5 idées pour fêter l'anniversaire des filles et des garçons de 8 ans

0
5 idées pour fêter l'anniversaire des filles et des garçons de 8 ans  5 idées pour fêter l'anniversaire des filles et des garçons de 8 ans - Crédit : drubig-photo/Adobe
A 8 ans, les enfants sont désormais grands, et filles comme garçons souhaitent un anniversaire digne de ce nom. S’ils ont grandi, leurs besoins et envies également. Il n’est pas question de faire une pêche à la ligne ou un atelier découpage / collage de gommettes à cet âge-là. Voici 5 idées pour fêter l’anniversaire des filles et des garçons de 8 ans, ne pas faire d’impair ni décevoir son enfant le jour J.



La chasse au trésor
Grand classique, la chasse au trésor plaît à coups sûrs à tous les enfants, que l’anniversaire soit mixte ou non. Selon l’imagination de chacun et surtout l’espace disponible, il est possible de réaliser la chasse au trésor dans la maison, le jardin, la terrasse ou directement dans un parc (en demandant l’autorisation au préalable). Ensuite, il suffit de :
- créer une carte d’orientation, à imprimer pour chaque enfant : l’idéal est de constituer des équipes, de 2 ou de 3, suivant le nombre d’enfants invités.
- dissimuler des objets à trouver : bonbons, jouets, etc.
- trouver un thème : pirates, princesses, cirque...
=> Il existe des kits de chasse au trésor prêts à l’emploi, avec des intrigues, des missions à remplir, des pancartes à installer et des objets à cacher. Cela permet de gagner du temps et de respecter le thème choisi par l’enfant. Une chasse au trésor dure en général 1h30 et sera suivie du traditionnel gâteau d’anniversaire.


La mini-boum
La mini-boum rencontre également un grand succès. Les enfants ont la sensation de faire comme les grands. Il suffit de prévoir :
- suffisamment d’espace
- une boule à facettes
- de la musique, à choisir en amont avec l’enfant
- des tiges phosphorescentes
- du pop-corn et des boissons
La mini-boum peut se greffer au jeu des chaises musicales ou quiz musical par exemple.


Le bowling
S’il n’est pas possible d’organiser l’anniversaire à la maison, de nombreux établissements proposent des formules spécial anniversaire, à commencer par le bowling. Il suffit de prévoir un nombre pair d’invités pour constituer les équipes, puis le goûter d’anniversaire : boissons, bonbons, gâteau et bougies. Les enfants jouent ensuite librement au bowling comme les grands. Les boules sont plus légères et adaptées à leur âge.


Le laser game
Toujours très apprécié des garçons comme des filles, le laser game fait partie des incontournables lors d’un anniversaire. De même que pour le bowling, il suffit de se rapprocher des enseignes proposant ce genre de formule anniversaire puis de laisser les enfants évoluer dans un univers hors du commun. Les anniversaires durent en principe de 2 heures à 3 heures.


Un anniversaire chez Idkids
Et pour contenter les parents comme les enfants, les magasins Idkids proposent l'organisation d'anniversaire : une salle privatisée, un atelier créatif...Renseignez-vous en magasin !
=> Et enfin, il est recommandé de prévoir des petits sachets de bonbons, friandises et petits gadgets pour chaque enfant à donner au moment du départ.



Si vous avez des suggestions d'anniversaire pour les enfants de 8 ans, n'hésitez pas à laisser un commentaire à ce sujet !
Commentaires 0 Partager 0

autres sujets dans Anniversaire et fêtes

Fêter l'anniversaire des enfants à l'école, oui, mais autrement !
Par Graine de parents Fêter l'anniversaire des enfants à l'école, oui, mais autrement !
5 idées pour fêter l'anniversaire des filles et des garçons de 4 ans
Par Graine de parents 5 idées pour fêter l'anniversaire des filles et des garçons de 4 ans
Fêter un anniversaire d'enfant dans un restaurant
Par Graine de parents Fêter un anniversaire d'enfant dans un restaurant
5 idées pour fêter l'anniversaire des filles et des garçons de 10 ans
Par Graine de parents 5 idées pour fêter l'anniversaire des filles et des garçons de 10 ans
Quels sont les jeux et activités incontournables d'un anniversaire d'enfants ?
Par Graine de parents Quels sont les jeux et activités incontournables d'un anniversaire d'enfants ?
Laissez votre commentaire