logo idkids

-10% SUPPLÉMENTAIRES
sur les articles soldés Okaïdi et Obaïbi dès l'achat de 2 articles soldés, du 19 au 23 juillet*

J'en profite

Mon bébé ne va pas en crèche, où rencontrer des enfants de son âge ?

0
Mon bébé ne va pas en crèche, où rencontrer des enfants de son âge ? Mon bébé ne va pas en crèche, où rencontrer des enfants de son âge ? - Crédit : Andrey Bandurenko/Adobe
Votre bébé n’a pas eu sa place en crèche, vous avez opté pour un autre mode de garde. Cependant vous aimeriez que votre enfant rencontre d’autres enfants de son âge ? PMI, parcs, squares, cafés-poussette… Voici nos 4 idées pour que vos enfants rencontrent d’autres camarades de jeu.


Idée n°1 : La PMI
La Protection Maternelle et Infantile (PMI) est un lieu d’accueil pour les parents et les enfants de 0 à 6 ans. Aménagé pour ces derniers, ils peuvent jouer, rencontrer d’autres enfants et vous pouvez discuter avec des professionnels de la petite enfance. C’est également l’occasion pour les parents de tisser des liens avec d’autres parents et faire se rencontrer les enfants à l’extérieur par exemple.
Le témoignage de Géraldine : “En été, chez sa grand-mère, Théo passe ses journées avec ses nombreux cousins ou avec des enfants d’amis de la famille. Mais une fois en septembre, nous ne voulions pas qu’il ne côtoie que ses parents… J’ai découvert les PMI, des lieux supers et bien dotés. En plus, j’ai pu demander des conseils à des pros de la petite enfance.”


Idée n°2 : Les parcs et squares
Même si votre enfant n’est pas en âge de faire du toboggan ou de courir avec d’autres enfants, les parcs et les squares permettent à votre enfant de faire la connaissance d’autres camarades. Les enfants du quartier se rencontrent et lient parfois des amitiés à long terme.
L’avis de Mathias : “Ma fille adore le parc. Je pense qu’elle aime bien avoir le choix : rester avec son papa sur un plaid, en jouant avec ses figurines, ou bien partir à la rencontre d’autres enfants. Mon petit conseil : apportez toujours des jouets et des petits goûters pour que l’enfant rencontre plus facilement des copains !”


Idée n°3 : Les cafés poussettes
C’est un peu le lieu à la mode qui séduit de plus en plus les parents et les enfants. Le + : ces cafés sont adaptés aux tout-petits. Chaises hautes, espaces de jeux et matériel nécessaire à la puériculture sont mis à disposition des parents et des enfants. Des espaces cocooning pour tous où l’on peut se réfugier quand il fait froid ou qu’il pleut et où on peut aussi participer à des ateliers.
L’avis de Marina : “Lorsqu’on a trois enfants, ce n’est pas facile d’organiser des activités pour qu’ils rencontrent des camarades. Mes filles n’ont pas le même âge, alors je dois courir partout pour amener l’une à la piscine,l’autre à la guitare… Bref. La solution : les cafés-poussettes. Je peux voir mes amis, ma petite dort dans sa poussette, les plus grandes papotent avec leurs nouvelles amies”.


Idée n°4 : Les relais assistantes maternelles
Les relais assistantes maternelles (Ram) sont des lieux d’information, de rencontre et d’échange au service des parents, des assistantes maternelles et des professionnels de la petite enfance.
Le + : Les parents peuvent y recevoir gratuitement des conseils et des informations sur l’ensemble des modes d’accueil.
L’avis de Géraldine : “Ce qui est chouette, c’est que mon enfant peut aller à des ateliers éducatifs et rencontrer plein d’autres enfants tout en s’éveillant.”



Vous souhaitez réagir ? Faites-le en commentaire.
Commentaires 0 Partager 0

autres sujets dans Bébé

Mon bébé ne va pas en crèche, où rencontrer des enfants de son âge ?
Par Graine de parents Mon bébé ne va pas en crèche, où rencontrer des enfants de son âge ?
Top 3 des sites pour les parents solos... mais pas isolés !
Par Graine de parents Top 3 des sites pour les parents solos... mais pas isolés !
Mes astuces pour rencontrer d’autres parents à la crèche
Par Graine de parents Mes astuces pour rencontrer d’autres parents à la crèche
Rencontrer d’autres parents dans votre voisinage ?
Par Graine de parents Rencontrer d’autres parents dans votre voisinage ?
Top 3 des applis pour parents connectés
Par Graine de parents Top 3 des applis pour parents connectés
Laissez votre commentaire