close cross cancel bubble smiley
 
Prévisualiser le site au
Conserver pendant ma navigation

Id Navigation

5 idées pour fêter l'anniversaire des filles et des garçons de 5 ans

0 0
5 idées pour fêter l'anniversaire des filles et des garçons de 5 ans
5 idées pour fêter l'anniversaire des filles et des garçons de 5 ans - Crédit : pressmaster/Adobe
Votre petit trésor va bientôt avoir 5 ans et vous vous demandez que faire pour fêter son anniversaire ? Votre enfant a sans doute déjà des idées, ayant déjà été convié à quelques anniversaires de ses amis. C’est souvent à 5 ans que ce rituel s’instaure entre copains : il s’agit d’en faire un moment inoubliable. Voici 5 idées pour que la fête soit parfaite. 


L’atelier maquillage

Princesse, pirate, dinosaure, papillon… quel enfant n’aime pas avoir un beau maquillage ? Il existe de nombreux modèles de trousse à maquillage pour enfant, avec des livrets de consignes pour savoir réaliser des visages formidables. Si vous vous sentez l’âme d’un artiste, n’hésitez pas et faites-vous plaisir. Votre enfant sera fier de votre implication. Si vous avez du mal à tirer un trait droit, vous pouvez confier cette tâche à un animateur professionnel. Les entreprises d’organisations d’anniversaires proposent un service de maquillage à domicile, inclus dans un forfait fête d’enfant. Vous bénéficierez en outre de cartes d’invitations et de remerciements. Pratique pour une fête réussie.


Une sortie dans un centre de jeux
Donnez le sourire à votre enfant en planifiant son anniversaire dans un centre rempli de jeux. Grands toboggans, trampolines, châteaux gonflables, petites autos… Le centre vous offre un forfait anniversaire en fonction du nombre d’enfants. Vous aurez donc droit à 2 heures de jeux, un petit repas dans une salle à part, un gâteau d’anniversaire et des sacs souvenirs pour les amis. Voilà un anniversaire clé en main facile à organiser que votre enfant n’est pas prêt d’oublier !


Jouons dans le jardin
Si vous avez un jardin, profitez-en pour organiser la fête de votre enfant à l’extérieur. Surveillez la météo et prévoyez une option de remplacement en cas de pluie. Profitez de l’occasion pour un anniversaire traditionnel avec 5 ou 6 invités, un goûter, un bon gâteau et des activités de plein air.
Au programme : un chamboule tout, une course en sacs et une pêche à la ligne.
Pour clôturer le tout, craquez pour une piñata remplie de bonbons !


Un spectacle de marionnettes
Equipez-vous d'un petit théâtre de guignol. Si vous préférez, vous pouvez prendre le temps de le fabriquer. Choisissez un conte pour enfants et illustrez-le avec des marionnettes, seul ou en faisant participer d’autre parents. Si vous n’avez pas le courage de le faire vous-même, il est possible d’engager les services d’un conteur ou d’un marionnettiste qui se déplace avec son matériel, pour le plus grand plaisir des enfants.


L’anniversaire à la ferme
A 5 ans, les enfants sont curieux et adorent les animaux. Surprenez votre trésor en organisant son anniversaire à la ferme. De nombreuses fermes pédagogiques organisent des anniversaires. Votre enfant et ses invités pourront se promener parmi les animaux, en apprendre davantage sur leur vie et leurs habitudes et participer à un atelier de récolte des œufs ou d’alimentation des animaux. Ne ratez pas la possibilité de manger un goûter constitué de produits de la ferme ! Dégustation garantie !


Organiser un super anniversaire c'est aussi possible en magasin Idkids ! Renseignez-vous


Et vous, vous avez d’autres idées pour l’anniversaire d’un enfant de 5 ans ? Laissez votre commentaire !
Laissez votre commentaire

autres sujets dans Anniversaire et fêtes

Comment organiser une fête d'anniversaire pour des jumeaux
Par Graine de parents Comment organiser une fête d'anniversaire pour des jumeaux
Fêter un anniversaire dans une salle de foot
Par Graine de parents Fêter un anniversaire dans une salle de foot
Anniversaire : un goûter à customiser !
Par Bubble Mag Anniversaire : un goûter à customiser !
5 idées pour fêter l'anniversaire des filles et des garçons de 1 an
Par Graine de parents 5 idées pour fêter l'anniversaire des filles et des garçons de 1 an
Organiser son premier anniversaire avec ses copains et ses copines
Par Graine de parents Organiser son premier anniversaire avec ses copains et ses copines
Prévisualiser le site au
Conserver pendant ma navigation

Id Navigation