Comment faire pour que les premières fêtes de bébé soient un moment privilégié pour tous ? Comment faire en sorte que bébé en profite vraiment, sans bouleverser son rythme ? Des parents nous livrent leurs témoignages pour des premières fêtes réussies.
“On a tout filmé ! pour qu’elle en profite plus tard.”
Karim, papa d’Amya, 2 ans : “Nous filmons toujours tout avec nos smartphones, mais nous avons acheté une caméra numérique haute définition pour immortaliser les premiers moment en famille avec Amya. On a filmé toute la soirée de Noël et du Nouvel an et j’ai fait un petit montage qu’on partage avec toute la famille.”
“Des siestes plus longues”
Jeanne, mère de Pierre-Emmanuel, 18 mois : “Nous avons une très grande famille et le temps des fêtes ressemble par moment à un marathon... Pour que bébé ne soit pas trop fatigué, nous lui faisons faire des siestes un peu plus longues, ça nous laisse également le temps de tout préparer !”
“Des boules de noël en plastique pour le sapin!”
Le conseil de Loïc, papa de Virginie, 9 mois : “Nous organisons les fêtes chez nous cette année, nous avons acheté des décorations et un sapin que nous avons bien sécurisé. Pour le sapin, nous avons préféré des boules en plastique qui ne risquent pas de se briser. Je me souviens d’un Noël où je m’étais coupé en cassant une boule, je ne veux pas que cela arrive à ma petite Virginie !”
Racontez les premières fêtes de votre bébé en commentaire !