Comment faire ses courses avec bébé ?

0
Comment faire ses courses avec bébé ? Comment faire ses courses avec bébé ? - Crédit : kazoka303030/Adobe
Vous voilà à la maison avec votre bébé. Vous êtes seul(e), votre conjoint(e) a repris le travail et vous avez envie de faire les courses pour sortir un peu, vous changer les idées, et pour remplir le réfrigérateur. Oui, mais comment faire avec votre bébé ? Voici quelques conseils pour profiter des courses et en faire une sortie complice.


La promenade jusqu’au magasin
Préparez tout ce dont vous avez besoin. Quelques couches, de quoi nettoyer bébé, un vêtement de rechange, un biberon s’il boit du lait artificiel et sa poussette. Que vous choisissiez de vous y rendre à pied ou que vous preniez la voiture, c’est l’occasion de vous promener avec votre enfant, alors faites de ce moment un temps de partage, convivial et heureux.


La balade en écharpe
Si vous êtes adepte du portage, la sortie en écharpe séduit toujours votre bébé. Lové contre vous, il profite de cette promenade à part, pendant laquelle vous n’êtes qu’à lui. Avec ce mode de transport, voyagez léger : une couche glissée dans la poche, un biberon le cas échéant dans votre sac à main et en route pour des courses joyeuses.


Le caddie adapté
Une fois au magasin, vous avez le choix entre garder votre poussette, laisser bébé dans l’écharpe ou le porte-bébé, ou le placer dans un caddie adapté. De plus en plus de supermarchés proposent aujourd’hui un système pour nouveau-né, où l’enfant n’est pas assis mais allongé. Attachez-le et les courses sont à vous. Vous allez pouvoir faire votre shopping tout en gardant un oeil sur votre bébé, en tout temps. Bien sûr, votre petit trésor ne manquera pas de faire l’admiration des grands-mères que vous croiserez. Prévoyez un peu plus de temps pour les laisser admirer votre bébé avant de repartir à l’assaut des rayons.


Aller au marché découvrir les étals colorés
Si vous préférez le marché au grand magasin, il vous faudra conserver votre poussette ou votre porte-bébé. Avec la poussette, vous vous frayez un passage entre les gens et en porte-bébé, pensez à protéger son espace s’il y a de la foule. En général, les gens font attention. Quel émerveillement de montrer à votre bébé toutes ces couleurs, de lui faire sentir ces nouvelles odeurs et de le faire évoluer dans ce vacarme festif. Voilà une belle sortie ! Si votre bébé est diversifié, vous pouvez même lui faire goûter un aliment qu’il a déjà testé en provenance directe du marchand ! Une petite carotte à croquer ?


Faire ses courses en famille
Et pourquoi pas faire des courses tous ensemble ? Papa, maman et bébé ? C’est une belle occasion de resserrer les liens familiaux. Chacun sa tâche, entre bébé et le choix des produits. Papa et maman sont alors libres de leurs mouvements et organisent ensemble cette sortie à la fois plaisante et utile.



Vous souhaitez réagir à cet article ? N’hésitez pas à donner votre avis en commentaire.
Commentaires 0 Partager 0

autres sujets dans Bébé

Etre mère en congé parental...
Par Graine de parents Etre mère en congé parental...
Comment améliorer le quotidien des mères qui travaillent ?
Par Graine de parents Comment améliorer le quotidien des mères qui travaillent ?
Le planning du frigo
Par Bubble Mag Le planning du frigo
3 idées pour occuper bébé pendant les fêtes de famille
Par Graine de parents 3 idées pour occuper bébé pendant les fêtes de famille
Comment gérer les courses avec bébé ?
Par Graine de parents Comment gérer les courses avec bébé ?
Laissez votre commentaire