Halloween approche : et si vous le célébriez avec vos enfants ? Caroline Touboul est la créatrice de Caromy & Co, une agence spécialisée dans l’organisation d’événements pour enfants. Elle nous donne ses astuces pour une Halloween party réussie.
Quelles couleurs privilégier ?
Caroline de Caromy & Co : « Bien évidemment, les couleurs dominantes d’une fête d’Halloween sont le noir, qui rappelle la nuit et la mort, et le orange, qui rappelle les citrouilles, qu’on utilise pour décorer l’espace de fête. Ne vous éloignez pas de ces deux couleurs. »
Quel décor choisir ?
Caroline de Caromy & Co : « On peut accrocher toute sorte de décoration partout dans la maison : des toiles d’araignées, des fantômes, des squelettes…Les enfants adorent ça et n’ont rien contre les laisser encore un eu en place après la fête!
Vous pouvez aussi miser sur des bonbons en forme d’œil ou de canine de vampire, pour accentuer l’ambiance effrayante...dans des bocaux en verre seront encore plus terrifiant.
Pensez aux détails (le diable s’y cache souvent !) : des couverts noirs ou oranges une nappe customisé. Invitez vos enfants à participer à la mise en place des éléments de décoration : les ballons par bouquets accueilleront vos invités à la porte de la maison, les toiles d’araignées doivent être discrètes mais bien là...dans un coin où vos invités ne manqueront pas de les voir... pourquoi pas en chemin de table. »
Quelles activités organiser pour les enfants ?
Caroline de Caromy & Co : « Tout dépend de l’âge des enfants. S’ils sont très petits, on part plutôt à la chasse aux bonbons dans le quartier (prévenez vos voisins pour qu’ils prévoient de participer!). Vous pouvez aussi dessiner ensemble des illustrations qui représentent des citrouilles, des monstres… Pour les plus grands, c’est toujours un grand moment de découper des citrouilles et de les maquiller au marqueur noir, des trous dans les yeux et la bouche et une bougie au centre...100% halloween ! »
Sur quel déguisement miser ?
Caroline de Caromy & Co : « C’est sûrement la facette de Halloween préférée des enfants. Sorcière, vampire, citrouille, personnage de film d’horreur… Tout y passe. Vous pouvez tout à fait laisser le choix du personnage à votre enfant, et le faire participer à la fabrication de son costume ou de son maquillage, pour laisser libre court à son imagination. Et s’il préfère ne pas faire peur au voisin, un déguisement de chat ou de princesse c’est très bien aussi !»