LES JOURS OXYBUL, JUSQU'À -30%* SUR DES CENTAINES DE PRODUITS

> J'en profite

Organiser un anniversaire pour les 3-6 ans

0
Organiser un anniversaire pour les 3-6 ans Organiser un anniversaire pour les 3-6 ans - Crédit : Kzenon/Fotolia

Le jour J de l'anniversaire arrive à grands pas et vous vous creusez la tête pour savoir comment occuper tous vos petits ? Comment organiser un anniversaire pour les 3-6 ans ? Ne cherchez plus ! Voici quelques conseils et idées, adaptés à l’âge de vos invités, pour réussir la plus belle des fêtes d’anniversaire.


Les préparatifs de l'anniversaire
- La décoration complète de l'anniversaire
Transformer la maison, avec une décoration toute prête (bannières, ballons, rideaux…). Pour la table, quel thème choisir ? Clown, Winnie, Lillebi...
- Les invitations d'anniversaire au choix
Réaliser les cartes en ligne et les envoyer dans la foulée. Les créer avec papier, peinture, autocollants et ciseaux crantés. Prendre les invitations toutes prêtes, dans le thème choisi.
- L'indétrônable déguisement
Des costumes aussi bien faits que de vrais vêtements pour mieux se glisser dans la peau du personnage. Princesses chinoise, russe ou indienne, chevalier, pirate ou pompier : il n’y a qu’à choisir.


Ça y est, ils arrivent !
- "La chaise musicale se multiplie"
Pour occuper les premiers en attendant la venue des derniers, commencer en musique donne le ton. La Chaise Musicale permet d’accueillir solennellement chaque arrivant… en ajoutant une chaise.
- "Colin-Maillard devinette" 
Cette version réserve des surprises : on amène le nouvel arrivant à celui qui a les yeux bandés. Il doit deviner qui c’est… pas facile… S’il n’y arrive pas, il pose des questions et les autres lui donnent des indices…à la manière du portrait chinois: "Si c'était un fruit ? Un chanteur ? Etc."... c’est plus drôle !


Tout le monde est là !
- Il fait beau ? Tous dehors !
"Le Mikado géant"
Mettre en tas sur le sol une bonne quantité (plusieurs par joueur) de bâtons droits, sans branche, et de tailles diverses. Chaque joueur essaie de les retirer un à un sans faire bouger les autres. Trop facile ? On recommence avec une seule main… et puis avec des gants !
- Il pleut ? On peut se défouler quand même...
"Le conte radiophonique"
Il y en a un (petit ou grand) qui raconte une histoire (connue ou non) pleine d’évocations sonores (téléphone, aboiement, mangeaille, etc.) et les autres assurent le bruitage et le mime.       


Les petits cadeaux à emporter
- On les gagne !
Pinatas pleines de petits cadeaux à ouvrir en tirant sur les rubans ou en la fracassant, pêche à la ligne, ou encore course au trésor donneront à la moindre bricole une allure de trophée !
- "La pêche"
Les cadeaux (babiole et bonbons), bien emballés avec une ficelle qui forme un anneau, sont mis dans un panier. Les invités, armés d’un cintre au bout d’un fil, grimpent sur une chaise du haut de laquelle ils pêchent leur cadeau avec le crochet.
- On les fabrique ?
Avec la joie de voir un bel objet sortir de ces mains.
- "Les petits jardiniers"
Un petit pot de fleur en terre cuite par enfant, de la peinture et des pinceaux pour l’orner, un sac de terreau pour le remplir, et un sachet de graines à y planter… et les enfants rentreront chez eux avec un souvenir qui "poussera" dans leur chambre.




Et chez vous, ça se passe comment ?

Commentaires 0 Partager 0

autres sujets dans Anniversaire et fêtes

Les enfants sont à la fête
Par Bubble Mag Les enfants sont à la fête
Fêter un anniversaire dans un jeu de laser
Par Graine de parents Fêter un anniversaire dans un jeu de laser
5 idées pour fêter l'anniversaire des filles et des garçons de 11 ans
Par Graine de parents 5 idées pour fêter l'anniversaire des filles et des garçons de 11 ans
Anniversaire : un goûter à customiser !
Par Bubble Mag Anniversaire : un goûter à customiser !
Fêter un anniversaire dans une salle de foot
Par Graine de parents Fêter un anniversaire dans une salle de foot
Laissez votre commentaire