiser un anniversaire pour les 3-6 ans
Par Graine de Curieux Organiser un anniversaire pour les 3-6 ans
Organiser un anniversaire pour des enfants d'1 ou 2 ans
Par Graine de Curieux Organiser un anniversaire pour des enfants d'1 ou 2 ans
Fêter l'anniversaire des enfants à l'école, oui, mais autrement !
Par Isabelle H., Professeur des écoles Fêter l'anniversaire des enfants à l'école, oui, mais autrement !
Quels sont les jeux et activités incontournables d'un anniversaire d'enfants ?
Par Graine de parents Quels sont les jeux et activités incontournables d'un anniversaire d'enfants ?

Top 5 articles

Fêter l'anniversaire des enfants à l'école, oui, mais autrement !
Par Isabelle H., Professeur des écoles
Fêter l'anniversaire des enfants à l'école, oui, mais autrement !
Les conseils d’une pro pour un anniversaire créatif
Par Graine de parents
Les conseils d’une pro pour un anniversaire créatif
Laissez votre commentaire