scan
Retrouvez tous nos produits sur Okaidi.fr et sur Oxybul.com
 

Fêter un anniversaire dans un escape game

Fêter un anniversaire dans un escape game
Fêter un anniversaire dans un escape game - Crédit : Tomsickova/Adobe
Les enfants adorent les énigmes. Les escape games sont des jeux grandeur nature très à la mode qui consistent en une enquête géante pour sortir d’une pièce. Réflexion, recherche, émulation collective sont au programme. Comment organiser un anniversaire dans une structure d’escape game ? Voici toutes les astuces.


Réserver l’endroit
La première chose à faire est de réserver le jeu le jour dit. Si ce que souhaite votre enfant est de célébrer son anniversaire dans un centre d’escape game, assurez-vous que cela est possible avant d’envoyer les invitations. Le centre vous informera des possibilités relatives à ce genre d’événement. Vous saurez ainsi quel est le nombre de participants idéal.


Choisir les copains et envoyer les invitations
En général, il vaut mieux ne pas être plus de 6 pour ce genre d’aventure. Au-delà, les tâches ne sont pas correctement réparties et les participants se parasitent. Votre enfant va devoir choisir qui il veut inviter en fonction de ses affinités et de son envie de partager ce moment. Le centre pourra sans doute vous fournir un pack d’invitations s’il organise les fêtes d’anniversaire. Dans le cas contraire, à vous de vous montrer inventif et de rédiger, designer et imprimer des cartes d’invitations qui se prêtent à ce jeu. Dès que tout est prêt, lancez les invitations en demandant une réponse rapide afin d’être sûr de la viabilité de la sortie.


Les festivités prévues dans la structure d’accueil
Si le centre d’escape game organise des anniversaires, il est sans doute pourvu d’une salle attenante dans laquelle on célèbre les événements. Il vous faudra voir cela avec l’organisation. Pouvez-vous commander un anniversaire clé en main ou devez-vous vous charger des boissons, bonbons et du gâteau ? Y-a-t-il des animations prévues, de la musique, des assiettes, verres et couverts ? C’est à vous de vérifier tout cela. Dans le cas contraire, il vaut mieux réserver une aventure d’escape game classique et faire la fête chez vous.


Programmer l’avant-après
Il est plus facile de donner rendez-vous à tous les amis de votre enfant directement au centre d’escape game. Ainsi, chacun arrive un peu à l’avance pour commencer l’aventure tous ensemble. Au terme du jeu, si le centre ne propose pas d’organisation spéciale, il va falloir prévoir un système d’acheminement des enfants pour continuer la fête. Une ou deux voitures devraient suffire pour cela. En ville prévoyez les tickets de transport.
Pendant l’escape game, préparer la pièce avec de quoi boire et de quoi manger, ainsi que le gâteau d’anniversaire de votre enfant. Le centre d’escape game vous fournira sans doute des photos souvenirs.


Les cartes de remerciement
A l’aide des photos souvenirs de l’événement, ne manquez pas de rédiger des cartes de remerciements pour les amis qui se sont joints à la fête. Pour ce moment passé ensemble et pour les cadeaux offerts à votre enfant, il est important de marquer le coup. N’attendez pas trop longtemps. Rédigez-les dans la semaine qui suit la fête.



Vous avez organisé l’anniversaire de votre enfant dans un escape game ? Donnez-nous votre avis !

autres sujets dans Anniversaire et fêtes

Organiser un anniversaire sur le thème des détectives
Organiser un anniversaire sur le thème des détectives
Fêter un anniversaire d'enfant dans un restaurant
Fêter un anniversaire d'enfant dans un restaurant
Fêter un anniversaire dans un jeu de laser
Fêter un anniversaire dans un jeu de laser
Prévisualiser le site au
Conserver pendant ma navigation

Id Navigation

Store : Language :
;