Les essentiels pour la rentrée de bébé : jusqu'à -30%
Jusqu'au 3 septembre 2017

J'en profite

La compote préférée de mon bébé

3
La compote préférée de mon bébé La compote préférée de mon bébé - Crédit : Oksana Kuzmina/fotolia
Premiers repas de bébé, premières gourmandises. Pour allier saveur, santé et facilité de préparation, les parents optent souvent pour les compotes. Découvrez les secrets culinaires de trois parents pro de ce dessert.


« Il a une préférence pour la compote à la poire »
Maëva, maman de Kaïs : « Kaïs a découvert les poires par hasard - je n’avais plus de pomme - et ne jure que par ce fruit maintenant ! Je coupe deux poires en dés que je fais cuire une dizaine de minutes. Ensuite, je les mixe avec un peu d’eau jusqu’à ce que ça soit sans morceaux et bien lisse. »

« Elle préfère les compotes du supermarché aux miennes »
Témoignage de Sarah, maman d’Inès : « Initialement, elle aimait beaucoup les compotes que je lui préparais. Je faisais souvent des compotes à la pomme ou pomme-banane. Et puis, elle est devenue de plus en plus difficile pour finir ses petites préparations. J’ai dû la mettre à la crèche assez tôt et depuis elle ne mange presque plus que des compotes achetées au supermarché. Elle a une préférence pour la compote pomme-banane. Quand je lui donne mes compotes cuisinées avec beaucoup d’amour, elle ne veut plus les manger… L’avantage, c’est que je gagne du temps pour jouer avec elle. »

« Pomme-fraise, sa préférée »
Témoignage d’Aurélien, papa de Lisandro « Mon fils aime beaucoup la fraise et la pomme. Il n’aimait pas trop manger de la compote de pomme, il trouvait ça bien trop fade. Puis on a essayé la fraise toute seule et c’était un peu trop sucré. Alors on a mélangé les deux et il finit absolument tous ses pots. Il faut à chaque fois que l’on fasse un stock de fraises et de pommes ! En plus, c’est très simple à faire : on découpe les pommes et les fraises en dès. On les cuit à la vapeur pendant une quinzaine de minutes avec un peu d’eau et on mixe le tout. Facile et efficace ! »


Et vous, quelle est la compote préférée de votre enfant ? Dites-le en commentaire.

 

Commentaires 3 Partager 0

autres sujets dans Bébé

Le goûter préféré de mon bébé dès 1 an
Par Graine de parents Le goûter préféré de mon bébé dès 1 an
Les trois petits desserts préférés de mon bébé
Par Graine de parents Les trois petits desserts préférés de mon bébé
Pourquoi je cuisine bio pour mes enfants ?
Par Graine de parents Pourquoi je cuisine bio pour mes enfants ?
Les trois purées préférées de mon bébé
Par Graine de parents Les trois purées préférées de mon bébé
La compote préférée de mon bébé
Par Graine de parents La compote préférée de mon bébé
Laissez votre commentaire

3 Commentaires
02/03/2017 09:53
La compote préférée de mon bébé est celle à la pomme, avec une pointe de rhubarbe et un zeste de cannelle. Il suffit de faire cuire le tout, de mixer et de laisser refroidir. C'est rapide, bon et simple à préparer. Je n'achète jamais de compotes en pot, je préfère connaître exactement la composition de chacun des plats de mon enfant. Les compotes de supermarchés sont peut-être plus pratiques, mais cela ne me tente pas. Merci pour votre article gourmand. Avoir les témoignages d'autres mamans mais aussi de papas est un pur bonheur.
06/03/2017 17:05
De mon côté, j'alterne compotes maison et compotes du supermarché, surtout lorsque nous sommes de sortie. Ma fille adore la compote pomme / banane aussi, je peux même dire que c'est sa préférée. Je fais cuire la pomme et j'ajoute en milieu de cuisson la banane. Je rajoute une pointe de citron et je mixe le tout. Je tenterai la compote pomme / fraise comme le suggère le papa de Lisandro. Mais la fraise est un peu allergène, donc ce sera pour plus tard. Merci pour tous ces conseils et témoignages : on fait le plein d'idées en vous lisant !
15/03/2017 09:44
La compote est ce qu'il y a de plus pratique pour faire manger des fruits aux enfants. Je teste de multiples associations de fruits avec la pomme. Certaines compotes sont meilleures que d'autres, mais au moins, mon bébé déguste toujours de nouvelles saveurs. Mon petit bout d'un an adore la compote pomme / pêche. La texture est douce, sucrée et onctueuse. C'est simple et tout simplement bon. En hiver, sa préférence va vers la compote pomme classique. Dans ce cas, je mélange deux variétés de pommes pour varier les saveurs. On n'y pense pas toujours, mais chaque pomme a un goût différent. Merci pour cet échange culinaire !