LES JOURS OXYBUL, JUSQU'À -30%* SUR DES CENTAINES DE PRODUITS

> J'en profite

Quel budget prévoir pour partir en vacances avec un bébé ?

0
Quel budget prévoir pour partir en vacances avec un bébé ? Quel budget prévoir pour partir en vacances avec un bébé ? - Crédit : malush/Adobe
Ce n’est pas parce que vous êtes devenus parents que vous devez renoncer à partir en vacances. Au contraire ! Profitez de la vie de famille et prenez un break tous ensemble. Vous allez devoir modifier quelques unes de vos habitudes et modifier votre budget. D’ailleurs, c’est quoi le budget pour partir en vacances avec un bébé ? On fait le point.



Le tout inclus
La chose la plus simple est d’envisager de partir en vacances avec un club tout inclus. Généralement les bébés ne paient pas pendant les 2 premières années. Votre budget ne verra aucune différence par rapport à vos vacances de couple. Votre bébé logera dans votre chambre et vous bénéficierez en plus d’avantages spéciaux comme la garderie qui vous permettra de profiter de temps en temps d'activité en duo. Certains clubs peuvent vous proposer un lit de bébé, sinon, vous devrez prendre votre lit parapluie. Un club tout compris vous coûtera un minimum de 800 euros pour une semaine à deux avec votre bébé, selon la région ou le pays dans lequel vous partez.


Les transports avant 2 ans
En avion, votre bébé ne paie pas sa place car au-dessous de 2 ans, il doit s’asseoir sur vos genoux. Selon les compagnies, vous pouvez demander à être placés en tête de section et bénéficier d’un hamac pour votre bébé sur les longs courriers. Vous devez simplement le reprendre lorsque le commandant de bord vous demande de mettre votre ceinture. Cet avantage ne vous coûtera rien de plus, pensez seulement à demander votre place très tôt. Comme vous ne payez pas de place supplémentaire, votre budget se porte bien. Comptez cependant les taxes d’aéroport de votre bébé. Elles varient en fonction de votre lieu de départ et d’arrivée.


En voiture et à l’hôtel
Lorsque vous voyagez en voiture, pas de frais supplémentaires pour votre bébé. A l’hôtel, vous devrez payer la taxe de séjour de votre bébé et certains hôtels vous chargeront quelques euros par nuit pour un lit de bébé. Comptez au maximum 15 euros supplémentaires par nuit, ce qui équivaut à un peu plus de 100 euros de plus que pour vos vacances de couple pour partir avec votre enfant.


En fonction de vos dates
Si votre budget est serré, prêtez une attention toute particulière aux dates de vos vacances. Comme ce n’est qu’un bébé, il n’est pas tenu de partir lors des vacances scolaires : vous pouvez donc profiter de réductions de basse ou moyenne saison. Toutefois, si vous visez un tout inclus, faites attention à ne pas avoir un club fermé en partant à un autre moment que les autres enfants.
Pour des vacances sans le tout inclus, partir en dehors de la grosse affluence peut vous faire gagner 50% de votre séjour et du transport : pensez-y !



Vous voulez parler du budget vacances avec un bébé ? N’hésitez pas à commenter cet article !
Commentaires 0 Partager 0

autres sujets dans Bébé

Etre mère en congé parental...
Par Graine de parents Etre mère en congé parental...
Comment améliorer le quotidien des mères qui travaillent ?
Par Graine de parents Comment améliorer le quotidien des mères qui travaillent ?
Le planning du frigo
Par Bubble Mag Le planning du frigo
3 idées pour occuper bébé pendant les fêtes de famille
Par Graine de parents 3 idées pour occuper bébé pendant les fêtes de famille
Comment gérer les courses avec bébé ?
Par Graine de parents Comment gérer les courses avec bébé ?
Laissez votre commentaire