Journées puériculture : jusqu'à -30% sur une sélection de produits puériculture
Du 18 avril au 1er mai

Je découvre la sélection

Comment partager les repas familiaux avec son tout-petit ?

0 0
Comment partager les repas familiaux avec son tout-petit ? Comment partager les repas familiaux avec son tout-petit ? - Crédit : Fotolia
Pour que les repas restent un moment de détente, un moment familial privilégié, Catherine et son équipe ont cherché, conçu des produits à la fois pratiques et ludiques permettant à toute votre tribu de se retrouver autour de la table. Quelle est leur recette ?


Une place bien à lui
Afin que le petit dernier puisse pleinement profiter de ces moments familiaux, il faut avant tout veiller à ce qu’il soit confortablement installé et à la bonne hauteur. Les chaises hautes, rehausseurs, sièges de table que nous sélectionnons répondent tous à des critères de sécurité très strictes (stabilité, solidité). Une chose est sûre : la chaise haute n’est plus cet objet disgracieux que l’on cachait. Esthétique, évolutive, ludique, colorée, elle a aujourd’hui complètement intégré l’espace familial. Les parents, sensibles au design, seront sous le charme de la Chaise haute Zuma et de ses courbes ultra modernes. Ceux qui recherchent avant tout quelque chose d’évolutif seront séduits par la Chaise haute cube, réglable sur 6 hauteurs, qui se transforme d’un geste, selon les besoins de l’enfant, en petit fauteuil ou rehausseur.
C’est un investissement rentable et pérenne ! Enfin, ceux pour qui le gain de place est primordial aimeront cette chaise peu encombrante tout comme notre Siège de table 360 pivotant (l’enfant est soit positionné en face de la table soit en face de l’adulte qui le nourrit). Et lors d’une sortie en famille au restaurant ou chez des amis ? Aucun problème : on emporte le tout nouveau Réhausseur basic aqua que l’on porte comme un sac sur l’épaule. Grâce à sa coque en plastique à la fois rigide et légère, il offre aux enfants une grande stabilité et un bon confort.

Des ustensiles adaptés à sa morphologie
Votre enfant est bien installé ? Les choses sérieuses peuvent commencer. Là encore, il est primordial, je le crois, d’adapter l’environnement à la taille ainsi qu’à la morphologie des plus petits pour créer un climat de confiance. Au beau service de famille en porcelaine, on préféra les assiettes et couverts souples et résistants, la Tasse anti-fuite, facilement préhensile grâce à laquelle les enfants peuvent boire tout seul sans s’asperger d’eau. Tous nos bavoirs, serviettes, tabliers et autres ustensiles sont conçus pour encourager les enfants à s’exercer seul tout en facilitant le quotidien des parents. Tout le monde s’y retrouve. Avec notre Set de table anis et son ramasse miettes, par exemple, plus besoin de se baisser pour ramasser les petits morceaux éventuellement tombés par terre. Votre enfant met du temps à avaler son repas ? Pas de souci. Avec l’Assiette garde chaud Winnie, inutile de recourir plusieurs fois au four à micro-ondes. Vous le voyez, ma priorité est de trouver des astuces qui favorisent un climat de sérénité. Bien évidemment, la couleur est toujours à l’honneur dans notre sélection d’ustensiles de cuisine pour donner envie aux enfants de dévorer à pleines dents !

Des petits jeux pour le faire patienter
Certains enfants trépignent d’impatience aux moments des repas, d’autres boudent devant leur assiette et refusent d’avaler plus de deux bouchées. Dans tous les cas, les parents doivent souvent faire preuve de patience et d’ingéniosité ! Aussi, pour les y aider, proposons-nous des petits jouets rigolos qui captent l’attention des petits. Avec le carrousel de table ou le Hochet de table illumination et leurs nombreuses petites activités, les parents peuvent préparer le repas ou finir de déjeuner tranquillement. Leur avantage ? Un système de ventouse grâce auquel on peut solidement les accrocher sur la table ou sur la tablette de la chaise haute.

  

Vous avez aimé ? Dites-le en commentaire !

 


Commentaires 0 Partager 0

autres sujets dans Bébé

​Comment reconnaître qu’un bébé pleure de faim ?
Par Graine de parents ​Comment reconnaître qu’un bébé pleure de faim ?
Allergies alimentaires : comment se passe le suivi par un allergologue ?
Par Graine de parents Allergies alimentaires : comment se passe le suivi par un allergologue ?
Mon bébé ne mange rien, que faire ?
Par Graine de parents Mon bébé ne mange rien, que faire ?
Mon bébé allaité au sein refuse le biberon, que faire ?
Par Graine de parents Mon bébé allaité au sein refuse le biberon, que faire ?
Bébé intolérant au lactose, que faire ?
Par Graine de parents Bébé intolérant au lactose, que faire ?

à lire aussi

Par Graine de parents
Comment choisir les couleurs de la chambre de mon bébé ?
Comment choisir les couleurs de la chambre de mon bébé ?
Par Graine de parents
Mais pourquoi mon bébé pleure-t-il ?
Mais pourquoi mon bébé pleure-t-il ?
Par Graine de parents
Age par âge, de combien d'heures de sommeil un bébé a-t-il besoin ?
Age par âge, de combien d'heures de sommeil un bébé a-t-il besoin ?
Par Graine de parents
Quels gestes pour masser les mains de son bébé ?
Quels gestes pour masser les mains de son bébé ?
Par Graine de parents
Nouveau-né : comment comprendre les besoins de son bébé ?
Nouveau-né : comment comprendre les besoins de son bébé ?
Laissez votre commentaire