LES JOURS OXYBUL, JUSQU'À -30%* SUR DES CENTAINES DE PRODUITS

> J'en profite

Réussir une fête d'anniversaire pour enfant

0
Réussir une fête d'anniversaire pour enfant Réussir une fête d'anniversaire pour enfant- Crédit : Oksana Kuzmina/Fotolia
A événement exceptionnel, préparation exceptionnelle ! Pour l’anniversaire de votre petit, vous voulez mettre les petits plats dans les grands. Mais comment s’organiser ? Par quoi commencer ? Avec un soupçon d’organisation, préparer un anniversaire se transforme en un jeu d’enfant. Suivez le guide !


On définit la date
Avant toute chose, choisissez la date de l’anniversaire. Quel sera le meilleur moment pour vous et votre enfant : le mercredi ou le week-end ? Quand pourrez-vous compter sur l’aide d’amis ou de parents pour accueillir cette troupe de petits monstres ?


La première étape est franchie avec succès ? Le compte à rebours peut commencer !
J-30 : on joue avec son petit pour mieux cerner ses attentes
Organisez un jeu de questions/réponses avec votre enfant. Vous lui posez les questions, il répond en fonction de ses envies. Evidemment, toute réponse peut-être discutée ! Cela vous aidera à mieux cerner les contours de l’anniversaire à organiser, tout en impliquant votre enfant dans la préparation de sa fête.
Où ? chez vous ? à l’extérieur ?
Qui ? quelles sont les personnes à inviter ?
Quoi ? anniversaire à thème ou anniversaire traditionnel ?


J-20 : on lance les invitations

Préparez les invitations et envoyez-les à tous les invités. Ça y est, la fête est lancée, vous ne pourrez plus reculer !


J-10 : on prépare jeux et activités
Quels jeux organiser ? A quel moment de la journée ? Préparez une liste de jeux calmes et d’autres plus actifs pour les différents temps de l’anniversaire. Gardez en quelques uns en réserve, au cas où ceux prévus dureraient moins longtemps ou ne rencontreraient pas le succès escompté.


J-2 : on prévoit le goûter et le buffet
Moment incontournable de l’anniversaire : le goûter ! Préparez petits gâteaux, sucreries et friandises en tout genre. Très faciles à réaliser, les brochettes de fruits et de fromage sont également très appréciées des enfants (et moins grasses - il faut penser à la santé de ces chers petits !). Prévoyez de nombreuses boissons pour les différents moments de la journée.


J-1 : on range la maison
Faites le vide dans votre maison. Au placard toute chose fragile ou dangereuse ! Indiquez sur les portes les salles dans lesquelles les enfants pourront se rendre, et celles qui sont interdites.


Jour J
Branle-bas de combat ! Décorez la maison : transformez-la en lieu de fête ! Pensez également à décorer la rue, la porte d’entrée, pour que les petits invités se rendent très facilement jusqu’à chez vous.
Dressez le buffet. Installez les éléments pour les jeux et activités. Que tout soit à portée de main, y compris une trousse de premiers secours. On n’est jamais trop prévoyant !
Driinnng, ça y est, ils arrivent ! Votre petit bondit de joie. Et tout va bien, puisque vous avez tout prévu !



Vous avez aimé ? Dites-le en commentaire !

Commentaires 0 Partager 0

autres sujets dans Anniversaire et fêtes

Les enfants sont à la fête
Par Bubble Mag Les enfants sont à la fête
Fêter un anniversaire dans un jeu de laser
Par Graine de parents Fêter un anniversaire dans un jeu de laser
5 idées pour fêter l'anniversaire des filles et des garçons de 11 ans
Par Graine de parents 5 idées pour fêter l'anniversaire des filles et des garçons de 11 ans
Anniversaire : un goûter à customiser !
Par Bubble Mag Anniversaire : un goûter à customiser !
Fêter un anniversaire dans une salle de foot
Par Graine de parents Fêter un anniversaire dans une salle de foot
Laissez votre commentaire