close cross cancel bubble smiley
 
Prévisualiser le site au
Conserver pendant ma navigation

Id Navigation

Fêter un anniversaire à l'accrobranche

0 0
Fêter un anniversaire à l'accrobranche
Fêter un anniversaire à l'accrobranche - Crédit : Christian Schwier/Adobe

Quoi de plus sensationnel que de fêter son anniversaire à l’accrobranche ? En plus d’apporter un maximum de sensations, l’accrobranche ne comporte que des avantages : activités en plein air, développement de la motricité, maîtrise de soi, de la perception du vertige et goûter d’anniversaire en forêt.


Comment organiser l’anniversaire de son enfant à l’accrobranche ?

La première étape consiste à prendre contact avec une enseigne proposant ce type d’activités. L’accrobranche s’est largement démocratisé et il est désormais assez simple de grimper dans les arbres sans faire des kilomètres. La plupart des parcours d’accrobranche sont installés dans d’immenses parcs de verdure ou de forêts, accessibles aux enfants dès 3-4 ans et évolutifs suivant le degré de difficulté et l’âge des participants. Pour ce qui est des formules anniversaire, elles sont assez similaires :
- les parents de l’enfant paient une formule pour l’ensemble des amis invités
- l’enseigne fournit le matériel de sécurité et assure l’encadrement global des grimpeurs
- les parents se chargent d’apporter le gâteau et autres boissons pour le goûter (selon les établissements, le goûter peut être compris dans la formule et le tarif).
=> Un acompte peut être demandé pour réserver le créneau horaire. Le solde est à verser le jour J, en fonction du nombre exact de participants.


Comment se déroule un anniversaire à l’accrobranche ?
Une fois la date d’anniversaire fixée, il s’agit d’inviter ses amis. L’enseigne d’accrobranche fournit les cartons d’invitation, mais il est aussi possible de les imprimer en ligne depuis leur site web. Là encore, tout dépend du mode de fonctionnement de chaque établissement.


La formule anniversaire pour l’accrobranche :
1) Les cartons d’invitation sont donnés aux copains, au minimum 2 semaines à l’avance. Il est conseillé de suggérer une réponse avant une date précise.
2) Le jour J : le personnel d’encadrement équipe les enfants et leur montre les bases afin de grimper dans les arbres en toute sécurité. Si le groupe d’enfants est sous la responsabilité des parents organisateurs, les animateurs sont toujours présents en cas de besoin ou d’éventuelles difficultés.
3) Et après l’effort, il y a, comme toujours, le réconfort, avec un goûter d’anniversaire gourmand et festif. Des tables de pique-nique sont souvent à disposition pour installer les boissons, bonbons et le gâteau d’anniversaire. Selon la formule choisie et la prestation proposée par l’établissement, le goûter est prévu par les parents ou directement par l’enseigne d’accrobranche.
Un anniversaire à l’accrobranche dure en général de 2h30 à 3h00, entre les parcours, le goûter et le déballage des cadeaux.


La sécurité et la météo dans tout ça ?
L’ensemble des parcours d’aventures et d’accrobranche en France propose une pratique dite « libre ». C’est-à-dire que les parents sont responsables et les enfants sont sous leur responsabilité. Les opérateurs sont là pour assurer une surveillance générale et non personnalisée. Aussi, suivant le nombre d’enfants, il est recommandé d’être secondé par d’autres parents. Il faut en principe 1 parent accompagnateur pour gérer et suivre 6 enfants. Au niveau du nombre de participants, il n’y a pas de règle, tout dépendra du budget des parents, dans la mesure où ce genre d’anniversaire représente un certain coût (tarifs variables).
Et si la météo n’est pas au beau fixe, les enseignes décalent la date d’anniversaire sans frais supplémentaires, puisque tout se déroule en pleine nature. Pensez quand même à le demander au moment de la réservation.




Vous souhaitez réagir ? Faites-le en commentaire !

Laissez votre commentaire

autres sujets dans Anniversaire et fêtes

Organiser un anniversaire pour les 7-12 ans
Par Graine de parents Organiser un anniversaire pour les 7-12 ans
Organiser un anniversaire pour les 3-6 ans
Par Graine de parents Organiser un anniversaire pour les 3-6 ans
Organiser un anniversaire pour des enfants d'1 ou 2 ans
Par Graine de parents Organiser un anniversaire pour des enfants d'1 ou 2 ans
Fêter l'anniversaire des enfants à l'école, oui, mais autrement !
Par Graine de parents Fêter l'anniversaire des enfants à l'école, oui, mais autrement !
Quels sont les jeux et activités incontournables d'un anniversaire d'enfants ?
Par Graine de parents Quels sont les jeux et activités incontournables d'un anniversaire d'enfants ?
Prévisualiser le site au
Conserver pendant ma navigation

Id Navigation