close cross cancel bubble smiley
scan
 

La croissance de bébé mois par mois

15 article(s) dans la catégorie La croissance de bébé mois par mois
Pourquoi faire nager un bébé : les bienfaits du bébé nageur
Pourquoi faire nager un bébé : les bienfaits du bébé nageur Par Graine de parents
Après avoir passé neuf mois dans le ventre de sa mère dans le liquide amniotique, le bébé adore le contact de l’eau sur sa peau, tant dans le bain dès sa naissance, que lors de séances de bébés nageurs. Le contact de l’eau va lui permettre d’éveiller tous ses sens, tout en développant son activité sensorielle, motrice et affective.
Comment suivre la courbe de croissance de son bébé ?
Comment suivre la courbe de croissance de son bébé ? Par Graine de parents
Dans le carnet de santé de votre enfant, vous trouvez une courbe de croissance des premiers mois que votre pédiatre a commencé à remplir. Il existe par ailleurs une autre courbe de croissance à compléter au fil des années. Comment suivre cette courbe de croissance ? Comment l’interpréter ? Voici des explications pour vous aider à y voir plus clair.
Comment va évoluer la couleur des yeux de bébé ?
Comment va évoluer la couleur des yeux de bébé ? Par Graine de parents
La plupart des bébés ont les yeux bleus gris à la naissance. Mais il va falloir attendre un peu avant de connaître la couleur définitive de l’enfant, soit entre trois à 9 mois suivant chaque individu. La couleur des yeux de bébé va évoluer progressivement, pour atteindre sa teinte définitive.
Oxybul accompagne les talents des 0 - 2 ans
Oxybul accompagne les talents des 0 - 2 ans Par les experts de la communauté
Toujours désireux d’accompagner les parents de jeunes enfants, Oxybul édite un Guide d’éveil des 0 à 2 ans. Ce petit guide gratuit, ludique et pédagogique est bourré de conseils pour éveiller et développer les talents de chaque enfant. Rencontre avec Mélanie Leroy, directrice marketing d’Oxybul.
A chaque âge sa première fois
A chaque âge sa première fois Par Graine de parents
La vie du jeune enfant est jalonnée d’étapes successives qui marquent la mémoire. A chaque nouvelle étape, une première fois unique et inoubliable… La première fois où l’on s’est séparé, la première fois où il s’est attaché à une autre personne, on premier repas seul, la première fois où il a dormi dans un lit de grand…
Les rythmes biologiques de bébé
Les rythmes biologiques de bébé Par Graine de parents
Les rythmes biologiques permettent à notre corps de s’organiser et de s’adapter. Comme l’adulte, l’enfant possède ses propres rythmes : les plus petits vont avoir besoin de plus de sommeil. Ils ne seront pas concentrés tout le temps de la même façon. Cela varie d’un enfant à un autre mais l’un des éléments essentiels est l’alternance veille/sommeil.
Votre bébé a 9 mois : il gagne en assurance
Votre bébé a 9 mois : il gagne en assurance Par Graine de parents
Quelle fierté ! Votre bébé a 9 mois et prononce ses premiers phonèmes et vous appelle « papa », « maman ». Il prend de plus en plus d'assurance dans tout ce qu'il entreprend. Et son caractère n'y échappe pas, il commence à s'affirmer. Explorons comment l'accompagner au mieux dans ses découvertes. Tous les conseils d’Elodie Simonetti, éducatrice de jeunes enfants.
Votre bébé a 6 mois : il s’intéresse à tout
Votre bébé a 6 mois : il s’intéresse à tout Par Graine de parents
Une demi-année vient de passer et que de progrès accomplis depuis que votre bébé vous a rejoint ! et on l'entend désormais babiller, il s'intéresse à tout ce qui passe entre ses mains, bref une vraie graine de curieux. Mais ces étapes ne sont pas toujours simples à franchir, tant pour le petit que pour ses parents. Tous les conseils d’Elodie Simonetti, éducatrice de jeunes enfants.
Votre bébé a 3 mois : gazouillis et chatouillis
Votre bébé a 3 mois : gazouillis et chatouillis Par Graine de parents
A 3 mois, votre bébé dort de moins en moins. Les temps d'éveil sont une fête pour lui, de précieux moments qu'il aime partager avec vous. D'ailleurs, il manifeste sa joie par des sourires, ou des ébauches de sourire, et gazouille lorsque vous animez ses jouets. A 3 mois, il est judicieux d'introduire un portique d'activités dans la malle aux trésors de votre enfant. C'est aussi l'âge où il commence à vraiment apprécier le bain. De soin d'hygiène, il peut se transformer en jeu. Propos recueillis par Laurence Billières
Votre bébé a 2 mois : en avant la musique
Votre bébé a 2 mois : en avant la musique Par Graine de parents
Trois semaines se sont déjà écoulées depuis votre retour de la maternité. Votre bébé a 2 mois et commence à se repérer, à reconnaître les bruits familiers de la maison. Il est plus sensible à son environnement et fait des efforts pour le découvrir, même si l'essentiel de ses journées se passe encore allongé sur le dos. Un mobile placé au-dessus de son lit élargira son horizon. Lors de ses périodes d'éveil encore courtes, votre bébé réagit également au bruit. Profitez-en pour lui faire découvrir la musique. Propos recueillis par Laurence Billières
Votre bébé a 2 mois
Votre bébé a 2 mois Par Graine de parents
Vous êtes beaucoup plus sûrs de vous. Vous savez mieux interpréter ses pleurs, et vous montrez moins réceptifs aux conseils en tout genre prodigués par votre entourage. Ce n’est plus « lui, le bébé » et vous, un couple qui cherche ses marques ; mais c’est vous trois, dans votre nid si chaleureux pour le bébé.
Votre bébé a 10 mois : un touche à tout
Votre bébé a 10 mois : un touche à tout Par Graine de parents
Votre bébé a 10 mois et a acquis la position assise. Il ne lutte plus pour rester stable. A 10 mois, bien calé sur ses fesses, votre bébé peut libérer ses mains pour découvrir les objets qui l’entourent. Et faire du bruit avec ! C’est un véritable touche à tout. Sa mémoire s’est développée. Il imite les expressions et les sons qu’il perçoit. Pour stimuler ses nouvelles compétences, je conseille trois jeux à partager avec votre bout de chou. Et à rejouer inlassablement, car la répétition du jeu décuple le plaisir de votre bébé ! Propos recueillis par Laurence Billières.
Votre bébé a 1 mois : de la tendresse avant tout
Votre bébé a 1 mois : de la tendresse avant tout Par Graine de parents
Votre bébé a 1 mois ! Jusqu'à sa naissance, votre bébé était bien à l'abri, bercé par les mouvements du corps de sa maman. Durant ce premier mois, il s'adapte à son nouvel environnement et a besoin de toute votre tendresse. Analyses avec C. Chenu, éducatrice de jeunes enfants. Propos recueillis par Laurence Larour.
Peinture et modelage, le droit de se salir !
Peinture et modelage, le droit de se salir ! Par Graine de parents
Dès que votre enfant se tient assis, il prend plaisir aux jeux de modelage et de peinture. Des jeux où il ne faut pas avoir peur de se salir ! Quelle activité plastique pouvez-vous lui faire faire et pourquoi ? On vous dit tout.
Les compétences du nouveau-né
Les compétences du nouveau-né Par Graine de parents
Si petits mais tellement fascinants… Les nouveau-nés sont dotés à la naissance de capacités exceptionnelles : ils savent d’instinct s’adapter, se préserver et communiquer avec les autres. Rien de moins ! Natacha Czerwinski interroge la pédiatre Marie Thirion, auteure d’un livre "Les compétences du nouveau-né", qui détaille les grandes aptitudes des bébés.
Prévisualiser le site au
Conserver pendant ma navigation

Id Navigation