Les trois purées préférées de mon bébé

0
Les trois purées préférées de mon bébé Les trois purées préférées de mon bébé - Crédit : Alena Ozerova/Fotolia

Votre pédiatre vient de vous donner le feu vert pour entamer la diversification alimentaire de votre bébé... En manque d'idées ? Découvrez les recettes de purées préférées des bébés par des parents gourmands ! 



« Il adore les légumes orange. Son préféré : la courge butternut »
Maëva, maman de Kaïs : « J’ai commencé par les légumes ‘orange’ comme la carotte, la courge ou le potiron qui sont plus doux et plus sucrés, il en raffole ! Puis j’ai ajouté les légumes verts et enfin des mélanges. Sa purée préférée est celle à la courge butternut, il m’en redemande toujours. C’est une recette toute simple : j’en épluche une petite que je découpe ensuite en petits morceaux après avoir retiré les graines. Ensuite, je fais bouillir le tout et je les mixe quand la chair est moelleuse. Il faut que la purée soit lisse et assez liquide. Kaïs a 2 ans aujourd’hui mais ça reste son légume préféré. »



« Il aime la purée maison patate douce / courgette »
Témoignage de Nadège, maman de Raphaël : « Au départ, j’ai commencé avec les purées du commerce. Mais après deux semaines je me suis rendue compte qu’il y avait un problème. C’était un combat quotidien… il ne mangeait rien. Un jour j’ai essayé de lui en faire une maison et il a tout mangé. J’étais contente de me dire qu’il préfère la cuisine de maman. Sa purée préférée est le mélange patate douce (à chaire blanche) avec de la courgette. Je coupe des petits cubes, je rajoute un peu d’eau et je mets ça dans un babycook. C’est prêt et mixé en 20 min. Je l’ai faite de moins en moins lisse pour qu’il apprenne à mastiquer et découvre les différentes textures. »



« Il a toujours un stock de sa purée préférée petit pois / menthe »
Témoignage d’Aurélien, papa de Lisandro : « Dès 6 mois, nous avons commencé à lui donner de la purée. Mon fils préfère le velouté de petit pois et menthe. C’est à la base une de mes soupes préférées et un jour on a essayé de lui faire goûter. On a vu qu’il aimait beaucoup le goût. On fait cuire à la vapeur des petits pois avec de la menthe, de l’eau et on ajoute 1 carré ou 2 de fromage frais pour que ça soit plus onctueux et doux. Il a toujours des petits pots de côté. On en fait en grande quantité et on congèle : c’est toute une organisation pour la semaine ! »





Inspirés? Partagez vos petites recettes en commentaire !
Commentaires 0 Partager 0

autres sujets dans Bébé

Le premier goûter préféré de mon bébé
Par Graine de parents Le premier goûter préféré de mon bébé
Les trois purées préférées de mon bébé
Par Graine de parents Les trois purées préférées de mon bébé
Les trois petits desserts préférés de mon bébé
Par Graine de parents Les trois petits desserts préférés de mon bébé
5 livres pour cuisiner pour bébé
Par Graine de parents 5 livres pour cuisiner pour bébé
La compote préférée de mon bébé
Par Graine de parents La compote préférée de mon bébé
Laissez votre commentaire