x

Quels sont les jeux et activités incontournables d'un anniversaire d'enfants ?

0 0
Quels sont les jeux et activités incontournables d'un anniversaire d'enfants ? Quels sont les jeux et activités incontournables d'un anniversaire d'enfants ? - Crédit : Monkey Business/Fotolia
Faire rimer anniversaire avec surenchère, telle semble la réalité de beaucoup de parents. Certes, l’anniversaire est un évènement incontournable, mais faut-il pour autant avoir le goût de la démesure pour que les enfants s’amusent ?

On dit halte aux excès et on fait l’éloge de la simplicité ! Jeux et activités classiques remportent toujours autant de succès auprès des enfants. Petit précis des jeux et activités incontournables de l’anniversaire.

Le maquillage
Le maquillage est l’une des activités favorites des plus petits. Avis aux artistes ! A vos crayons, tampons, pochoirs ou sticks. Pour vous guider, des livres vous expliquent pas à pas toutes les étapes de la réalisation du maquillage. Pour transformer vos petits invités en clowns, papillons, chats ou lions et les faire rugir de plaisir !

 

Les ballons de baudruche
A décorer, sculpter, pour s’amuser ou tout simplement donner un air de fête à la maison, les ballons de baudruche sont bien des incontournables de l’anniversaire.

 

Les jeux d’extérieur
Les enfants ont besoin de se défouler. Organisez une séance de jeux à l’extérieur, dans votre jardin si vous en avez un, ou au parc. Olympiades, courses en sac, relais, foot… formez des équipes et proposez aux enfants un challenge. Ils aiment être stimulés et cela développe leur coopération au sein de l’équipe. Organisez ensuite une remise des prix avec coupes, médailles ou petits bonbons, pour que tout le monde se félicite d’avoir participé !

 

Les jeux de kermesse 
Autres incontournables, les jeux de kermesse : pêche à la ligne, bowling, cible, chamboul’tout... Des classiques qui défient l’adresse des enfants et qui les enchantent encore et toujours !

 

La piñata
Synonyme de fête et porte-bonheur au Mexique, la piñata est devenue le jeu préféré des goûters d’anniversaire. Pour les plus petits, il s’agira de tirer sur une corde pour déclencher la pluie de cadeaux ; pour les plus grands, armés d’une batte, ils pourront casser la piñata et récolter les bonbons et autres petits jouets.

 

La chasse au trésor
Autre grand succès des goûters d’anniversaire, la chasse au trésor. Se transformer en aventurier et partir à la recherche d’indices pour trouver le trésor enchantent les enfants ! Les parents les plus créatifs pourront inventer un scénario, rédiger des énigmes. Et pour ceux qui auraient besoin d’un petit coup de pouce pour mettre en place une chasse inoubliable, nous avons conçu La chasse au trésor : des devinettes, un puzzle et un guide complet pour que les enfants partent à l’aventure et mènent l’enquête.

 

Les jeux de société
Pour mettre de l’ambiance, proposez des jeux de société où les enfants devront relever des défis, seul ou en équipe. Parmi nos grands succès, la danse des œufs, les Z’audiolympiades ou encore Mimes et compagnie. Fous rires garantis !

 

Les activités de loisirs créatifs
A la fin de l’après-midi, pour que les enfants s’apaisent, proposez-leur une activité créative. Vous pouvez imaginer une réalisation collective : posez par terre une immense feuille de papier, où tous les enfants imagineront une œuvre commune. Ou encore une réalisation personnelle : un petit objet à construire ou à décorer. Les enfants seront enchantés de créer, imaginer, inventer. Et quelle fierté de repartir avec sa création !

Qu'en pensez-vous ? Dites en commentaire !

Commentaires 0 Partager 0

autres sujets dans Anniversaire et fêtes

Chantez « Joyeux anniversaire » dans toutes les langues !
Par Graine de Curieux Chantez « Joyeux anniversaire » dans toutes les langues !
Organiser un anniversaire pour les 7-12 ans
Par Graine de Curieux Organiser un anniversaire pour les 7-12 ans
Créez votre invitation d'anniversaire sur le thème de la pomme
Par Graine de Curieux Créez votre invitation d'anniversaire sur le thème de la pomme
Invitation Anniversaire façon cocotte
Par Bubblemag Invitation Anniversaire façon cocotte
Organiser un anniversaire pour les 3-6 ans
Par Graine de Curieux Organiser un anniversaire pour les 3-6 ans

à lire aussi

Par Bubblemag
Invitation Anniversaire façon cocotte
Invitation Anniversaire façon cocotte
Par A.C. Berville, Fondatrice de Muses et musées
Le musée en famille : un jeu d’enfants ?
Le musée en famille : un jeu d’enfants ?
Par Mathilde B., Chef de produit jeux de société Oxybul
Comment développer l’adresse chez nos enfants ?
Comment développer l’adresse chez nos enfants ?
Par ÏDKIDS
Les conseils d’une pro pour un anniversaire créatif
Les conseils d’une pro pour un anniversaire créatif
Par Isabelle H., Professeur des écoles
Fêter l'anniversaire des enfants à l'école, oui, mais autrement !
Fêter l'anniversaire des enfants à l'école, oui, mais autrement !
Laissez votre commentaire avec Facebook