close cross cancel bubble smiley
scan
 

Fête des pères : un petit bonheur famille

Fête des pères : un petit bonheur famille
Fête des pères : un petit bonheur famille
Être père est un bonheur de tous les instants. Mais lorsque arrive la fête des pères, c’est la consécration de papa. De la célébration la plus simple à l’organisation la plus complexe, voilà quelques idées pour organiser une fête des pères inoubliable.



Un démarrage en beauté
La fête des pères, on s’entend, c’est tous les jours ! Des câlins, des attentions, des mots gentils… Ce n’est pas parce que c’est marqué dans le calendrier une fois par an qu’il faut se contenter de cette journée pour dire à son papa combien on l’aime. Quoi qu’il en soit, commencez les festivités dès le matin. Non, pas dès potron-minet, au contraire : ce jour-là, laissez papa dormir ! Soit les enfants sont en âge de savoir qu’il ne faut pas réveiller papa trop tôt le dimanche matin, soit c’est maman qui s’y colle et qui contient la marmaille pendant la grasse matinée. Craquez ensuite pour un petit-déjeuner au lit : café, croissant, jus d’orange, journal… C’est le moment de lui faire tout ce qu’il aime ! Pour les enfants en primaire, il y a toujours un petit cadeau de fête des pères fait maison à tirer du cartable, en général accompagné d’un doux poème. En avant le spectacle !

Un beau cadeau de fête des pères : une journée parfaite
Et si, plutôt qu’un cadeau de fête des pères, vous optiez pour une journée complète ? Un petit séjour à la campagne, au vert en famille, pourrait vous faire à tous le plus grand bien. Mais chut ! C’est une surprise, il ne doit pas savoir où il va ! Une fois sur place, vous avez organisé sa fête des pères avec tout ce qu’il aime. Un golf, une partie de pêche, des grandes promenades en famille, un match de football… Chaque papa est unique et chaque papa a ses passions. N’oubliez pas : toute la journée lui est consacrée, c’est lui le roi de la fête, pas question de le délaisser pour papoter avec des copains ou pour jouer sans lui !

Organiser une fête des pères en cuisine
Petits et grands adorent cuisiner pour faire plaisir. Une fête des pères réussie passe également par un régal des papilles. Concoctez-lui son plat préféré pour lui offrir un dîner parfait. Apéro comme il l’aime, plat mitonné en cuisine (les plus petits peuvent utiliser l’aide précieuse de maman), gâteau maison dont chacun s’est régalé à lécher la cuillère. Les bonnes odeurs sortant de la cuisine au cours de la préparation constituent une belle entrée en matière qu’il ne faut surtout pas négliger. Ne vous inquiétez pas si vous n’avez vraiment pas de talent culinaire, organiser une fête des pères en cuisine, c’est aussi commander son dîner préféré chez le traiteur ou l’emmener directement au restaurant ! Pas de panique !



Et chez vous, ça se passe comment ? racontez-nous en commentaire

autres sujets dans Anniversaire et fêtes

C’est Carnaval à la maison !
C’est Carnaval à la maison !
Le calendrier de l’Avent : un objet magique pour préparer et attendre Noël !
Le calendrier de l’Avent : un objet magique pour préparer et attendre Noël !
Le calendrier de l'Avent : pour patienter jusqu'à Noël
Le calendrier de l'Avent : pour patienter jusqu'à Noël
Halloween, Le jeu qui fait (même pas) peur
Halloween, Le jeu qui fait (même pas) peur
Etiquettes de Noël : essentiel !
Etiquettes de Noël : essentiel !
Prévisualiser le site au
Conserver pendant ma navigation

Id Navigation