5 idées pour fêter l'anniversaire des filles et des garçons de 3 ans

0
5 idées pour fêter l'anniversaire des filles et des garçons de 3 ans 5 idées pour fêter l'anniversaire des filles et des garçons de 3 ans - Crédit : Irina Schmidt/Adobe
Pour la troisième fois, vous allez fêter l’anniversaire de votre enfant. C’est toujours un moment important riche en émotions. Si vous choisissez d’y convier des petits camarades, prenez soin de ne pas en inviter trop et de ne pas organiser l’anniversaire sur le temps de la sieste : vous risqueriez d’en perdre un grand nombre. Si vous ne savez pas que faire, voici 5 idées pour fêter l’anniversaire de votre enfant de 3 ans.


Un spectacle de marionnettes
Toujours friands d’histoires et de spectacles, les enfants de 3 ans vont adorer les marionnettes. Décidez si vous voulez vous en charger ou si vous préférez engager les services d’un marionnettiste professionnel, habitué aux spectacles pour enfants. Si vous vous en chargez, pensez à ne pas faire trop long. A cet âge, l’attention des enfants est limitée à 15 ou 20 minutes maximum. Pensez à faire des variations de rythme et à changer votre voix. Vous pouvez également faire appel à d’autres parents pour vous prêter main forte et réaliser un décor en carton et voilages. Astuce : les enfants adorent lorsque les marionnettes se mettent à chanter : gagnant à tous les coups.


Un château gonflable
De nombreuses compagnies offrent de louer des châteaux gonflables à placer dans votre jardin ou dans un parc. Demandez à la municipalité si vous pouvez installer un château si vous optez pour un parc public. Prévoyez beaucoup de boissons fraîches car les jeux gonflables demandent beaucoup d’énergie et retiennent la chaleur surtout en été.
Vous pouvez en outre offrir aux parents de prendre quelques minutes pour en profiter à leur tour : fous-rires assurés.


Des jeux d’eau par temps chaud
Pour un anniversaire en plein été, pensez aux jeux d’eau pour rafraîchir les jeunes enfants. Des pistolets à eau, des ballons remplis d’eau, des petits jets, des bassines et même une petite piscine gonflable les raviront. Préparez-vous à entendre des rires en cascades. Si vous envisagez un anniversaire aquatique, pensez à prévenir les parents des petits invités afin qu’ils puissent prévoir.


Des sauts de trampoline
Avec ou sans trampoline, les enfants de 3 ans sont de véritables ressorts. Si vous leur proposez de sauter dans une structure protégée, vous allez les ravir à coup sûr.
Procédez par tours afin d’éviter que trop d’enfants soient présents en même temps dans le trampoline. Limitez également le temps de chaque enfant.


L’heure du conte
Amoureux des histoires, enfants et parents apprécieront que vous leur offriez une lecture contée. Choisissez votre histoire et appropriez-vous les personnages afin de leur proposer une lecture personnelle et animée. Si vous ne vous sentez pas à l’aise avec l’exercice, demandez à un professionnel de performer devant ce jeune public. Pour être certain de ne pas perdre l’attention des plus jeunes, vous pouvez prévoir de lire plusieurs histoires différentes.



Vous avez organisé l’anniversaire de votre enfant de 3 ans et vous souhaitez en parler ? Laissez votre commentaire !
Commentaires 0 Partager 0

autres sujets dans Anniversaire et fêtes

Comment organiser une fête d'anniversaire pour des jumeaux
Par Graine de parents Comment organiser une fête d'anniversaire pour des jumeaux
Fêter un anniversaire dans une salle de foot
Par Graine de parents Fêter un anniversaire dans une salle de foot
Fêter un anniversaire dans un jeu de laser
Par Graine de parents Fêter un anniversaire dans un jeu de laser
5 idées pour fêter l'anniversaire des filles et des garçons de 1 an
Par Graine de parents 5 idées pour fêter l'anniversaire des filles et des garçons de 1 an
Organiser son premier anniversaire avec ses copains et ses copines
Par Graine de parents Organiser son premier anniversaire avec ses copains et ses copines
Laissez votre commentaire