close cross cancel bubble smiley
 
Prévisualiser le site au
Conserver pendant ma navigation

Id Navigation

Le langage de bébé

13 article(s) dans la catégorie Le langage de bébé
Nouveau-né : comment comprendre les besoins de son bébé ?
Nouveau-né : comment comprendre les besoins de son bébé ? Par Graine de parents
Et si je ne comprenais pas les besoins de mon bébé ? Une question angoissante que se posent nombre de nouveaux parents. Pourtant dès sa naissance, sans parler, votre bébé maintient constamment le contact avec vous. Comment ? Votre bébé communique ses besoins, ses désirs et ses émotions à l’aide de signaux qu’il vous faut apprendre à reconnaître. Camille Laramée, sage-femme à Paris, fait le point.
Premiers mots de bébé : le langage qui nous fait craquer
Premiers mots de bébé : le langage qui nous fait craquer Par Graine de parents
Du babillage à la petite voix qui fredonne ses premiers mots...“Adada”, “Chat”, “Papa”... Des parents témoignent du 1er langage de leur bébé...Craquant !
Retard de langage : les conseils d’une orthophoniste
Retard de langage : les conseils d’une orthophoniste Par Graine de parents
Le retard de langage, à ne pas confondre avec le retard de parole, est une difficulté à traiter rapidement pour ne pas freiner l’enfant dans son apprentissage. Simonne Artman, orthophoniste, nous en dit plus et donne ses conseils aux parents sur cet aspect de l’éducation de leurs enfants.
Le langage des signes pour bébé
Le langage des signes pour bébé Par Graine de parents
Le premier langage est non verbal. Certains parents associent des gestes à des situations pour mieux communiquer avec leurs bébés. Une pratique observée et commentée par les professionnels du réseau de crèche Rigolo comme la vie.
Pourquoi il faut parler à votre enfant 
Pourquoi il faut parler à votre enfant  Par Graine de parents
Dans le ventre de sa maman, l’enfant est déjà sensible aux voix, aux bruits et aux chansons qu’il entend. Plus tard, il va s’approprier vos mots pour les faire siens…Le langage s’acquière en écoutant son entourage. Les professionnels des crèches Rigolo comme la vie, grands bavards, parlent toute la journée aux enfants qu’ils accueillent. Voici comment et pourquoi !
Comment favoriser le langage chez l’enfant ?
Comment favoriser le langage chez l’enfant ? Par Graine de parents
Dès les premiers jours, les bébés manifestent le besoin et l’envie de communiquer. Avant même qu’ils ne commencent à vocaliser, ils écoutent et essaient d’imiter des sons qu’ils peuvent entendre. Un enfant n’apprend à parler que si on lui parle. Il doit donc avoir des auditeurs heureux de l’écouter ! Analyses avec le groupement de crèches Rigolo Comme La Vie.
La bonne recette pour apprendre à parler
La bonne recette pour apprendre à parler Par Graine de parents
Le langage est un outil de communication propre aux êtres humains. Même si le nouveau-né ne parle pas à la naissance il entend et reconnaît le langage dès son plus jeune âge. Le langage devient pratiquement acquis vers l’âge de 3 ans. Mais comment se construit-il ? Réponse avec le groupement de crèches Rigolo Comme La Vie.
L’évolution et les étapes du langage chez l'enfant
L’évolution et les étapes du langage chez l'enfant Par Graine de parents
Déjà dans le ventre de sa mère, le bébé perçoit le langage extérieur. Des études ont montré que le nouveau-né reconnaît la voix de sa mère dès le quatrième jour. Nous savons que l’enfant n’apprend à parler que si on lui parle, il peut d’ailleurs acquérir n’importe quelle langue.
Comment détecter les troubles du langage chez l'enfant ?
Comment détecter les troubles du langage chez l'enfant ? Par Graine de parents
L’apprentissage du langage commence dès la grossesse lorsque l’enfant est encore dans le ventre de sa mère. Mais des troubles du langage peuvent apparaître. Il est possible de les détecter relativement jeune, pour autant que l’on sache reconnaître les signes d’appel. Analyse avec le groupement de crèches Rigolo Comme La Vie.
Comment bébé apprend à parler
Comment bébé apprend à parler Par Graine de parents
Dès les premiers jours, les bébés manifestent le besoin et l’envie de communiquer. Avant même qu’ils ne commencent à vocaliser, ils écoutent et essaient d’imiter des sons qu’ils peuvent entendre. Un enfant n’apprend à parler que si on lui parle. Il doit donc avoir des auditeurs heureux de l’écouter ! Analyse avec le groupement de crèches Rigolo Comme La Vie.
Une lettre pour le Père Noël ?
Par Graine de parents Une lettre pour le Père Noël ?

C’est bientôt Noël, période festive et magique qui fait écho à de tendres souvenirs d’enfance. C’est aussi l’occasion de partager un agréable moment créatif avec mon fils Hugues, qui souhaite écrire une lettre au Père Noël. Une maman nous raconte

Prévisualiser le site au
Conserver pendant ma navigation

Id Navigation