Eveiller bébé



12 article(s) dans la catégorie Eveiller bébé
Les bienfaits du jeu pour l'enfant
Les bienfaits du jeu pour l'enfant Par Rigolo Comme La Vie
Jouer est l’un des besoins fondamentaux pour votre enfant. Cette activité riche lui permet de construire sa personnalité, d’avoir confiance en lui, et de connaître ses capacités. Le jeu permet aussi à l’enfant d’apprendre à vivre en société, à développement de son imagination et sa créativité.
Tout doux mon loup
Tout doux mon loup Par Bubblemag
Voici un jeu pour savourer les douceurs de la nature avec votre bébé et lui faire découvrir les sensations liées au toucher.
3 idées de jeux récup'
3 idées de jeux récup' Par Rigolo Comme La Vie
Vous vous sentez l'âme récup' ? Au travail, vos enfants vont adorer !
Le livre au service des sens de l’enfant
Le livre au service des sens de l’enfant Par Rigolo Comme La Vie
Le livre est une activité riche, qui permet à l’enfant de vivre des moments intenses de partage avec l’adulte. L’apport du livre chez le tout petit est dense. Il permet de travailler à la fois la dimension socio-affective, langagière, intellectuelle et sensori-motrice. Plus grand, l’enfant garde le même plaisir en développant d’autres compétences telles que la créativité
Les bienfaits du jeu libre
Les bienfaits du jeu libre Par Rigolo Comme La Vie
Votre enfant va se diriger librement vers le jouet qu’il affectionne. C’est seul, qu’il teste l’objet. Parfois, il détourne le jeu de sa fonction première. Laisser votre enfant jouer librement c’est accepter de le laisser faire ses propres découvertes.
Le jeu, besoin fondamental pour l’enfant
Le jeu, besoin fondamental pour l’enfant Par Rigolo Comme La Vie
Activité riche, le jeu permet à l’enfant de construire sa personnalité, d’avoir confiance en lui, et de connaître ses capacités.
Quand bébé découvre les arts plastiques
Quand bébé découvre les arts plastiques Par Rigolo Comme La Vie
La pratique des arts plastiques permet à l’enfant de partir à la découverte de son corps et de ses potentiels. Elle répond aussi au besoin de reconnaissance individuelle et sociale.
Quelle place pour le jeu dans le développement de l'enfant ?
Quelle place pour le jeu dans le développement de l'enfant ? Par P. Huerre, Psychiatre et psychanalyste
Comment le jeu stimule-t-il le développement de l’enfant ? Imiter, faire semblant, imaginer et créer le conduisent petit à petit à appréhender et à maîtriser son environnement. Quelques clés pour comprendre avec le Docteur Patrice Huerre, psychiatre et auteur de Place au jeu, aux éditions Nathan
Oui à l’éveil des enfants, non à la surstimulation !
Oui à l’éveil des enfants, non à la surstimulation ! Par E. Simonetti, Educatrice jeunes enfants
Entre les jouets électroniques à 30 touches sonores, les émissions télé pour bébés dès 7h le matin ou encore les livres tactiles bilingues, les enfants devraient être fin prêts pour briguer les grandes écoles dès 3 ans.
Jouer dans l’eau, c’est bon pour le développement de l’enfant
Jouer dans l’eau, c’est bon pour le développement de l’enfant Par Dr J-P Moulin, Psychologue et professeur d’EPS
Qu’est-ce que le milieu aquatique peut apporter à l’enfant dans son développement ? Une aisance dans ses déplacements, mais pas seulement. Réponses de Jean-Paul Moulin, psychologue et professeur d’Education Physique et Sportive, également président du Comité Midi-Pyrénées de la Fédération des Activités Aquatiques d’Eveil et de Loisir (FAAEL)