Nourrir bébé



24 article(s) dans la catégorie Nourrir bébé
Purée de carotte maison pour les enfants
Purée de carotte maison pour les enfants Par Graine de parents pour Idkids
La purée de carotte est un aliment sain et délicieux, pourtant, si la purée de pomme de terre a toutes les faveurs de la grande majorité des enfants, la purée de carotte en rebute plus d’un. A vous de mettre toutes les chances de votre côté pour donner à vos enfants l’envie de craquer pour un peu de pâte orange. Voici quelques conseils et astuces de maman pour inviter vos enfants à manger de la bonne purée de carotte.
Purée maison pour les enfants : quelques idées
Purée maison pour les enfants : quelques idées Par Graine de parents pour Idkids
Vers l'âge de 5/6 mois, commence le moment de la diversification alimentaire. Le jeune enfant va enfin pouvoir découvrir de nouvelles saveurs et textures. Mais il n'est pas évident pour son palais délicat de passer d'une alimentation totalement liquide à base de lait, à des aliments solides et goûteux. Comment s'y prendre et par quels légumes commencer ?
Quelles boissons pour mon enfant ?
Quelles boissons pour mon enfant ? Par Rigolo Comme La Vie
Le lait, premier aliment de bébé sera vite complété par l'eau composante majoritaire de l'organisme de l’enfant. À la naissance, elle peut représenter 78 % du corps du bébé ! L’enfant a besoin de boire souvent pour rester bien hydraté. Pourtant certaines boisons sont recommandées, d’autres pas.
Alimentation de bébé : viande, poisson, œufs
Alimentation de bébé : viande, poisson, œufs Par Graine de Curieux
Vous diversifiez l’alimentation de votre bébé. Quand introduire les protéines, telles la viande, le poisson et les œufs ? Et en quelle quantité ? Le point avec Marie-Annick Le Bars, cadre diététicienne Unité Transversale de Nutrition hôpital d’enfant Armand Trousseau (APHP).
Prévenir l’obésité chez l’enfant
Prévenir l’obésité chez l’enfant Par Rigolo Comme La Vie
En France, environ 1 enfant sur 5 est en surpoids. Comment savoir si votre enfant est simplement potelé ou si des mesures s’imposent ?
Je mets quoi dans son assiette ?
Je mets quoi dans son assiette ? Par Rigolo Comme La Vie
« Évitez de manger trop gras, trop sucré, trop salé » est une phrase que l’on entend souvent. Mais comment s’assurer que c’est bien le cas pour vos enfants ?
Pour bébé, manger doit être un plaisir
Pour bébé, manger doit être un plaisir Par Rigolo Comme La Vie
Les enfants ont un goût plus prononcé : plus de 10 000 cellules gustatives, l’adulte n’en possède que la moitié ! Ce sens, très développé, est souvent difficile à satisfaire. C’est pourquoi le plaisir est primordial dans l’alimentation.
La diversification alimentaire
La diversification alimentaire Par Rigolo Comme La Vie
La diversification de l’alimentation ne doit pas être banalisée, car elle a des conséquences nutritionnelles, immunologiques et psychologiques importantes pour votre enfant.
Stérilisation des biberons : est-ce nécessaire ?
Stérilisation des biberons : est-ce nécessaire ? Par l'Agence Nationale de SEcurité Sanitaire (ANSES)
Faut-il stériliser le biberon de son bébé ? Votre belle-mère insiste, c’est in-dis-pen-sable de stériliser les biberons ! Et votre meilleure copine vous assure qu’il n’y a plus lieu de le faire. Alors, la stérilisation des biberons, on s’y met ou pas ?
Commencer la diversification alimentaire : première étape à 4 - 5 mois
Commencer la diversification alimentaire : première étape à 4 - 5 mois Par M.A. Le Bars, Diététicienne
Quand diversifier l’alimentation de votre bébé ? Par quoi commencer ? Fruits ou légumes ? A 4 mois et demi ou 5 mois, peut-on se lancer dans les premières purées et compotes ?