close cross cancel bubble smiley
 
Prévisualiser le site au
Conserver pendant ma navigation

Id Navigation

Quel menu type quand on allaite ?

0 0
Quel menu type quand on allaite ? Quel menu type quand on allaite ? - Crédit : contrastwerkstatt/Adobe
L’allaitement demande beaucoup d’énergie pour la maman. Il est, par conséquent, important de bien se nourrir afin de tenir le coup. Que doit-on manger ? Y a-t-il des aliments à éviter ? Voici un menu type pour une maman qui allaite.



Le petit déjeuner, un moment important de la journée
Une femme dans la force de l’âge, au quotidien normal, a besoin d’environ 1800 calories par jour pour vivre. Une maman qui allaite a besoin de plus de 2500 calories par jour. Ce n’est donc pas le moment de faire un régime !
Dès le matin, un bon petit-déjeuner est très important. La maman qui allaite doit posséder tous les nutriments nécessaires au bon développement de son bébé sans pour autant s’en priver.
Optez pour une portion de fromage blanc avec un peu de sucre, un fruit et un bol de céréales. Accompagnez le tout d’une boisson chaude sans caféine et entamez sainement votre journée.


La collation du matin : à ne pas oublier
En cours de matinée, il est normal d’avoir un petit coup de mou. Après sa sieste, votre bébé va demander à boire et vous aurez sans doute faim à ce moment. Ayez près de vous un jus de fruit frais ou un verre de lait et 2 petits biscuits. Évitez de trop grignoter sans quoi vous risqueriez de vous décaler en n’ayant pas faim à l’heure du déjeuner.


Le déjeuner, pour faire le plein d’énergie
A midi, vous avez besoin d’une portion de protéines, viande ou poisson, d’un féculent, d’un légume, d’un laitage et d’un fruit. En entrée, une salade de tomates à la vinaigrette vous ouvrira l’appétit avant d’apprécier une truite au four et ses pommes-de-terre à la vapeur. Poursuivez avec une portion de gruyère et terminez avec une banane. La banane est un aliment très important dans cette période de post partum. Le calcium qu’elle contient aide la jeune maman à garder le moral malgré quelques épisodes un peu plus difficile tout à fait normaux.


La collation de l’après-midi : un break bien mérité
Vous êtes fatiguée dans le courant de l’après-midi. Donnez-vous un coup de fouet avec un yaourt et un biscuit. Inutile de faire un festin pour reprendre de l’énergie, quelques calories suffisent. Si vous pouvez faire une sieste, c’est encore mieux.


Le repas du soir, pour tenir la nuit
Pour ce repas, tout dépend de la fréquence des tétées de votre bébé pendant la nuit. S’il fait ses nuits, il n’est pas nécessaire de manger autant que si vous prévoyez de vous lever plusieurs fois dans la nuit pour allaiter.
Une salade verte fera office d’entrée avant 2 tranches de jambon blanc et un peu de riz sauté. Au dessert, craquez pour un yaourt sucré et une compote de pommes.
Si vous allaitez dans la nuit, vous pouvez compléter votre journée par un verre de lait et un biscuit lorsque vous avez faim.



Vous avez des choses à ajouter ? Des astuces à partager ? N’hésitez pas à laisser votre commentaire.
Laissez votre commentaire

autres sujets dans Bébé

Quel menu type quand on allaite ?
Par Graine de parents Quel menu type quand on allaite ?
Comment nettoyer les biberons de bébé ?
Par Graine de parents Comment nettoyer les biberons de bébé ?
Peut-on manger de tout quand on allaite ?
Par Graine de parents Peut-on manger de tout quand on allaite ?
Mon bébé allaité au sein refuse le biberon, que faire ?
Par Graine de parents Mon bébé allaité au sein refuse le biberon, que faire ?
Mon bébé ne semble jamais rassasié, que faire ?
Par Graine de parents Mon bébé ne semble jamais rassasié, que faire ?
Prévisualiser le site au
Conserver pendant ma navigation

Id Navigation