close cross cancel bubble smiley
scan
 

Fêter un anniversaire dans un jeu de laser

Fêter un anniversaire dans un jeu de laser
Fêter un anniversaire dans un jeu de laser - Crédit : mariesacha/Adobe
Les laser game ravissent petits et grands. C’est un bon moyen de fédérer tous les amis de votre enfant. Comment ça se passe exactement ? Que faut-il savoir ? Voici des idées et astuces pour un anniversaire réussi au laser game.


Un laser game, c’est quoi ?
Dans la veine des jeux grandeur nature, le laser game est l’un des préférés des jeunes français. Il y a encore quelques décennies, c’est le paintball qui remportait la palme. Son remplaçant conserve le principe du jeu d’affrontement. Deux équipes sont face à face. Chacune doit éliminer l’autre. La méthode est facile : débusquer l’ennemi et le mettre "KO" avec un pistolet … laser. Chaque personne est vêtue d’un gilet qui réagit au laser et le faisceau du laser élimine les personnes touchées.
Vous êtes prêts à relever le défi ?


Sélectionner les invités
Prenez le temps de choisir quels enfants vont participer à ce grand jeu. Il faut que ce soient de bons amis de votre enfant, fair play, enjoués et sportifs. L’important est de passer un bon moment tous ensemble, dans la bonne humeur.
Selon la formule que vous choisirez, il y a un nombre de participants minimum et maximum. Prenez soin d’inviter plus d’amis que le minimum et évitez de dépasser le maximum. En effet, il y a toujours des invités qui ne peuvent pas se joindre à la fête mais si, par hasard, tout le monde acceptait, vous ne devez pas en refuser au dernier moment. Organisez-vous avec soin.


Les formules anniversaire
Les centres de laser game offrent plusieurs formules d’anniversaire. Vous pourrez faire 1, 2 ou 3 heures de jeux, avec 1 ou plusieurs parties. Chaque partie peut-être payée en plus dans la limite des heures réservées, si les guerriers sont rapides.
Vous avez le choix pour l’anniversaire de votre enfant. Sélectionnez d’abord le nombre de participants, entre 4 et une quinzaine. Attention, plus il y a d’enfants et plus le prix sera élevé. Choisissez également combien vous souhaitez faire participer d’adultes. En général, on vous offre l’entrée pour 2 adultes.
C’est ensuite le moment de vous amuser par anticipation : demandez à votre enfant de choisir son mode avec ses scénarios pour que la fête soit à la mesure de ses attentes.
Ensuite, vient la question du menu : entre un repas complet avec bonbons et gâteau ou seulement l'un des deux. Vous pouvez vous-même apporter de quoi régaler les convives, c’est à vous de voir.
Les invitations et cartes de remerciements vous seront fournies par le centre de laser game, à l’effigie de leur société. Comptez entre 10 et 20 euros par personne selon la formule.
A vous de jouer, entre stratégie et dépenses d'énergie à vous de tirer le meilleur partie de cette journée d'anniversaire !


Vous avez organisé un anniversaire au laser game ou vous planifiez de le faire ? Venez en parler en commentaire.

autres sujets dans Anniversaire et fêtes

Organiser un anniversaire sur le thème des détectives
Organiser un anniversaire sur le thème des détectives
Fêter un anniversaire dans un escape game
Fêter un anniversaire dans un escape game
Fêter un anniversaire dans un jeu de laser
Fêter un anniversaire dans un jeu de laser
Fêter un anniversaire d'enfant dans un restaurant
Fêter un anniversaire d'enfant dans un restaurant
Prévisualiser le site au
Conserver pendant ma navigation

Id Navigation