LES JOURS OXYBUL, JUSQU'À -30%* SUR DES CENTAINES DE PRODUITS

> J'en profite

5 idées pour fêter l'anniversaire des filles et des garçons de 4 ans

0
5 idées pour fêter l'anniversaire des filles et des garçons de 4 ans 5 idées pour fêter l'anniversaire des filles et des garçons de 4 ans - Crédit : Tomsickova/Adobe
De plus en plus grand, votre enfant attend son anniversaire avec impatience. pour certains, c’est la première fois qu’ils vont inviter des amis pour faire la fête. A la maternelle, votre enfant a sans doute déjà été invité par un petit camarade et il veut faire de même. Voici 5 idées pour organiser sa fête d’anniversaire de 4 ans. 



Des activités dans le jardin
Si vous souhaitez procéder à l’ancienne, ne vous laissez pas décontenancer par les parents qui organisent des anniversaires toujours plus impressionnants : votre enfant sera ravi de célébrer son anniversaire dans votre jardin ou dans un jardin public. Le plus important pour lui c’est la joie qui se dégagera de la fête. Au programme des festivités : un chamboule-tout, une pêche aux canards, des jeux d’eau, un petit parcours d’acrobaties et les enfants sortiront de là avec des souvenirs fantastiques plein la tête. n’hésitez pas à demander de l’aide auprès des autres parents pour animer vos ateliers.


Un spectacle de marionnettes
Pour donner du plaisir à tous les enfants de la fête, vous pouvez engager les services d’une compagnie qui organise des anniversaires pour les enfants de 4 ans. Choisissez ensemble un spectacle de marionnettes qui conviendra au jeune public. Si vous décidez de faire vous-même le spectacle, cela est tout à fait possible. Gardez en tête qu’un enfant de 4 ans n’a pas une attention plus longue que 20 minutes. Faites au plus court et ponctuez votre spectacle de chants qui capteront l’attention de tous.


Un clown dans le salon
Dans la maison ou dans le jardin, la présence d’un clown est toujours un succès. Avec son gros nez rouge et ses chaussures trop grandes, le clown sera l’attraction de tous. Vous pourrez trouver les coordonnées de clowns dans des fêtes foraines ou sur internet. Peut-être que certains parents pourront vous donner de bonnes références également.


De la musique pour les amuser
Il n’y a pas d’âge pour se trémousser sur des rythmes endiablés. Votre enfant de 4 ans va adorer sa première surprise party en compagnie de ses petits camarades. Choisissez des comptines et chansons d’enfants et montez le son. Prévenez les parents pour qu’ils prévoient d’habiller les enfants en conséquence. Pensez à remplir les verres et à proposer des petits snacks tout au long de la matinée ou de l’après-midi : le sport, ça creuse !


Du plaisir dans un château gonflable
Vous pouvez louer un château gonflable auprès de nombreuses compagnies un peu partout en France. Il vous suffit de préciser le nombre d’enfants et l’âge des invités. Choisissez si vous souhaitez installer ce château dans votre jardin ou dans un jardin public. Dans le second cas, demandez l’autorisation à la municipalité. Prévoyez beaucoup de boissons, surtout s’il fait chaud. Certains parents seront d’ailleurs ravis de jouer dans la structure quelques minutes.



Vous souhaitez réagir sur l’organisation d’un anniversaire de 4 ans ? Laissez votre avis en commentaire.
Commentaires 0 Partager 0

autres sujets dans Anniversaire et fêtes

Les enfants sont à la fête
Par Bubble Mag Les enfants sont à la fête
Fêter un anniversaire dans un jeu de laser
Par Graine de parents Fêter un anniversaire dans un jeu de laser
5 idées pour fêter l'anniversaire des filles et des garçons de 11 ans
Par Graine de parents 5 idées pour fêter l'anniversaire des filles et des garçons de 11 ans
Anniversaire : un goûter à customiser !
Par Bubble Mag Anniversaire : un goûter à customiser !
Fêter un anniversaire dans une salle de foot
Par Graine de parents Fêter un anniversaire dans une salle de foot
Laissez votre commentaire