scan
 

Trois réseaux de parents à connaître absolument

Trois réseaux de parents à connaître absolument
Trois réseaux de parents à connaître absolument - Crédit : Monkey Business/Adobe
Cette année, la rentrée sera or-ga-ni-sée ! Mieux consommer, créer du lien, mutualiser le temps et l’énergie consacrés aux trajets des enfants…pour faciliter votre vie de famille, misez tout sur la solidarité entre parents. Découvrez trois réseaux pensés par et pour les parents qui vont changer votre rentrée scolaire !



Cmabulle : Fini de faire le taxi !
Cmabulle met les parents en relation pour leur permettre de mutualiser les trajets pour accompagner les enfants aux activités scolaires et extra-Scolaires.
Comment ça marche ? : Particuliers ou structures (écoles, clubs de sport, etc…) peuvent créer gratuitement leur « bulle » sur le site https://www.cmabulle.fr/ et rencontrer d’autres parents pour s’organiser. Tout est gratuit et sécurisé.


Ma share École : Une relation un peu plus riche
Ma Share école connecte les familles d'une même école, de l'entrée en maternelle jusqu'à la 6ème. L’idée est de créer un lien à long terme pour rendre la vie de chacun plus facile et plus jolie. Pour les créateurs de ce réseau, tisser des liens entre parents c’est « montrer un bel exemple d'ouverture à nos enfants ».
Comment ça marche ? : On s’inscrit sur le site www.mashareecole.com, on retrouve facilement l’école de ses enfants par son code postal, on demande à rejoindre le groupe de parent de la classe de son enfant et on commence une relation qui permet de se tenir informé de la vie de la classe (menu de la cantine, prochaines sorties…) et qui va nécessairement se prolonger dans le quartier : cadeau commun à la maitresse, sorties au parc, devoirs oubliés…
Les données des familles sont sécurisées et ce service est gratuit.


Conso Baby : Le réseau conso des parents
Acheter un siège-auto, un lit, ou un jouet vous donne la migraine ? Laissez-vous guider…par les parents. ConsoBaby recense tous les produits de puériculture du marché et incite ses internautes à donner leur avis pour aider la communauté.
Comment ça marche ? : Chaque produit est noté par les membres inscrits sur le site www.consobaby.com. Le site rassemble les avis de plus de 200 000 parents. Le but est d'aider les familles à bien choisir sans se tromper.
Les membres inscrits peuvent également participer à des baby test, l’occasion de recevoir chez soi un article de puériculture à tester puis de venir partager son expérience.




Vous êtes adeptes des réseaux de parents, dites-le en commentaire !

autres sujets dans Bébé

Rencontrer des parents à Lyon
Rencontrer des parents à Lyon
Maman et entrepreneuses, quand la maternité donne des ailes
Maman et entrepreneuses, quand la maternité donne des ailes
Mon bébé ne va pas en crèche, où rencontrer des enfants de son âge ?
Mon bébé ne va pas en crèche, où rencontrer des enfants de son âge ?
Rencontrer d’autres parents dans votre voisinage ?
Rencontrer d’autres parents dans votre voisinage ?
Top 3 des sites pour les parents solos... mais pas isolés !
Top 3 des sites pour les parents solos... mais pas isolés !
Prévisualiser le site au
Conserver pendant ma navigation

Id Navigation

;