Organiser un anniversaire ...Mais pas à la maison ! Nos bonnes idées

0 0
Organiser un anniversaire ...Mais pas à la maison ! Nos bonnes idées Organiser un anniversaire ...Mais pas à la maison ! Nos bonnes idées - Crédit : Monkey Business/Fotolia
C'est son anniversaire et vous n’avez pas le courage ou la place de recevoir une ribambelle joyeuse chez vous ? Vous souhaitez organiser un anniversaire original, qui change des traditionnels goûters ? De plus en plus d’établissements proposent des formules anniversaire créatives et adaptées pour vos petits invités. Tour de piste !


Un anniversaire culturel
Cette année, c’est décidé ! Vous emmènerez vos chères têtes blondes se cultiver. Et pour que musée ne rime pas avec ennui, nombreux sont les services culturels de ces établissements qui proposent des ateliers ou des parcours-jeux pour enfants. Certains musées pensent même à tout : leur formule « anniversaire » combine visite, atelier ludique et goûter. Une façon de s’instruire, tout en s’amusant.


Un anniversaire sportif
Développer ses capacités physiques et se dépenser, s’amuser et se dépasser : rien de mieux que des activités sportives pour des enfants énergiques ! Jouez l’originalité avec un parcours d’accrobranche, la patinoire, ou le mur d’escalade, ou préférez les valeurs sûres comme la balade en vélo ou la piscine. Un bassin, des grosses bouées, des toboggans ultrarapides et le succès est assuré !


Un anniversaire nature
Mettez votre petite troupe au vert ! Profitez des grands espaces des parcs ou des forêts pour organiser un jeu de piste, une chasse au trésor ou des défis sportifs. Et pourquoi ne pas emmener tout ce petit monde à la cueillette ? Pensez tout de même à une solution de repli, si la pluie s’invitait à votre petite fête.

Et si vous souhaitez surprendre les enfants, une rencontre avec les animaux, à la ferme ou au zoo vous garantira des fous rires et souvenirs inoubliables !


Quelques petits conseils à suivre
Un anniversaire à l’extérieur, tout comme un anniversaire chez vous, ça se prépare ! Pour que le budget de la fête reste raisonnable, pensez à bien vous renseigner sur les tarifs pratiqués par les différents établissements. S’ils sont trop conséquents, n’hésitez pas à réduire le nombre d’invités. Une fête avec 2 ou 3 bons copains, ça peut aussi être fabuleux et mémorable !

Et n’oubliez pas qu’un anniversaire sans gâteau n’est pas un anniversaire réussi ! Prévoyez un espace pour mettre en place un petit goûter : après l’effort, la découverte et les émotions, quel plaisir de souffler des bougies et de se régaler autour d’un bon gâteau !


Vous avez aimé ? Dites-le en commentaire !

3 jours seulement à -20% dès 50 € d'achat* sur les produits OXYBUL vendus sur www.idkids.fr et dans nos magasins IDKIDS. Jusqu'au 4 décembre.

Commentaires 0 Partager 0

autres sujets dans Anniversaire et fêtes

Chantez « Joyeux anniversaire » dans toutes les langues !
Par Graine de Curieux Chantez « Joyeux anniversaire » dans toutes les langues !
Organiser un anniversaire pour les 7-12 ans
Par Graine de Curieux Organiser un anniversaire pour les 7-12 ans
Organiser un anniversaire pour les 3-6 ans
Par Graine de Curieux Organiser un anniversaire pour les 3-6 ans
Organiser un anniversaire pour des enfants d'1 ou 2 ans
Par Graine de Curieux Organiser un anniversaire pour des enfants d'1 ou 2 ans
Fêter l'anniversaire des enfants à l'école, oui, mais autrement !
Par Isabelle H., Professeur des écoles Fêter l'anniversaire des enfants à l'école, oui, mais autrement !

à lire aussi

Par Bubblemag
Invitation Anniversaire façon cocotte
Invitation Anniversaire façon cocotte
Par ÏDKIDS
Les conseils d’une pro pour un anniversaire créatif
Les conseils d’une pro pour un anniversaire créatif
Par Isabelle H., Professeur des écoles
Fêter l'anniversaire des enfants à l'école, oui, mais autrement !
Fêter l'anniversaire des enfants à l'école, oui, mais autrement !
Par Graine de Curieux
La recette de brochettes de bonbons
La recette de brochettes de bonbons
Par Bubblemag
Parcours en trottinette
Parcours en trottinette
Laissez votre commentaire