Avion, train, bateau : voyager avec son bébé comme sur des roulettes !

0 0
Avion, train, bateau : voyager avec son bébé comme sur des roulettes ! Bébé dans une voiture
 

Vous l'avez compris moi j'ai la bougeotte... à la limite de l'hyperactivité ! J'aime sortir, prendre l'air, découvrir et surtout voyager... Seulement aujourd'hui avec Le Môme : 1 ans, 10 kg 500 pour 73 cm, le plan je veux aller d'un point A à un point B par le chemin le plus court et le plus rapide, doit être quelque peu remis en question.

 

Et oui, un bébé pendant 8 heures dans une voiture, je préfère vous prévenir, c'est à vos risques et périls, et ce genre de périls ce n'est pas pour moi !

Pourtant durant cette première année de parents et sans être pourvus de pouvoirs surnaturels comme la téléportation, nous nous sommes rendus à de nombreux endroits et avons emprunté de multiples moyens de transports : train, voiture, avion, bateau...

Je vais vous épargner les consignes de base pour prendre les transports avec des petits. Il suffit d'avoir un peu de bon sens ! En effet, on ne part pas sans eau, on ne roule pas 10 heures d'affilées sans pause, on n'oublie pas que bébé n'est pas encore capable de mâcher du chewing-gum au décollage de l'avion, et surtout on amène l’artillerie lourde en jouets, livres... De quoi pouvoir changer d’activités toutes les cinq minutes. A noter que les gâteaux marchent assez bien également !

Je vais plutôt vous livrer les quelques règles d'or que nous avons édicté avec le Pater Familias à la suite de notre expérience dans certains moyens de transports !

 

En voiture : toujours avoir le cd préféré du moment !
Lors de nos dernières vacances, nous avons entonné avec beaucoup de panache une version personnalisée de la Glace au citron d'Henri Dès. Le Môme a un petit côté dictateur mégalo, il adore lorsque les chansons parlent de lui alors nous avons adapté, et franchement notre super titine n'avait rien à envier à l'ambiance des grands soirs des Bains Douches !

 

En train : si possible éviter de changer la couche de votre progéniture !
Cette règle est également applicable en avion. Je vous plante le décor rapidement : cabine toute petite, table à langer mini... et en plus ça bouge ! C'est le défi du voyage ! Sans compter que déjà pour rejoindre l'endroit, vous avez déjà dû éviter de vous étaler dans le couloir ou trébucher dans les escaliers et tout ça avec bébé dans les bras ! Les concepteurs de train ont été bien avisés de mettre les espaces de change à l'étage, quelle logique !!

 

En bateau
Le Môme a déjà vogué sur l'eau, les petites barques à moteur ont un effet très soporifique. Il faut dire aussi qu’être lové contre Maman ou Papa, est très apaisant.

Par contre, sur les bateaux de plaisance il aime surtout explorer ! Un seul conseil, ne le quittez pas d’une semelle ou plutôt d’une chaussette ! La navigation a toutefois un vrai avantage : bébé est bercé continuellement. Les siestes que le nôtre a pu faire à bord se sont révélées exemplaires !

A noter que souvent les bateaux de taille moyenne ne possèdent pas de micro-onde, il convient juste de le savoir et de prévoir le temps de préparation du repas en fonction.

 

Je ne me suis jamais risquée à le mettre dans un siège derrière mon vélo, pour la simple et unique raison que je n'ai absolument pas confiance en mon talent de cycliste !

Il nous reste à tester la montgolfière, mais ce n’est pas très rapide. Et l’Ulm, le tandem… Si l’un d’entre eux me semblent être le transport le plus adapté à bébé, comptez sur moi pour vous tenir au courant !

 

Et pour conclure voici la règle d'or pour tous les moyens de transports : débrouillez-vous pour qu'ils dorment ! Ils sont tellement mignons dans ce cas... et vous beaucoup plus tranquilles ! Bonne route à tous !

 

par Ma poussette à Paris, Maman de Titouan, 1 an

 

Et chez vous, ça se passe comment ?

 

3 jours seulement à -20% dès 50 € d'achat* sur les produits OXYBUL vendus sur www.idkids.fr et dans nos magasins IDKIDS. Jusqu'au 4 décembre.

Commentaires 0 Partager 0

autres sujets dans Bébé

Age par âge, de combien d'heures de sommeil un bébé a-t-il besoin ?
Par M-J Challamel, Pédiatre Age par âge, de combien d'heures de sommeil un bébé a-t-il besoin ?
Combien de temps peut-on garder un biberon préparé ?
Par l'Agence Nationale de SEcurité Sanitaire (ANSES) Combien de temps peut-on garder un biberon préparé ?
Faut-il laisser pleurer un bébé ?
Par V. Gerduyn, Infirmière puéricultrice Faut-il laisser pleurer un bébé ?
Allaitement : combien de temps dure une tétée ?
Par E. Colin, Sage-femme Allaitement : combien de temps dure une tétée ?
L’alimentation de la femme allaitante
Par M. Thirion, Pédiatre L’alimentation de la femme allaitante

à lire aussi

Par A. Brice, Infirmière puéricultrice
Quel porte-bébé choisir pour son bébé ?
Quel porte-bébé choisir pour son bébé ?
Par Graine de Curieux
Quel lit parapluie pour son bébé ?
Quel lit parapluie pour son bébé ?
Par Graine de Curieux
Quelle poussette choisir pour son bébé ?
Quelle poussette choisir pour son bébé ?
Par Ma poussette à Paris
Sortir avec son bébé, c’est possible !
Sortir avec son bébé, c’est possible !
Par C. Nouraud-Bernard, Ludothécaire
Votre bébé a 11 mois : en marche !
Votre bébé a 11 mois : en marche !

Top 5 articles

Partir à la montagne avec un tout-petit ?
Par S. Duval, Médecin homéopathe
Partir à la montagne avec un tout-petit ?
Voyager avec son bébé : les escapades en ville
Par Ma poussette à Paris
Voyager avec son bébé : les escapades en ville
Voyages en voiture : comment les occuper ?
Par Armelle T.C., Maman de 5 enfants
Voyages en voiture : comment les occuper ?
Hôtel, chambre d’hôte ou camping ? Que choisir avec un bébé ?
Par Ma poussette à Paris
Hôtel, chambre d’hôte ou camping ? Que choisir avec un bébé ?
Laissez votre commentaire