Faire garder bébé



11 article(s) dans la catégorie Faire garder bébé
Bébé qui mord à la crèche : comment gérer ?
Bébé qui mord à la crèche : comment gérer ? Par Rigolo Comme La Vie
Un enfant qui mord à la crèche, c’est inquiétant pour les parents du petits mordeur et ceux des autres enfants mais pas de panique. Ce phénomène est courant et fait parti du parcours de socialisation. Emmanuelle Vervynck, référente pédagogique du réseau de crèches Rigolo comme la vie nous explique pourquoi et comment gérer cette situation.
S'organiser : comment bien dialoguer avec sa nounou ?
S'organiser : comment bien dialoguer avec sa nounou ? Par Graine de parents pour Idkids
Vous confiez vos enfants à un pro. A la base de votre relation, le dialogue, doit vous permettre d'être rassuré des deux côtés : sur la façon dont on s’occupe de vos enfant en ce qui vous concerne et de la façon dont on reconnaît son travail du côté de la nounou de vos petits. Avoir un bon contact et savoir dialoguer est essentiel pour établir une relation de confiance pérenne. Découvrez les astuces de parents pour une relation sereine avec la nounou de vos enfants.
Rencontre des générations : et si vous engagiez une mamie-sitter pour vos enfants ?
Rencontre des générations : et si vous engagiez une mamie-sitter pour vos enfants ? Par ÏDKIDS
Vous connaissez bien sûr le principe du baby-sitting… Mais connaissez-vous les mamie-sitters ? Engager des seniors pour garder les enfants a de nombreux atouts.
Entrée en crèche comment bien gérer la séparation
Entrée en crèche comment bien gérer la séparation Par Rigolo Comme La Vie
Votre enfant entre à la crèche ? Pas d’affolement, la séparation va bel et bien avoir lieu mais rien ne dit qu’elle sera dure à vivre pour lui comme pour vous. Voici quelques conseils pour bien négocier ce tournant important !
Le jeu libre chez Rigolo Comme La Vie
Le jeu libre chez Rigolo Comme La Vie Par Rigolo Comme La Vie
Dans nos structures, le jeu libre est une activité à part entière. A chaque temps fort de la journée (accueil, réveil de sieste échelonné, après les repas…) nous instaurons des moments de jeu durant lesquels l’enfant choisit son activité. Mais comment et pourquoi proposer ces temps de jeux aux enfants ?
Une journée chez mon assistante maternelle
Une journée chez mon assistante maternelle Par P. Denat, Assistante maternelle
Quel parent n’a pas eu envie d’observer son enfant par le trou de la serrure après l’avoir déposé chez la nounou ? Ah si seulement les bébés pouvaient parler pour nous raconter leurs journées chez leur nounou.
Se séparer de son bébé : une étape qui mérite réflexion !
Se séparer de son bébé : une étape qui mérite réflexion ! Par H. Junier, Psychologue enfants
La relation exclusive que vous vivez avec votre bébé peut être marquée par un moment de séparation, causé par la reprise de votre travail ou la recherche d’un emploi. De par l’articulation de votre ressenti, de celui de votre enfant et de vos besoins respectifs, cette séparation demeure une période sensible méritant d’être préparée
Il était une fois une journée en crèche...
Il était une fois une journée en crèche... Par E. Simonetti, Educatrice jeunes enfants
Jeudi. Le réveil sonne. Quoi?!? Déjà 7h00 ! Toute la maisonnée s'active, et la grande qui prend son temps pour manger ses céréales et le petit qui refuse de mettre ses chaussures. Bref, une choses est sûre la matinée commence fort.
Entre crèche collective et familiale, mon coeur balance...
Entre crèche collective et familiale, mon coeur balance... Par E. Simonetti, Educatrice jeunes enfants
La question tourne dans votre esprit depuis des jours : quelle peut bien être la différence entre une crèche collective et une crèche familiale ? Et bien, j'ai envie de répondre qu'elle est grande si l'on veut accompagner au mieux les besoins de votre enfant.
Employer une nounou à domicile, mode d'emploi
Employer une nounou à domicile, mode d'emploi Par Hélène C., Maman de 2 enfants
La reprise du travail approchant, je me suis posée l’inévitable question : quel mode de garde choisir pour mon bébé ? Assistante maternelle, crèche ou nounou ? Le problème s’est résolu très vite de lui-même : pas de place en crèche, pas d’assistante maternelle disponible, ne restait plus que la solution nounou. 2 ans et demi plus tard, et plusieurs nounous à l’essai, voici quelques précisions sur les atouts et faiblesses de ce mode de garde