scan
 

5 idées pour fêter l'anniversaire des filles et des garçons de 9 ans

5 idées pour fêter l'anniversaire des filles et des garçons de 9 ans
5 idées pour fêter l'anniversaire des filles et des garçons de 9 ans - Crédit : Monkey Business/Adobe
A 9 ans, on est presque grand… Pour organiser le dernier anniversaire avant la nouvelle décennie de votre enfant, vous voulez marquer le coup ? Voici 5 idées pour que votre trésor s’en souvienne pendant longtemps.


Une après-midi dansante
A 9 ans, fille ou garçon, votre enfant se sent vraiment grand. C’est l’occasion de faire une première fête dansante. A cet âge, on privilège l’après-midi : les enfants auront bien le temps de faire leur boum en soirée par la suite. Laissez-le choisir sa musique, aidez-le en lui proposant des CD et offrez-lui de faire le DJ. En général, à 9 ans, vous n’être pas encore évincé de la fête : profitez-en, cela ne durera pas. Faites de la place au salon, préparez des boissons et des grignotages et n’oubliez pas l’éternel gâteau d’anniversaire.

Un cours d’escalade collectif
Votre enfant est un aventurier ? L’escalade est très en vogue en ce moment : faites de lui un enfant ultra tendance en réservant un anniversaire escalade dans le centre le plus proche. Au programme, un cours collectif, des jeux dans le centre et une petite fête dans une salle attenante. Pensez à ne pas inviter trop d’enfants. Le traditionnel 1 an, 1 enfant risque de faire trop pour un cours collectif : le but est de privilégier l’esprit petit atelier.
Entendez-vous avec le centre d’escalade pour savoir si c’est à vous de prévoir la nourriture ou si elle est incluse dans le forfait. Même chose pour les cartes d’invitations et de remerciements.

La chasse au trésor en équipe
Lancez-vous à l’assaut de la nature. Organisez dans un parc ou dans votre jardin une immense chasse au trésor. A vous de choisir des indices et des lots qui en valent la peine. Si vous séchez, il existe des chasses au trésor toutes prêtes ! Là, pas de limite sur le nombre d’enfants. Ils peuvent chercher ensemble ou par équipes, pour stimuler la coopération. Célébrez la fin de la quête avec un bon goûter et un gâteau délicieux.

Profitez du musée rien que pour sa fête !
Aujourd’hui, les musées aiment les fêtes pour enfants. Dans le soucis de faire découvrir la culture aux plus jeunes, il y a toujours une section fêtes dans les musées français. Choisissez le thème qu’affectionne le plus votre enfant, en fonction des musées de votre localité : sciences, musique, peinture, magie… Le musée vous offrira une visite guidée et une célébration dans l’une des salles de pique-nique.

L’authentique soirée pyjama
C’est parti pour les soirées pyjamas. Voilà un bon moyen de passer un temps agréable entre amis. Pour l’occasion, vous décalez l’horaire de l’après-midi à la soirée. Votre enfant appréciera la liberté de cette soirée : film, pop-corn, lectures, papotages nocturne… Demandez à votre enfant de sélectionner ses invités avec précision et de n’en convier que 3 ou 4 maximum. Fous-rires garantis dans la chambre de votre enfant !



Vous avez d’autres idées pour l’anniversaire d’un enfant de 9 ans ? Dites-le en commentaire !

autres sujets dans Anniversaire et fêtes

Anniversaire d'enfants : et si on faisait simple ?
Anniversaire d'enfants : et si on faisait simple ?
Comment organiser le goûter d'anniversaire ?
Comment organiser le goûter d'anniversaire ?
Réussir une fête d'anniversaire pour enfant
Réussir une fête d'anniversaire pour enfant
Fêter l'anniversaire des enfants à l'école, oui, mais autrement !
Fêter l'anniversaire des enfants à l'école, oui, mais autrement !
Fabriquer un souvenir d'anniversaire inoubliable !
Fabriquer un souvenir d'anniversaire inoubliable !
L’anniversaire : un emploi du temps minuté !
L’anniversaire : un emploi du temps minuté !
Prévisualiser le site au
Conserver pendant ma navigation

Id Navigation

;