Mes astuces vêtements pour allaiter discrètement

0
Mes astuces vêtements pour allaiter discrètement Mes astuces vêtements pour allaiter discrètement - Crédit : LoloStock/Fotolia
Allaiter au sein, ce n’est certainement pas s’isoler ! Vous adorez être mobile avec votre bébé, le montrer à tout le monde et lui faire découvrir le monde, dès ses premiers mois. Mais comme beaucoup de mamans vous préférez allaiter discrètement. Découvrez les astuces des mamans pour donner le sein partout, en toute discrétion.



Astuce n°1 : “Des vêtements d’allaitement et un lange”
Le conseil de Carolina : “Blouse, t-shirt d’allaitement, cache-coeur… J’ai un stock de vêtements spécial allaitement. Ils sont tous conçus pour allaiter discrètement. On ne découvre qu’un sein, pas besoin de soulever tout son haut par le bas. C’est discret et pratique. Et bien sûr, j’ai toujours un lange sur moi pour cacher la tétée.”


Astuce n°2 : “Le poncho pour isoler bébé”
Le conseil de Flore : “J’adore porter un poncho et c’est devenu un incontournable avec la grossesse et surtout pendant l’allaitement. C’est super pratique pour donner la tétée dans n’importe quel endroit : je découvre un sein, bébé s’accroche et hop je recouvre la scène avec le poncho, pour être à l’abri des regards indiscrets.”


Astuce n°3 : “Un t-shirt large et un grand foulard tout doux et tout fin”
Le conseil de Mélanie : “Je ne porte pas de soutien gorge, j’applique des compresses en coton que je scotche avec du sparadrap entre les tétées. Je porte un t-shirt large pour pouvoir allaiter facilement en le soulevant, par le haut ou par le bas ! Et j’ai toujours un large foulard doux et fin pour le confort de bébé et plus de discrétion”.


Astuce n°4 : “Un gilet oversize agrémente toutes mes tenues”
Le conseil de Nina : “Je n’ai pas acheté de vêtements spécial allaitement, j’ai plutôt choisi des habits larges dans mes rayons habituels. Ce n’est pas compliqué avec un peu de bon sens : un débardeur stretch sous un gilet oversize, un cardigan avec une fermeture que l’on puisse ouvrir par le bas, ou tout autre vêtement ample, confort et pratique permettent d’allaiter facilement tout en cachant bébé.”


Astuce N°5 : “Un débardeur fin pour cacher mon ventre”
Le conseil de Marie : “Je n’ai jamais aimé cacher mon bébé sous un lange lors de l’allaitement, mais ce qui me dérange quand j’allaite en publique c’est de découvrir un sein complètement, ce qui est le cas avec les T-shirt d’allaitement type ouverture en V, ou de découvrir mon ventre si j’allaite avec un T-shirt classique que je dois soulever. Du coup j’ai trouvé la solution : je porte toujours un T-Shirt classique au dessus d’un débardeur à fines bretelles. Au moment de la tétée, je soulève le t-shirt et abaisse le débardeur sous le sein tété. Ainsi, mes seins sont cachés et mon ventre est recouvert.”




Et vous ? avez-vous des astuces à partager en commentaire ?
Commentaires 0 Partager 0

autres sujets dans Bébé

Comment se passe le don de lait ?
Par Graine de parents Comment se passe le don de lait ?
Mon bébé allaité au sein refuse le biberon, que faire ?
Par Graine de parents Mon bébé allaité au sein refuse le biberon, que faire ?
Mes indispensables pour allaiter au biberon
Par Graine de parents Mes indispensables pour allaiter au biberon
Mes indispensables pour allaiter au sein
Par Graine de parents Mes indispensables pour allaiter au sein
Peut-on manger de tout quand on allaite ?
Par Graine de parents Peut-on manger de tout quand on allaite ?
Laissez votre commentaire