close cross cancel bubble smiley
 
Prévisualiser le site au
Conserver pendant ma navigation

Id Navigation

Comment fêter un anniversaire dans un parc ?

0 0
Comment fêter un anniversaire dans un parc ? Comment fêter un anniversaire dans un parc ? - Crédit : Sunny_baby/Adobe
Votre enfant va célébrer son anniversaire prochainement et vous envisagez de le faire en pleine nature. C’est une excellente idée. Si vous n’avez pas de jardin ou que celui-ci est trop petit à votre goût, aller dans un parc est la solution idéale pour profiter du soleil et de l’espace. Mais comment s’organiser ? Voici quelques conseils et astuces.


Sonder la météo avant d’arrêter une date
La date de l’anniversaire de votre enfant ne va pas changer, toutefois, en fonction de la météo, vous pouvez planifier un anniversaire au parc ou… en intérieur. Pour ne pas gâcher la fête, assurez-vous que la pluie ne va pas s’inviter au parc ce jour-là. Il existe de nombreuses applis qui vous permettent de vérifier le temps très longtemps à l’avance. Dans tous les cas, pensez à une solution de replis en cas d’urgence.


Se renseigner auprès de la Mairie
Demandez aux services concernés si vous avez le droit d’organiser une fête dans le parc. Vous connaîtrez ainsi le règlement précis et cela vous évitera de faire une bêtise. Il existe des pelouses interdites à certaines heures, des rassemblements déconseillés ou autorisés… Peut-être que ce jour-là, un mariage est déjà prévu. Pour éviter toute déception, la règle d’or, c’est l’anticipation.


Prévoir l’équipement
C’est sûr, vous fêtez l’anniversaire de votre enfant dans le parc, maintenant, il ne vous reste plus qu’à réunir tout le matériel nécessaire. Tables, chaises, assiettes et gobelets en plastique, serviettes et couverts sont conviés à la sauterie.
Selon le temps, prévoyez un parasol et des glacières pour les boissons fraîches. Si vous vous trouvez dans un parc libre, en forêt ou dans un lieu ou les feux sont autorisés, vous pouvez transformer la fête en barbecue géant avec les parents.
Pensez aux chips, bonbons, boissons et, le cas échéant, à des snacks pour un repas. Réservez votre gâteau à l’avance si vous passez par une boulangerie.


Les activités des enfants
Il y a des tas de jeux possibles dans un parc. Si vous aimez les grandes épopées, prévoyez un jeu de piste, en fonction de l’âge des enfants, avec des indices écrits, dessinés, cachés, des coordonnées gps… A vous de vous amuser ! Il existe également des châteaux gonflables que vous pouvez louer : un jeu idéal pour des enfants qui aiment bouger. Prévoyez également une petite session pour les parents...


Ménager un espace parents
Lorsqu’il s’agit d’un anniversaire à domicile, les parents préfèrent souvent laisser leur enfant et profiter de leur après-midi. Dans un parc, vous pouvez les convier et leur proposer de participer au barbecue géant, aux saut dans les jeux d’enfants, aux football collectif ou à la grande chasse au trésor. Il peuvent aussi profiter de leur après-midi apéro et discussions entre parents ! C’est l’occasion de resserrer les liens ou d’apprendre à se connaître.



Vous souhaitez nous faire part de vos réactions ? Laissez votre commentaire !
Laissez votre commentaire

autres sujets dans Anniversaire et fêtes

Organiser un anniversaire pour les 7-12 ans
Par Graine de parents Organiser un anniversaire pour les 7-12 ans
Organiser un anniversaire pour les 3-6 ans
Par Graine de parents Organiser un anniversaire pour les 3-6 ans
Organiser un anniversaire pour des enfants d'1 ou 2 ans
Par Graine de parents Organiser un anniversaire pour des enfants d'1 ou 2 ans
Fêter l'anniversaire des enfants à l'école, oui, mais autrement !
Par Graine de parents Fêter l'anniversaire des enfants à l'école, oui, mais autrement !
Quels sont les jeux et activités incontournables d'un anniversaire d'enfants ?
Par Graine de parents Quels sont les jeux et activités incontournables d'un anniversaire d'enfants ?
Prévisualiser le site au
Conserver pendant ma navigation

Id Navigation