LES JOURS OXYBUL, JUSQU'À -30%* SUR DES CENTAINES DE PRODUITS

> J'en profite

Quelles boissons pour mon enfant ?

0
Quelles boissons pour mon enfant ? Quelles boissons pour mon enfant ? - Crédit : bubutu/Fotolia

Le lait, premier aliment de bébé sera vite complété par l'eau, composante majoritaire de l'organisme de l’enfant. À la naissance, elle peut représenter 78 % du corps du bébé ! L’enfant a besoin de boire souvent pour rester bien hydraté. Pourtant certaines boissons sont recommandées, d’autres pas. Le point avec les professionnels du réseau de crèche Rigolo Comme La Vie.


Quel lait pour mon enfant ?
Si vous allaitez votre enfant au lait maternel, la question ne se pose pas, il est parfaitement adapté aux besoins de votre enfant. Parfois il est plus compliqué de choisir un lait infantile. Votre médecin saura vous orienter. Décrivez lui le comportement de votre enfant pour l’aider (pleurs, sommeil, régurgitations, maux de ventre…).

Le lait premier âge est spécialement adapté aux besoins d'un nourrisson jusqu'à l'âge de 6 mois. Si le lait premier âge classique ne répond pas aux besoins de votre enfant, sachez qu'il y a d'autres laits 1er âge adaptés : hypoallergique, anti-régurgitation, sans lactose… De 6 à 12 mois, utilisez le lait 2ème âge et de 12 à 36 mois, le lait de croissance.


Quelle eau pour mon enfant ?
Il est recommandé de changer d’eau régulièrement car chaque eau est riche de différents éléments minéraux. Il existe des eaux de sources « spéciales bébés » parfaitement adaptées à l’alimentation de votre enfant. Si votre enfant est constipé, utilisez des eaux plus riches en minéraux (type Hepar). N’hésitez pas à en parler à votre médecin ou pédiatre qui vous accompagnera dans le choix des eaux adaptées aux besoins de votre enfant.

Il est important de ne rien ajouter dans l'eau de votre enfant. En lui donnant très tôt de l'eau additionnée de sucre, il est fort probable qu'il refuse par la suite toute eau pure. Il faut savoir aussi que votre enfant risque de voir apparaître des caries à cause du sucre. Cela entraîne parfois le syndrome du biberon-tétine et avec lui, un développement précoce de caries graves dû à une forte utilisation de boissons sucrées.

Peut-on donner du soda ?
Le soda est composé de 20 à 30 morceaux de sucre par litre. Il en est de même pour les eaux aromatisées (12 morceaux de sucre par litre). Préférez un verre d'eau suivi éventuellement d’un petit verre de jus de fruits (un fruit pressé, un jus de fruit 100% pur jus) au goûter.



Vous avez aimé ? Dites-le en commentaire ! 

Commentaires 0 Partager 0

autres sujets dans Bébé

Combien de temps peut-on garder un biberon préparé ?
Par Graine de parents Combien de temps peut-on garder un biberon préparé ?
Alimentation de bébé : les féculents
Par Graine de parents Alimentation de bébé : les féculents
Quelle quantité de lait donner à son bébé ?
Par Graine de parents Quelle quantité de lait donner à son bébé ?
La diversification alimentaire : 9 - 10 mois
Par Graine de parents La diversification alimentaire : 9 - 10 mois
Diversification alimentaire : 6 mois
Par Graine de parents Diversification alimentaire : 6 mois
Laissez votre commentaire