Psycho bébé



15 article(s) dans la catégorie Psycho bébé
Quand l’enfant découvre son corps
Quand l’enfant découvre son corps Par Rigolo Comme La Vie
Vous vous posez des questions ? Pouvez-vous prendre sereinement votre bain avec votre bébé ? Comment devez-vous nommer son sexe ? Il a des comportements gênant en public ? Pas toujours facile de trouver les bons mots pour parler d’intimité. On fait le point avec un psychologue du réseau Rigolo Comme La Vie pour vous aider gérer « l’intime » au quotidien.
Papa, maman, j'ai peur de l'eau !
Papa, maman, j'ai peur de l'eau ! Par Rigolo Comme La Vie
Après plusieurs mois bien heureux en milieu aquatique dans le ventre de mamans, comment imaginer qu’on puisse avoir peur de l’eau… Et pourtant ! L’eau n'est pas un milieu agréable pour tous les enfants.
Comment gérer la crise d'opposition de bébé ?
Comment gérer la crise d'opposition de bébé ? Par Rigolo Comme La Vie
Tous les enfants sont différents, mais ils ont des traits psychologiques communs. C’est la connaissance fine de chacun qui permet aux parents de s’adapter à leurs enfants en tenant compte de leur personnalité.
L'enfant a besoin d'attention
L'enfant a besoin d'attention Par Rigolo Comme La Vie
Bébé crie, hurle, s'oppose... pourquoi tant de conflits ? Et s'il avait juste besoin d'attention ?
L'enfant a besoin qu'on le respecte
L'enfant a besoin qu'on le respecte Par Rigolo Comme La Vie
Et si respecter son enfant c'était se donner la chance d'être soit même respecté ?
Mon enfant fait des caprices...
Mon enfant fait des caprices... Par Oum , Maman de Rita, 2 ans
Mon enfant fait des caprices... Que celle ou celui qui ne s’est jamais senti concerné par ce titre me jette la première pierre ! Et oui, nous avons tous été, ne serait-ce qu’une fois dans notre vie de parents (im)parfaits, confrontés à une situation où l’envie insistante de renier son gamin, là tout de suite, devant tout le monde (surtout devant tout le monde), nous a effleuré l’esprit.
Mais pourquoi pleure-t-il ?
Mais pourquoi pleure-t-il ? Par Oum , Maman de Rita, 2 ans
Il y a aussi la variante "Mais est-ce qu'il a mal?", "C'est les dents peut-être...", "Est-ce qu'il a faim?", "Mais quand est-ce qu'il va s'arrêter...." et surtout, celle que nous nous sommes peut être tous posé un instant " Faut-il le laisser pleurer ?"
Les caprices sont une façon de tester les limites parentales
Les caprices sont une façon de tester les limites parentales Par C. Brunet, Psychologue clinicienne et psychothérapeute
Vous avez dit non et votre enfant n’a pas apprécié ? Il crie, pleure, trépigne, fronce méchamment les sourcils et a envie de se défouler sur son oreiller ? Le diagnostic est sans appel : c’est un caprice ! Même si elles sont un passage obligé de l’enfance, ces colères soudaines déstabilisent souvent les parents, notamment quand elles ont lieu en public…   Qu’est-ce qu’un caprice ? Il s’agit d’un besoin impérieux manifesté par un enfant
Les caprices et les colères, quelle galère !
Les caprices et les colères, quelle galère ! Par E. Simonetti, Educatrice jeunes enfants
Colères et caprices, ça vous parle ? Qui n'a pas connu la honte de sa vie face au regard de toute la file d'attente de la boulangerie du quartier lorsque son enfant fait un caprice, hurle et se roule par terre devant la vitrine de bonbons ?
Le pleur est une question de survie pour un bébé
Le pleur est une question de survie pour un bébé Par J. Israël, Pédiatre et néonatologiste
C’est la hantise des jeunes parents : entendre pleurer son bébé et ne pas arriver à décoder les larmes ni à les calmer. Le Dr Jacky Israël, pédiatre et néonatologiste, nous aide à mieux comprendre ce qui se cache derrière les cris et les pleurs de son bébé et nous donne quelques clés pour y faire face