scan
Retrouvez tous nos produits sur Okaidi.fr et sur Oxybul.com
 

5 idées pour fêter l'anniversaire des filles et des garçons de 2 ans

5 idées pour fêter l'anniversaire des filles et des garçons de 2 ans
5 idées pour fêter l'anniversaire des filles et des garçons de 2 ans - Crédit : Irina Schmidt/Adobe
Le deuxième anniversaire de votre enfant pointe le bout de son nez et vous souhaitez marquer le coup ? Organisez une fête pour lui, pour la famille et pour vous-même. Voici 5 idées pour une fête d’anniversaire pour fille ou garçon de 2 ans.


Un atelier touche-à-tout
Les petits adorent découvrir de nouvelles sensations du bout de leurs doigts. Un atelier tactile aura l’avantage de retenir leur attention et d’amuser les parents. Pensez à vous équiper de tabliers ou de grandes chemises pour éviter que les enfants ne se tachent. Pensez à la pâte à modeler ou de la pâte à sel, des petits pois crus dans un saladier, de l’eau, du riz, du sable sec et du sable mouillé.


Faire venir un clown à la maison
Faire venir un clown chez vous est un bel événement. Précisez à la compagnie que vous employez que c’est un spectacle destiné à de très jeunes enfants : l’attention à cet âge là n’est pas très longue et les enfants peuvent être effrayés en fonction de l’animation. En outre, pensez à ne pas mettre le spectacle à l’heure de la sieste, les jeunes enfants n’y résisteraient pas.


Un conte merveilleux
Si vous souhaitez vous mettre tout un public dans la poche, rien de mieux que d’organiser une heure de conte. A 2 ans, les enfants adorent qu’on leur raconte des histoires. Si vous pouvez ponctuer votre récit de petites marionnettes rigolotes et colorées, vous aurez tout gagné.
Pensez à un petit décor avec des voiles et des dessins d’enfants pour attirer leur attention et la garder le plus longtemps possible. Si vous préférez, vous pouvez engager les services d’un conteur.


Une belle pataugeoire en été
Il fait chaud et vous avez envie d’en profiter pour créer une belle animation ? Installez une piscine avec très peu d’eau pour permettre aux enfants d’aller patauger sans prendre aucun risque. Restez vigilant auprès de la piscine et proposez de nombreux jeux d’eau : des jets, des ballons remplis d’eau, des canards en plastiques, des bateaux… Comme il est drôle de mettre de l’eau sur le mur et de le voir changer de couleur ! Avec le temps, le soleil affadit la couleur et tout est à refaire. Une belle activité d’été !
Vous pouvez également proposer à ces petits de “repeindre” votre mur extérieur.


Découverte des bruits
Disposez dans une pièce tout un tas d’instruments bruyants. Des maracas, des grelots, tambours, cymbales, guitare… Si vous n’avez pas d’instrument, pas de panique : du sable ou du riz dans une boîte en plastique, des saladiers en plastiques et des cuillères en bois, des cuillères en acier feront l’affaire pour amuser des enfants de 2 ans.



Vous avez d’autres idées pour l’anniversaire de filles et de garçons de 2 ans ? Laissez votre commentaire.

autres sujets dans Anniversaire et fêtes

Fêter un anniversaire dans un jeu de laser
Fêter un anniversaire dans un jeu de laser
Les enfants sont à la fête
Les enfants sont à la fête
Fabriquer un décor de gâteau d'anniversaire
Fabriquer un décor de gâteau d'anniversaire
4 questions pour un anniversaire de champion
4 questions pour un anniversaire de champion
Anniversaire : un goûter à customiser !
Anniversaire : un goûter à customiser !
Prévisualiser le site au
Conserver pendant ma navigation

Id Navigation

Store : Language :
;