close cross cancel bubble smiley
 
Prévisualiser le site au
Conserver pendant ma navigation

Id Navigation

Jeunes parents : comment organiser votre sortie en amoureux ?

0 0
Jeunes parents : comment organiser votre sortie en amoureux ?
Jeunes parents : comment organiser votre sortie en amoureux ? - Crédit : wavebreak3/Adobe
Vous venez d’avoir un enfant et vous êtes les parents les plus heureux du monde. Voir votre bébé évoluer, grandir, et apprendre à être parent est un ravissement. Pourtant, un peu de temps en amoureux, comme avant la naissance de bébé, ne vous ferait pas de mal. Mais comment s’organiser ? Voici quelques conseils de parents.


La piste des grands-parents
Ils viennent de devenir grand-père et grand-mère et ils n’attendent qu’une chose : avoir leur petit-enfant rien qu’à eux. Profitez-en pour leur confier votre bébé le temps d’une sortie. Tout le monde sera ravi.
Planifiez votre soirée, choisissez un restaurant romantique suivi d’une séance de cinéma, d’un moment dans un bar que vous aimez, d’une soirée dansante… Laissez-vous emporter par ce que vous appréciez particulièrement tous les deux et ce qui vous rendra encore plus amoureux l’un de l’autre. La clé de la parentalité reste le couple et l’amour véritable qui vous unit l’un à l’autre.


Engager une baby-sitter : comment faire ?
Il est important de savoir se détacher de son enfant et de laisser une autre personne s’en occuper. La baby-sitter a un avantage sur les grands-parents : vous pouvez discuter plus clairement de vos attentes et méthodes et lui demander de s'y tenir plus strictement. Pour vous rassurer choisissez quelqu'un d’expérimenté et qui vous est recommandé par d'autres parents.
Il existe des réseaux sur internet, où des baby-sitters proposent leurs services et offrent leur CV en consultation. Prenez le temps de rencontrer plusieurs candidates afin de vous sentir pleinement en confiance. Pensez à confier votre bébé une heure à la baby-sitter afin de voir si cela fonctionne. Il ne s’agit pas de bâcler votre sortie parce que vous êtes inquiets ! Avant de sortir, entendez-vous sur le tarif de la soirée et sur l’heure approximative de votre retour.


En vacances : la crèche de l’hôtel
Dans les structures de vacances familiales, il existe des services de crèche et de club enfant. Vous pouvez ainsi profiter de vos vacances pour souffler un peu à deux. Généralement, vous avez la possibilité de laisser votre bébé en soirée, de temps en temps. C’est l’occasion idéale pour profiter de ce temps pour vous faire plaisir en amoureux. Tout est réuni pour vous apporter du plaisir : vacances, sortie et liberté.


Sortir en journée
Votre bébé est gardé pendant que vous travaillez ? Pourquoi ne pas prendre une journée de congé ensemble pour vous retrouver ? Laissez votre bébé à la crèche, à son heure habituelle, et prenez ce temps pour vous. Craquez pour une journée au spa à deux. En semaine et en dehors des vacances, vous bénéficierez en outre de tarifs très avantageux. C’est l’occasion rêvée de vous retrouver en amoureux pendant toute une journée. Relaxez-vous, faites-vous masser, déjeunez dans un bon restaurant, promenez-vous dans la nature… Vous reviendrez auprès de votre bébé dans une forme éblouissante, prêts à affronter n’importe quel tsunami à la maison. Pensez à renouveler l’expérience régulièrement pour entretenir votre couple.



Vous voulez nous proposer vos astuces et conseils ? Réagissez en laissant votre commentaire.
Laissez votre commentaire

autres sujets dans Bébé

Comment organiser la première nuit de bébé chez papy et mamie ?
Par Graine de parents Comment organiser la première nuit de bébé chez papy et mamie ?
Jeunes parents : comment organiser votre sortie en amoureux ?
Par Graine de parents Jeunes parents : comment organiser votre sortie en amoureux ?
Comment sortir chez des amis avec un bébé ?
Par Graine de parents Comment sortir chez des amis avec un bébé ?
Comment préparer les premières séparations avec son bébé ?
Par Graine de parents Comment préparer les premières séparations avec son bébé ?
Comment la crèche peut tisser des liens entre les générations ?
Par Graine de parents Comment la crèche peut tisser des liens entre les générations ?
Prévisualiser le site au
Conserver pendant ma navigation

Id Navigation