scan
Retrouvez tous nos produits sur Okaidi.fr et sur Oxybul.com
 

Le premier goûter préféré de mon bébé

Le premier goûter préféré de mon bébé
Le premier goûter préféré de mon bébé - Crédit : esthermm/Fotolia
Dès que votre pédiatre vous donnera son aval, généralement entre 4 et 6 mois, vous pourrez proposer à votre enfant une alimentation plus diversifiée. Yaourt, fromage blanc, petit suisse, compote... Des parents livrent leurs recettes et conseils pour leurs premiers goûters.


Une simple compote de pommes !
Lucie, maman de Juliette : « Le pédiatre a conseillé que l’on commence par quelques cuillères de compote lorsqu’elle a eu 7 mois. Ça a été d’abord une cuillère, puis deux pendant une semaine. Et petit à petit elle a commencé à manger 100g environ de compote à l’heure du goûter. Ça a été essentiellement de la compote de pomme ou de pomme-banane lors des premiers goûters et nous avons diversifié par la suite. »

Des produits laitiers agrémentés
Mathieu, papa de Lucile : « Lucile commençait à ne plus vouloir prendre de biberons à certaines heures. Alors on en a parlé avec notre médecin généraliste et il nous a conseillé de lui donner des produits laitiers comme le fromage blanc ou un petit suisse à l’heure du goûter. Ça a marché ! Elle préfère manger ça plutôt que de la compote. Aujourd’hui, Lucile a 2 ans et c’est toujours son goûter préféré : du fromage blanc avec parfois un peu de miel ou des petits dés de fruits. D’ailleurs, il m’arrive même de lui en piquer. »

Une bouillie de produits céréaliers
Jeanne, maman de Gabriel : « Gabriel est un grand bébé, il a toujours eu un gros appétit. On avait commencé par de la compote, classique. Mais il préférait sucer un morceau de pain ou des céréales. Du coup je baignais des céréales dans du lait et j’en faisais une sorte de porridge. C’est son goûter préféré ! Il finit toujours son bol à l’heure du goûter. C’est génial, comme ça on privilégie les produits céréaliers plutôt que des produits trop sucrés comme les gâteaux. »



Inspirés? Racontez leurs premiers goûters en commentaire !

 

3 Commentaires
02/03/2017 09:54
Quels moments inoubliables que les premiers repas de bébé ! En vous lisant, je constate que je n'ai pas été très originale, navigant entre pomme et produits laitiers ! J'ai commencé par de la compote de lait et de pommes. Comme j'allaitais mon fils, j'ai utilisé mon propre lait pour diluer et mixer la compote de pommes (attention, il ne fut pas cuire le lait maternel !). Après quelques grimaces, c'est devenu son goûter préféré. J'ai tenté les poires, les bananes, le riz au lait... J'ai tout essayé mais la compote de pommes au lait de maman lui faisait toujours faire des moulinets avec ses bras !
06/03/2017 17:06
Merci pour votre article sur les goûters préférés de bébé. Je commence la diversification et je ne suis pas très inspirée pour concocter de bon petits goûters à ma fille. Vos idées m'aident à y voir plus clair. Je voulais commencer par les premiers goûters industriels à base de lait maternisé mais je vois qu'il est tout à fait possible de cuisiner pour son bébé. C'est quelque chose qui m'effraie parce que j'ai peu de mal faire. Grâce à vos idées et suggestions, je me rends compte que je vais pourvoir m'amuser à faire de bons petits plats dès le début !
15/03/2017 09:45
Miam, les goûters des tout petits ! Le meilleur, c'est encore lorsqu'ils ne finissent pas le petit bol et que maman peut se délecter de ce petit plat rempli d'amour sous les yeux amusés de bébé. Le goûter préféré de mon fils c'est la combinaison céréales, lait et banane écrasée, à condition que la texture soit ultra lisse. J'ai lu qu'on pouvait ajouter un peu de sucre mais je trouve que la saveur est largement assez sucrée.

autres sujets dans Bébé

Les trois purées préférées de mon bébé
Les trois purées préférées de mon bébé
5 livres pour cuisiner pour bébé
5 livres pour cuisiner pour bébé
La compote préférée de mon bébé
La compote préférée de mon bébé
Les trois petits desserts préférés de mon bébé
Les trois petits desserts préférés de mon bébé
Pourquoi je cuisine bio pour mes enfants ?
Pourquoi je cuisine bio pour mes enfants ?
Prévisualiser le site au
Conserver pendant ma navigation

Id Navigation

Store : Language :
;