Les essentiels pour la rentrée de bébé : jusqu'à -30%
Jusqu'au 3 septembre 2017

J'en profite

La croissance de bébé mois par mois



32 article(s) dans la catégorie La croissance de bébé mois par mois
Pourquoi faire nager un bébé : les bienfaits du bébé nageur
Pourquoi faire nager un bébé : les bienfaits du bébé nageur Par Graine de parents
Après avoir passé neuf mois dans le ventre de sa mère dans le liquide amniotique, le bébé adore le contact de l’eau sur sa peau, tant dans le bain dès sa naissance, que lors de séances de bébés nageurs. Le contact de l’eau va lui permettre d’éveiller tous ses sens, tout en développant son activité sensorielle, motrice et affective.
Comment suivre la courbe de croissance de son bébé ?
Comment suivre la courbe de croissance de son bébé ? Par Graine de parents
Dans le carnet de santé de votre enfant, vous trouvez une courbe de croissance des premiers mois que votre pédiatre a commencé à remplir. Il existe par ailleurs une autre courbe de croissance à compléter au fil des années. Comment suivre cette courbe de croissance ? Comment l’interpréter ? Voici des explications pour vous aider à y voir plus clair.
Comment va évoluer la couleur des yeux de bébé ?
Comment va évoluer la couleur des yeux de bébé ? Par Graine de parents
La plupart des bébés ont les yeux bleus gris à la naissance. Mais il va falloir attendre un peu avant de connaître la couleur définitive de l’enfant, soit entre trois à 9 mois suivant chaque individu. La couleur des yeux de bébé va évoluer progressivement, pour atteindre sa teinte définitive.
Oxybul accompagne les talents des 0 - 2 ans
Oxybul accompagne les talents des 0 - 2 ans Par Graine de parents
Toujours désireux d’accompagner les parents de jeunes enfants, Oxybul édite un Guide d’éveil des 0 à 2 ans. Ce petit guide gratuit, ludique et pédagogique est bourré de conseils pour éveiller et développer les talents de chaque enfant. Rencontre avec Mélanie Leroy, directrice marketing d’Oxybul.
A chaque âge sa première fois
A chaque âge sa première fois Par Graine de parents
La vie du jeune enfant est jalonnée d’étapes successives qui marquent la mémoire. A chaque nouvelle étape, une première fois unique et inoubliable…
Les rythmes biologiques de bébé
Les rythmes biologiques de bébé Par Graine de parents
Les rythmes biologiques permettent à notre corps de s’organiser et de s’adapter. Comme l’adulte, l’enfant possède ses propres rythmes : les plus petits vont avoir besoin de plus de sommeil. Ils ne seront pas concentrés tout le temps de la même façon. Cela varie d’un enfant à un autre mais l’un des éléments essentiels est l’alternance veille/sommeil.
Votre bébé a 9 mois : il gagne en assurance
Votre bébé a 9 mois : il gagne en assurance Par Graine de parents
Quelle fierté ! Votre bébé a 9 mois et prononce ses premiers phonèmes et vous appelle « papa », « maman ». Il prend de plus en plus d'assurance dans tout ce qu'il entreprend. Et son caractère n'y échappe pas, il commence à s'affirmer. Explorons comment l'accompagner au mieux dans ses découvertes.
Votre bébé a 9 mois
Votre bébé a 9 mois Par Graine de parents
C’est le moment d’une révision générale ! Le « deuxième certificat de santé » (après celui de la maternité) est obligatoire. Pourquoi à cette date-là ? Parce que c’est un moment clé pour apprécier la santé de votre bébé, et particulièrement son développement psychomoteur ! Un véritable test, qui permet de conforter ses points forts et de comprendre ses petites faiblesses, pour le soutenir dans ses progrès.
Votre bébé a 8 mois : il part à la découverte
Votre bébé a 8 mois : il part à la découverte Par Graine de parents
Votre bébé a 8 mois et ne supporte pas de vous voir partir ou se met à hurler quand un visage méconnu s'approche de lui ? Les jouets valsent à travers la pièce ou sont frappés l'un contre l'autre en atteignant des décibels difficilement supportables pour vos tympans ? Faisons une pause et tentons d'analyser ce que vit votre bébé à 8 mois.
Votre bébé a 8 mois
Votre bébé a 8 mois Par Graine de parents
Maintenant, il tient bien assis ! C’est une étape fondamentale pour appréhender le monde qui l’entoure. Vous allez ajuster votre comportement instinctivement : on ne parle pas, on ne joue pas, on ne change pas de la même façon un bébé couché et un bébé assis… explications avec la pédiatre E. Antier