Combien de temps peut-on garder un biberon préparé ?

3
Combien de temps peut-on garder un biberon préparé ? Combien de temps peut-on garder un biberon préparé ? - Crédit : Fotolia
Votre bébé boude le biberon que vous avez préparé. Que faire de ce biberon : le jeter, alors qu’il n’y a pas touché ? Attendre que votre bébé ai de nouveau un petit creux ? Garder ou ne pas garder un biberon préparé pour son bébé, telle est la question posée à l’Agence Nationale de Securité Sanitaire de l'alimentation, de l'environnement et du travail.
 

"La question ne devrait pas se poser. Dans l'idéal, le biberon doit être préparé juste avant d'être donné au bébé. A température ambiante le lait doit être donné dans l'heure, sinon il faut le jeter. A vous de prendre soin de bien préparer la bonne quantité de lait pour votre bébé."


"Le biberon peut être exceptionnellement préparé à l'avance et conservé au réfrigérateur au maximum 30 heures dans la partie la plus froide, à une température inférieure ou égale à 4°C. Surtout ne pas ranger le biberon dans la porte du réfrigérateur. Dans ce cas précis, il doit être placé au réfrigérateur immédiatement après sa préparation."


Une meilleure solution existe si vous êtes de sortie avec bébé. Transportez l'eau dans le biberon et la poudre de lait dans un autre récipient. Au dernier moment, ajoutez la poudre dans le biberon et ensuite mélangez bien. Pensez à préparer le biberon sur un plan de travail propre. N'oubliez pas de vous laver soigneusement les mains avec du savon et de les sécher avec un torchon propre, ou mieux avec du papier absorbant jetable.



 

Cet article vous a été utile ? Dites-le en commentaire !
Commentaires 3 Partager 0

autres sujets dans Bébé

Alimentation de bébé : les féculents
Par Graine de parents Alimentation de bébé : les féculents
Alimentation de bébé : les fruits
Par Graine de parents Alimentation de bébé : les fruits
Alimentation de bébé : les légumes
Par Graine de parents Alimentation de bébé : les légumes
Alimentation de bébé : les produits laitiers
Par Graine de parents Alimentation de bébé : les produits laitiers
Chauffer les biberons de son bébé : est-ce nécessaire ?
Par Graine de parents Chauffer les biberons de son bébé : est-ce nécessaire ?
Laissez votre commentaire

3 Commentaires
02/03/2017 09:49
Je viens de lire votre article sur la préparation des biberons et j'avoue ne pas toujours tout faire dans les règles de l'art. Conserver un biberon déjà prêt seulement une heure, je l'ignorais. Il va falloir que j'adapte mes sorties en fonction de l'heure des repas ou que je m'organise autrement. Ah, être maman change réellement la vie et à tous points de vue. Merci à vous de nous accompagner dans cette étape de jeune mère. Je vais de ce pas investir dans des boîtes pour transporter la poudre de lait et l'eau minérale. <br />
06/03/2017 17:04
Étant souvent dehors et en promenade avec mon petit ange, cet article tombe à pic. Au moins, je saurai comment préparer les biberons et surtout les conserver pour le bien-être de mon bébé. Se laver les mains avant de préparer le biberon est une évidence. Aussi, j'ai toujours sur moi un gel hydroalcoolique ou des lingettes nettoyantes en dépannage. Il n'est pas toujours évident d'avoir un point d'eau avec du savon pour se nettoyer les mains. En tout cas, merci pour ces bons conseils forts utiles à toutes les jeunes mères.
15/03/2017 09:43
Merci pour cette mine d'informations. Effectivement, je ne savais pas qu'il était possible de préparer un biberon à l'avance et de le mettre au réfrigérateur. Pour la nuit, cela me rendra vraiment service, notamment lorsque je dois me réveiller à 3h du matin. N'avoir dormi qu'une heure ou deux n'aide pas à préparer un biberon dans les règles de l'art et sans renverser tout par terre. Au moins, je pourrai mettre un biberon tout prêt au réfrigérateur juste avant de me coucher. Un grand merci pour cette astuce qui pourra venir en aide à d'autres parents insomniaques.