Les essentiels pour la rentrée de bébé : jusqu'à -30%
Jusqu'au 3 septembre 2017

J'en profite

Les conseils d’une pro pour un anniversaire créatif

0
Les conseils d’une pro pour un anniversaire créatif Les conseils d’une pro pour un anniversaire créatif - Crédit : Caromy and Co

Quel jour choisir ? Quels copains inviter ? Quelles animations organiser pour l’anniversaire de votre enfant ? Nos conseils pour une fête réussie, sous le signe de l’art.

 
Il y a un an, Caroline Touboul créait Caromy and co, une agence spécialisée dans l’organisation des événements importants de la vie de vos enfants. Sa particularité : elle ouvre les enfants à l’art. Pas question pour autant de les forcer mais plutôt de les aiguiller pour qu’ils développent leurs goûts et leur imagination.

Qui inviter ?
« Si votre enfant est petit, invitez ses copains les plus proches, conseille Caroline Touboul. A cet âge-là, ils sont très vite fatigués et déconcentrés. Si votre enfant a 5-6 ans, vous pouvez inviter toute sa classe, si vous vous sentez l’envie et l’énergie d’animer tout ce petit monde ! Plus grand, vous constaterez que le nombre d’invités sera réduit car l’enfant sait, alors, mieux déterminer qui sont ses amis les plus proches. »

- Comment les inviter ?
« Prévenez les enfants invités trois semaines avant, pour ne pas qu’il y ait plusieurs anniversaires en même temps.  Pour cela, donnez des cartons d’invitation à votre enfant, qu’il distribuera. »
L’astuce : Poser une date limite de réponse, une semaine avant la fête, pour que vous sachiez à l’avance le nombre d’enfants présents.

Quel jour choisir ?
« Privilégiez les week-ends car certains enfants ont des activités le mercredi. Nous, nous organisons souvent des anniversaires de 14h30 à 17h30, avec un goûter d’une demi-heure au milieu. »

- On se déguise ?
« Je ne suis pas favorable aux déguisements obligatoires. Si l’enfant le veut, qu’il se déguise, mais ne le lui imposez pas, cela pourrait le bloquer. Laissez libre cours à leur imagination ! ».

Quelles animations ?
« Incitez-les à imaginer leur anniversaire, ce qu’ils aimeraient faire, voir, entendre. Vous pouvez les aiguiller tout en restant à leur écoute. Caromy and co propose ainsi des activités et des spectacles artistiques : trapèze, théâtre, chant, dessin… C’est l’occasion de les ouvrir à l’art, de leur faire découvrir des choses nouvelles. »
L’astuce : Les anniversaires sont d’abord un moment de plaisir et socialisation, au cours duquel les enfants peuvent faire la fête. Attendez-vous à ce que les petits soient excités et pas forcément impliqués dans toutes les activités que vous aurez imaginées pour eux.

- Que proposer pour le goûter ?
« Les bols de bonbons les déconcentrent durant les animations, ils se lèvent sans cesse. Ma technique, c’est de leur proposer une brochette de bonbons par enfant, ainsi qu’une part de gâteaux. Et nous leur donnons de l’eau et du jus de fruit frais pour les boissons. »

- Et les cadeaux ?
Prévoyez un temps pour les cadeaux, au cours duquel votre enfant prendra le temps de remercier chacun de ses invités.
Si vous le pouvez, offrez des petits cadeaux en fin de fête aux autres enfants (pas facile pour les plus petits de ne pas être le roi de la fête !).
Ils repartiront avec le sourire !

Vous avez aimé ? Dites-le en commentaire !

Commentaires 0 Partager 0

autres sujets dans Anniversaire et fêtes

Anniversaire d'enfants : et si on faisait simple ?
Par Graine de parents Anniversaire d'enfants : et si on faisait simple ?
Comment organiser le goûter d'anniversaire ?
Par Graine de Curieux Comment organiser le goûter d'anniversaire ?
Réussir une fête d'anniversaire pour enfant
Par Graine de parents Réussir une fête d'anniversaire pour enfant
Fêter l'anniversaire des enfants à l'école, oui, mais autrement !
Par Graine de parents Fêter l'anniversaire des enfants à l'école, oui, mais autrement !
Immortaliser l’anniversaire !
Par Graine de parents Immortaliser l’anniversaire !
Laissez votre commentaire