Du 16 au 27 juin

Ventes privées

logo idkids

de

-20%

à

-50%

Dès 2 articles achetés

grâce au programme fidélité*

Uniquement en magasin

*Voir conditions en magasins

Psycho bébé



16 article(s) dans la catégorie Psycho bébé
Rentrée scolaire : Comment aider un bébé ou un enfant qui a peur des autres ?
Rentrée scolaire : Comment aider un bébé ou un enfant qui a peur des autres ? Par Graine de parents
Les rentrées à la crèche ou en maternelle peuvent être douloureuses pour certains bébés. Justine Velard de la crèche Rigolo Comme la Vie explique qu’il faut laisser du temps au bébé et le rassurer avec un doudou par exemple.
Quand l’enfant découvre son corps
Quand l’enfant découvre son corps Par Graine de parents
Vous vous posez des questions ? Pouvez-vous prendre sereinement votre bain avec votre bébé ? Comment devez-vous nommer son sexe ? Il a des comportements gênant en public ? Pas toujours facile de trouver les bons mots pour parler d’intimité. On fait le point avec un psychologue du réseau Rigolo Comme La Vie pour vous aider gérer « l’intime » au quotidien.
Papa, maman, j'ai peur de l'eau !
Papa, maman, j'ai peur de l'eau ! Par Graine de parents
Après plusieurs mois bien heureux en milieu aquatique dans le ventre de mamans, comment imaginer qu’on puisse avoir peur de l’eau…Et pourtant ! L’eau n'est pas un milieu agréable pour tous les enfants. Plage, mer, piscine… Tout le monde se fait une joie d'y aller, mais pas vous. Votre enfant ne veut pas se mouiller. Vous regardez les autres enfants irrésistiblement attirés par l'eau, mais le votre restera au bord, impossible de tremper un orteil sous peine de provoquer cris et pleurs… Pourquoi a-t-il si peur, comment lui permettre d’apprivoiser cet élément en douceur ?
Comment gérer la crise d'opposition de bébé ?
Comment gérer la crise d'opposition de bébé ? Par Graine de parents
Tous les enfants sont différents, mais ils ont des traits psychologiques communs. C’est la connaissance fine de chacun qui permet aux parents de s’adapter à leurs enfants en tenant compte de leur personnalité.
L'enfant a besoin d'attention
L'enfant a besoin d'attention Par Graine de parents
Bébé crie, hurle, s'oppose... pourquoi tant de conflits ? Et s'il avait juste besoin d'attention ?
L'enfant a besoin qu'on le respecte
L'enfant a besoin qu'on le respecte Par Graine de parents
Et si respecter son enfant c'était se donner la chance d'être soit même respecté ?
Mon enfant fait des caprices...
Mon enfant fait des caprices... Par Graine de parents
Mon enfant fait des caprices... Que celle ou celui qui ne s’est jamais senti concerné par ce titre me jette la première pierre ! Et oui, nous avons tous été, ne serait-ce qu’une fois dans notre vie de parents (im)parfaits, confrontés à une situation où l’envie insistante de renier son gamin, là tout de suite, devant tout le monde (surtout devant tout le monde), nous a effleuré l’esprit.
Mais pourquoi mon bébé pleure-t-il ?
Mais pourquoi mon bébé pleure-t-il ? Par Graine de parents
Les parents se posent beaucoup de questions sur les pleurs de leur bébé. "Mais est-ce qu'il a mal?", "C'est les dents peut-être...", "Est-ce qu'il a faim?", "Mais quand est-ce qu'il va s'arrêter....", "faut-il le laisser pleurer..." Les parents témoignent et nous donnent leur avis.
Les caprices sont une façon de tester les limites parentales
Les caprices sont une façon de tester les limites parentales Par Graine de parents
Vous avez dit non et votre enfant n’a pas apprécié ? Il crie, pleure, trépigne, fronce méchamment les sourcils et a envie de se défouler sur son oreiller ? Le diagnostic est sans appel : c’est un caprice ! Même si elles sont un passage obligé de l’enfance, ces colères soudaines déstabilisent souvent les parents, notamment quand elles ont lieu en public… Alors comment s’en sortir et prévenir les crises ? Réponses avec la psychothérapeute Christine Brunet.
Les caprices et les colères, quelle galère !
Les caprices et les colères, quelle galère ! Par Graine de parents
Colères et caprices, ça vous parle ? Qui n'a pas connu la honte de sa vie face au regard de toute la file d'attente de la boulangerie du quartier lorsque son enfant fait un caprice, hurle et se roule par terre devant la vitrine de bonbons ? Ou bien, qui n'a pas senti ses nerfs exploser lorsque son enfant refuse catégoriquement de faire ce qu'on lui demande depuis bientôt 15 mn ? Quel sacerdoce que d'être parent durant cette période critique des 2-3 ans !