LES JOURS OXYBUL, JUSQU'À -30%* SUR DES CENTAINES DE PRODUITS

> J'en profite

Bien choisir sa poussette pour la campagne : l’avis d’une experte  

0
Bien choisir sa poussette pour la campagne : l’avis d’une experte    Bien choisir sa poussette pour la campagne - Crédit : famveldman/Fotolia

Quelle est la poussette idéale pour des parents à la campagne, qu’ils y vivent ou s’y rendent en week-end ? Pour Anne-Julie Deslespierre, chef de produit puériculture et mobilier chez Okaidi, mieux vaut opter pour une poussette avec un guidon réglable, une capote XXL avec protection anti UV, un siège inclinable et des freins pour passer du village à la forêt par exemple.

1. Les balades en forêt
L’anecdote de Julie, maman d’Adeline : « Au départ, j’avais une poussette canne. Mais quand on faisait des balades en forêt, ça devenait impossible d’avancer. C’est comme si j’avais une Smart à la place d’un 4X4.»
Le conseil de Julie : « Nous préférons la poussette à 3 roues parce qu’on peut vraiment aller sur tous les chemins, elle est flexible et s’adapte à tout ! Certaines ont même des pneus gonflables qui permettent d’ajuster la pression au type de revêtement.»
Le conseil de Anne-Julie Deslespierre, chef de produit puériculture et mobilier chez Oxybul : « Les poussettes pour la campagne ont besoin d’être robustes, maniables et résistantes aux chocs pour des balades dans les champs ou dans la forêt. C’est plutôt la qualité des roues et des suspensions qu’il faut privilégier dans le choix de la poussette plutôt que le nombre de roues. Si les roues sont anti crevaison c’est encore mieux !»

2. La voiture
Le témoignage de Laurent, papa de Clémence : « Avant j’habitais en banlieue parisienne. Mais depuis je suis dans le Lot-et-Garonne, j’ai une voiture plus grande. Donc j’ai aussi pris un modèle de poussette plus grand. » 
Le témoignage de Maryse : “Tout est une question de coffre et de mode de vie. On a choisi la campagne pour le grand air donc on a pris une poussette en fonction. Et on a fait attention à ne pas choisir une 3 roues quand on a une petite voiture !”
Le conseil d’Anne-Julie Deslespierre : « Il y a des poussettes qui sont conçues pour être agréables autant en ville qu’à la campagne, tout en étant design, compacts et confortables. »

3. Les week-ends en plein air
Le témoignage de Laurent : « Dès qu’il fait beau, on essaie d’aller au bord du lac qui est à côté de chez nous. Le mieux pour nous, c’est une poussette qui peut s’allonger. Comme ça, Clémence se repose pendant que nous on profite du lac. »
Le conseil d’Anne-Julie Deslespierre : « En accessoire de poussette, il est primordial d’avoir une ombrelle ou une protection pour protéger bébé du soleil ou de la pluie. Pensez aussi à un filet pour poussette ou un sac à langer pour mettre toutes les affaires de bébé. »
D’autres éléments peuvent être ajoutés, comme une moustiquaire : idéal pour protéger des insectes lors d’un pique-nique.


Pour en savoir plus

Vous avez aimé ? Dites-le en commentaire !

Commentaires 0 Partager 0

autres sujets dans Bébé

Quel budget prévoir pour une poussette pour jumeaux ?
Par Graine de parents Quel budget prévoir pour une poussette pour jumeaux ?
Mes essentiels pour les premiers pique-niques de bébé
Par Graine de parents Mes essentiels pour les premiers pique-niques de bébé
Le repas de bébé nomade : les astuces des parents
Par Graine de parents Le repas de bébé nomade : les astuces des parents
Comment choisir son sac à langer ?
Par Graine de parents Comment choisir son sac à langer ?
0 - 3 ans : Mon sac pour le parc, la check list des parents
Par Graine de parents 0 - 3 ans : Mon sac pour le parc, la check list des parents
Laissez votre commentaire