close cross cancel bubble smiley
scan
 

Pourquoi je cuisine bio pour mes enfants ?

Pourquoi je cuisine bio pour mes enfants ?
Pourquoi je cuisine bio pour mes enfants ? - Crédit : ucchie79/Fotolia
Ils cuisinent bio pour la santé de leurs enfants, pour la sauvegarde de l’environnement… Deux parents témoignent et nous expliquent les bienfaits d’une cuisine bio pour leurs enfants.

Pour que votre enfant soit habitué à plusieurs types d’aliments et de saveurs, l’idéal est de commencer tôt. Mère de garçons de 5 ans et 5 mois, Aude raconte par exemple comment elle « s’efforce de donner des petits pots bios et ce, dès les premiers vrais repas du bébé. Dès que je le peux, je les prépare moi-même à la maison et lorsque j’en achète déjà préparés, ils sont toujours bio. Et vu que chacun a un parfum distinctif, ils apprennent eux-mêmes à différencier les saveurs. »


“Cuisiner bio nous permet de passer du temps en famille”
La préparation des repas peut également être l’occasion de partager des moments à plusieurs. Le fils aîné d’Aude l’accompagne quelquefois « dans des magasins bios où il reconnaît certains ingrédients. C’est une démarche globale qui consiste à leur montrer qu’on doit faire attention à ce qu’on mange à la façon dont on consomme aussi. Ensuite on cuisine ensemble !”.


“Cuisiner bio s’inscrit dans une envie de lutter pour la sauvegarde de l’environnement”
Pour Aude, cuisiner bio s’inscrit aussi dans une envie générale de lutter contre la surconsommation et pour la sauvegarde de l’environnement : « Depuis leur naissance, je fais attention à ce que l’on mange presque 100% bio à la maison. » Mais pour ne pas les inquiéter aude explique « ne veut pas non plus les inquiéter en parlant des pesticides ou conservateurs étant donné que les repas à la cantine ne sont pas bios. »


“Je cuisine bio pour la santé de mes enfants”
Clément, papa de Mathéo et Lola, ne cuisinait pas bio jusqu’à la naissance de ses enfants. “Je ne cuisinais même pas du tout pour être honnête !” raconte-t-il. “Mais j’ai eu envie de leur donner le meilleur, et étant donné que mon travail me laisse du temps, j’ai appris à cuisiner et surtout à cuisiner bio. Je pense à leur santé avant tout.”


Et pour commencer dès maintenant à cuisiner bio pour ses enfants, voici de quoi vous aider :

Un cuiseur vapeur Nutribaby cherry - 119.99€
Le livre Mon livre de recettes pour bébé - 15.90€



Et vous, est-ce que vous cuisinez bio pour vos enfants ? Dites-le en commentaire !

autres sujets dans Bébé

Le premier goûter préféré de mon bébé
Le premier goûter préféré de mon bébé
Les trois purées préférées de mon bébé
Les trois purées préférées de mon bébé
Les trois petits desserts préférés de mon bébé
Les trois petits desserts préférés de mon bébé
5 livres pour cuisiner pour bébé
5 livres pour cuisiner pour bébé
La compote préférée de mon bébé
La compote préférée de mon bébé
Prévisualiser le site au
Conserver pendant ma navigation

Id Navigation