Fêter un anniversaire d'enfant dans un restaurant

0
Fêter un anniversaire d'enfant dans un restaurant Fêter un anniversaire d'enfant dans un restaurant - Crédit : yanlev/Adobe
Très à la mode, l’anniversaire dans un fast food ou dans un restaurant "family friendly" est une façon de délocaliser la fête lorsqu'il n'est pas possible de la faire à la maison. Pratique pour les parents, il permet d’avoir un minimum de travail d’organisation à un tarif très intéressant. Voici comment ça se passe.


Choisir votre fast food
Si votre enfant est déjà allé dans plusieurs fast foods ou café-restaurant pour enfant, il est certain qu’il a déjà des préférences. Commencez par en parler avec lui. Selon l’enseigne, rendez-vous sur place ou sur le site internet du restaurant pour connaître ses offres de célébration. Souvent, les fast foods proposent un menu et une animation. Prenez le temps de visiter les lieux afin de faire un choix dont vous serez pleinement satisfaits. Misez plutôt sur l'animation, le repas type vous le connaissez...Burger-frites à 16h ...Pas certain que les enfants y touchent.
Ensuite, vous devrez trouver la bonne localisation en fonction de votre logement et de celui des invités. Pensez à ne pas les faire voyager trop loin car certains parents n’auront pas le courage de le faire.


Sélectionner les invités de votre enfant
Établissez une liste avec l'aide de votre enfant. Demandez-lui qui sont ses amis et qui il veut avoir avec lui pour souffler ses bougies. Un anniversaire dans un fast food peut se faire dès le plus jeune âge.
Au moment de réserver dans le restaurant, vous récupérerez un certain nombre d’invitations à transmettre à vos invités, à l’effigie du fast food ou du restaurant. Elles indiquent l’identité du fêté, son âge, la formule choisie, la date de confirmation maximale, les allergies possibles, la tenue vestimentaire conseillée, ainsi que les coordonnées du parent qui organise.
Une fois que le nombre d’enfants est arrêté, vous pouvez vous concentrer sur l’organisation finale.


La formule
De nombreux fast foods possèdent un parcours de jeux gonflables. Les enfants peuvent aller et venir dans l’enceinte du restaurant, en toute sécurité, et s’amuser à grimper, glisser ou se cacher. Les plus jeunes vont prendre beaucoup de plaisir à découvrir cette sensation de liberté.
Vous pouvez également réaliser une animation, en fonction des offres du restaurant. Au programme : maquillage des convives, musique pour danser tous ensemble avec un animateur qui enseigne des chorégraphies simples, contes, marionnettes…
Une salle à l’écart est réservée pour vous et un repas sera servi par le restaurant. C’est à vous de choisir si vous souhaitez que le gâteau soit fourni par le restaurant ou si vous préférez prévoir le vôtre. Dans le second cas, il sera tout de même apprêté et apporté par le service anniversaire du restaurant.
Le fast food vous demande également de sélectionner le temps pendant lequel vous souhaitez réserver la salle, c’est ce qui va déterminer le prix par enfant.



Vous avez organisé un anniversaire dans un fast food ou dans un restaurant qui accueille les enfants ? Venez nous en parler en commentaire !
Commentaires 0 Partager 0

autres sujets dans Anniversaire et fêtes

5 idées pour fêter l'anniversaire des filles et des garçons de 4 ans
Par Graine de parents 5 idées pour fêter l'anniversaire des filles et des garçons de 4 ans
Fêter un anniversaire d'enfant dans un restaurant
Par Graine de parents Fêter un anniversaire d'enfant dans un restaurant
5 idées pour fêter l'anniversaire des filles et des garçons de 10 ans
Par Graine de parents 5 idées pour fêter l'anniversaire des filles et des garçons de 10 ans
Quels sont les jeux et activités incontournables d'un anniversaire d'enfants ?
Par Graine de parents Quels sont les jeux et activités incontournables d'un anniversaire d'enfants ?
Organiser un anniversaire ...Mais pas à la maison ! Nos bonnes idées
Par Graine de parents Organiser un anniversaire ...Mais pas à la maison ! Nos bonnes idées
Laissez votre commentaire