close cross cancel bubble smiley
 

S'organiser : comment bien dialoguer avec sa nounou ?

S'organiser : comment bien dialoguer avec sa nounou ?
S'organiser : comment bien dialoguer avec sa nounou ? - Crédit : Dimitriy/Fotolia
Vous confiez vos enfants à un pro. A la base de votre relation, le dialogue, doit vous permettre d'être rassuré des deux côtés : sur la façon dont on s’occupe de vos enfant en ce qui vous concerne et de la façon dont on reconnaît son travail du côté de la nounou de vos petits. Avoir un bon contact et savoir dialoguer est essentiel pour établir une relation de confiance pérenne. Découvrez les astuces de parents pour une relation sereine avec la nounou de vos enfants.


N’hésitez pas à remettre certains sujets sur la table
Vous avez sélectionné le professionnel qui vous inspire confiance. Au-delà de ces premiers contacts, une bonne relation doit être entretenue sur le long terme.
L’avis de Chloé, maman d’Anissa : “Je pense qu’il est important d’aborder les sujets qui pourraient poser problème dès le début, sans hésiter à en reparler par la suite. Je ne voulais pas qu’Anissa regarde la télévision mais on en a discuté avec sa nounou et maintenant, je n’y suis plus farouchement opposée. Savoir lâcher du lest, c’est positif pour les parents, pour l’enfant, et pour la nounou ! ”


Certains privilégient un dialogue quotidien...
Nicole correspond avec sa nounou par texto ou par chat en ligne. “C’est super, Hanna m’envoie des photos d’Anton quand il est mignon et me contacte s’il y a un problème ou si elle se pose une question. Ça me permet de garder contact et de savoir à quoi m’attendre quand je rentre. Je sais déjà s’il a passé une bonne journée ou non”.
L’avis de Max, papa de Lucas et Kevin : “Nous utilisons un petit carnet de liaison et je l’appelle une fois par semaine. Nous essayons d’avoir un dialogue ouvert et cordial avec la nounou des garçons, en gardant tout de même une distance et en évitant de tomber dans la familiarité”.


… d’autres sont plus adeptes des “points”
Nicolas, le papa de Louis qui vient d’avoir 2 ans, préfère quant à lui faire un point oralement avec sa femme et la nounou, une ou deux fois par mois. “On essaye de se rencontrer tous les trois, selon nos agendas et préférablement sans la présence de Louis, pour se parler de ses progrès, des petits problèmes quotidiens. C’est important de parler de ce qui se passe bien, autant que des problèmes.”


Pour que tout se passe bien, chaque famille a sa technique : les textos, les coups de fils, les réunions physiques, le carnet de liaison…



Et vous, quelle est votre technique ? Dites-le en commentaire
Laissez votre commentaire

autres sujets dans Bébé

Une journée chez mon assistante maternelle
Par Graine de parents Une journée chez mon assistante maternelle
Entre crèche collective et familiale, mon coeur balance...
Par Graine de parents Entre crèche collective et familiale, mon coeur balance...
Employer une nounou à domicile, mode d'emploi
Par les parents de la communauté Employer une nounou à domicile, mode d'emploi
Se séparer de son bébé : une étape qui mérite réflexion !
Par Graine de parents Se séparer de son bébé : une étape qui mérite réflexion !
Comment choisir sa nounou ?
Par Graine de parents Comment choisir sa nounou ?
Prévisualiser le site au
Conserver pendant ma navigation

Id Navigation